Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Le making-of du ballon géant de Goku Super Saiyan Blue

Cette année encore, le ballon géant de Goku défilera à la parade de Thanksgiving de Macy’s. Il avait déjà survolé ces mêmes rues de New-York en 2018 et 2019, au milieu d’autres ballons géants, et c’était la première fois qu’un personnage de manga japonais participait à cette parade. Malheureusement, la crise sanitaire de l’année dernière a fait que Goku a dû garder ses distances sociales avec le traditionnel défilé, mais il sera bien de retour lors de la 95ème parade de Thanksgiving de Macy’s, le jeudi 25 novembre, de 9h00 à midi (heure locale). Vous pourrez le suivre en direct dans les rues de New York, ou sur NBC. On nous dit que le héros légendaire de la franchise Dragon Ball revient pour une nouvelle parade.

Toei Animation explique vouloir faire voler Goku en Super Saiyan Blue en ce jour de fête férié aux Etats-Unis, car Goku est un guerrier pacifique, bienveillant, aimant, et honnête, à l’image des valeurs de Thanksgiving. La couleur bleue, couleur de l’espoir, symbolise aussi le renouveau, une nouvelle ère, à commencer par la franchise Dragon Ball, où cette transformation est apparue pour la première fois avec Dragon Ball Super.

Le making-of du ballon géant de Goku Super Saiyan Blue

On ne dirait pas comme ça, mais les dimensions de ce ballon sont titanesques. Il mesure en effet 17 mètres de haut, soit la hauteur d’un immeuble de 5 étages. En longueur, comptez 21 mètres de long, soit l’équivalent de 12 vélos mis les uns à la suite des autres. En largeur, le monstre mesure 11 mètres de large, soit la largeur de 7 taxis mis côte à côté. Ca en fait des morceaux de tissus ! Pour vous rendre compte de sa taille, cette photo du Super Saiyan Blue derrière l’équipe au complet est assez frappante.

Dans la vidéo ci-dessous, on nous explique que les artistes de Macy’s Studio ont travaillé en étroite collaboration avec Toei Animation sur la conception du ballon. Ils se sont basés sur des illustrations de Goku, de sa palette de couleur, mais aussi de la figurine de Goku SSGSS de la Ichiban Kuji Dragon Ball : La Limite des Saiyans jusqu’ici. Grâce à ces matériaux, les artistes ont travaillé méticuleusement et ont effectué des ajustements sur les conseils de Toei Animation, afin d’obtenir l’expression la plus correcte possible. C’était un processus intense, nécessitant des tests de couleur, la fabrication du ballon, le découpage, les coutures, la peinture, les tests de vol, et plus encore.

Et voilà le résultat ci-dessous en grandeur nature, et gonflée à bloc ! Il est pas beau notre Goku en Super Saiyan Blue dans les rues de New York ?

ballon geant de Goku Thanksgiving

Vidéo du making-of du ballon de Goku SSGSS

4.9 / 5 - (9 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Ultimate Luminous × HG Dragon Ball 01 : Une collaboration lumineuse avec des figurines de Goku

Saiyuke

Dragon Ball Z Kakarot : Un Nouveau Pouvoir S’éveille – Partie 2 – De premières images

Saiyuke

Dragon Ball FighterZ : Dramatic Finish de Goku SSGSS (Super Saiyan Blue) vs Kefla

Saiyuke

Laisser un commentaire