Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Jump Festa 2022 : Le programme avec Dragon Ball Super, et un secret…

La Jump Festa 2022 aura lieu les 18 au 19 décembre 2021, et bien que le programme n’ait pas encore été publié sur le site officiel de l’événement, Ryokutya nous en partage le contenu. Si vous ne le connaissez pas, le garçon est le leaker habituel des informations du magazine V-Jump depuis plusieurs années, vous pouvez donc lui faire entièrement confiance. Au menu, du Dragon Ball Super, les autres grandes licences du Jump, sans oublier le traditionnel leurre préféré de Shueisha : le fameux « panel secret ».

Le programme de la Jump Festa 2022

Nous savions déjà qu’un panel Dragon Ball Super sera présenté lors de cette Jump Festa 2022, et nous savons donc maintenant à quelle heure il faudra commencer à faire chauffer les pizzas. Selon le planning de Ryokutya, il débutera à 16h20 au Japon, soit à 09h20 en France. Voici le programme ci-dessous, avec uniquement les événements majeurs. Le planning détaillé sera publié prochainement sur le site officiel. Les horaires ci-dessous concernent le fuseau européen (France, Belgique, Suisse, etc).

18 décembre 2021
🔥 02:00 : SECRET
03:30 : Dragon Quest – Les Aventures de Daï
04:55 : World Trigger
06:20 : Bolt
07:50 : Prince of Tennis
🔥 09:20 : Dragon Ball Super

19 décembre 2021
03:00 : Demon Slayer
04:30 : Jujutsu Kaisen
06:00 : Dr. Stone
07:40 : My Hero Academia
09:10 : One Piece

Dans son leak, Ryokutya explique que les invités de ces sessions n’ont pas encore été divulgués. Concernant le panel secret, il se demande s’il ne pourrait pas concerner Chainsaw Man, ou l’annonce d’un nouvel anime. A notre avis, il serait étonnant que ce panel secret concerne Dragon Ball Super, puisqu’un panel Dragon Ball Super aura lieu en fin de journée.

Que peut-on attendre du panel Dragon Ball Super ?

Si on se base sur les années précédentes, on peut théoriquement (théoriquement) s’attendre à tout : des messages de remerciements du staff et des acteurs, des interviews, une annonce du retour de Dragon Ball Super en animé, l’annonce d’un éventuel nouvel arc dans le manga, et bien sûr un nouveau trailer du film Dragon Ball Super : Super Héros. Et sachant que c’est l’événement majeur du moment, il y a de très fortes probabilités qu’on nous présente au moins une nouvelle bande annonce du prochain long métrage.

En fait, tout peut arriver, puisqu’on ne nous annonce rien. Mais comme on vous le répète chaque année sur DB-Z.com : mieux vaut partir du principe qu’on ne nous présentera rien, histoire de ne pas être déçu. Mais sachant que la Jump Festa est un peu la messe annuelle du manga et de l’animation, l’espoir est permis.

La Jump Festa 2022 sera online… et en physique

Comme le précise le site officiel, l’événement sera cette année « online », donc accessible via une application comme l’année dernière. Mais la Jump Festa 2022 sera également « physique », et elle se déroulera dans le traditionnel centre de convention Makuhari Messe à Tokyo, pour le plus grand bonheur des fans de l’événement.

Comment regarder la Jump Festa 2022 ?

Si c’est comme l’année dernière, ce qui est probable étant donné les investissements qui ont été faits, vous pourrez assister à la Jump Festa 2022 en téléchargeant l’application en ligne JUMP FESTA 2022 sur iTunes ou Google Play Store (à l’heure où nous écrivons ces lignes, l’application s’appelle encore « JUMP FESTA 2021 », mais ils le changeront probablement le moment opportun, à mon avis. Toutefois, attention : l’application est seulement disponible sur les stores japonais. Vous pourrez toutefois trouver des tuto pour créer des comptes iTunes ou Google Play Store japonais assez facilement, ou télécharger directement l’APK si vous êtes sous Android.

L’autre façon d’y assister est de visiter le site officiel de Jump Festa. Pour l’heure, il n’y a pas encore d’instruction à ce sujet.

La Jump Festa 2022, en bref…

La Jump Festa est un événement consacré aux secteurs du manga et de l’animation, et qui a lieu chaque année depuis 1998 au Japon. C’est l’éditeur Shueisha (créateur des différents magazines V-Jump, Weekly Shonen Jump,  Saikyo Jump, etc…) qui gère et organise cet événement. Il est d’usage que cet événement serve à montrer des séries déjà connues sous un autre jour, afin de démontrer la capacité de renouvellement des auteurs, par exemple grâce à des produits, des chapitres spéciaux, ou des épisodes spéciaux. Beaucoup d’artistes parmi les plus populaires des magazines Jump participent et interagissent à l’événement par le biais de séance de dédicace ou autre. Cette année, la Jump Festa 2022 ouvrira ses portes ces samedi et dimanche 19 et 20 décembre à Tokyo, au Japon. 

Site internet de la Jump Festa 2022 : https://www.jumpfesta.com/

4.8 / 5 - (6 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

DRAGON BALL SUPER est confirmé à la JUMP FESTA 2022

Saiyuke

[REPLAY] Revivez l’intégralité du LIVE « Dragon Ball Game Special » de Bandai Namco à la Jump Festa 2021

Saiyuke

Granola apparaît en couleur ! Le nouveau personnage de Dragon Ball Super se dévoile.

Saiyuke

Laisser un commentaire