Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Dragon Ball The Breakers

5 choses que vous devez savoir sur Dragon Ball The Breakers

Les jeux vidéo Dragon Ball prennent un nouveau tournant avec le jeu de survie asymétrique en ligne annoncé l’an passé : Dragon Ball The Breakers. La date de sortie a été confirmée pour le 14 octobre 2022, et ceux qui souhaitaient s’essayer au jeu en avance ont pu tester la nouvelle bêta fermée du week-end dernier.

Dragon Ball The Breakers est un jeu en ligne à 8 joueurs qui se déroule dans l’univers de Dragon Ball Xenoverse. En gros, comprenez par là que Bandai Namco compte recycler le concept des failles temporelles pour mettre en scène son terrain de chasse, où les survivants (des humains sans pouvoir) devront affronter seuls les plus gros ennemis de la franchise Dragon Ball. Et malheureusement, comprenez aussi que The Breakers recyclera le moteur graphique du jeu, qui commence sérieusement à très mal vieillir.

Bref, les parties donneront lieu à des affrontements à 7 contre 1 :

  • 7 survivants ont été aspirés dans une faille temporelle.
  • 1 ennemi surpuissant (un rival iconique de la franchise) devra les empêcher de s’enfuir.

La coopération est la clé de la réussite. Le seul espoir pour les survivants de quitter la faille temporelle et de retourner dans leur époque est d’utiliser la super machine temporelle. Voici cinq choses que vous devez savoir avant d’entrer (malgré vous) dans la faille.

1. IL EXISTE DIFFÉRENTS MOYENS D’ÉCHAPPER AU MÉCHANT

La super machine temporelle est le moyen le plus rapide pour les survivants de s’échapper de la faille temporelle. Dans chaque zone de la carte, les survivants trouveront plusieurs « clés de puissance » qu’ils devront récupérer pour les placer à des endroits précis. Le « système d’allumage » apparaîtra alors au centre de la carte.

Les survivants vont devoir travailler ensemble. Pendant qu’un survivant tente d’activer le système d’allumage, les autres doivent se rassembler pour le défendre. Si le méchant parvient à détruire le système d’allumage, les survivants pourront dire adieu à la super machine temporelle…

N’ayez crainte, il existe d’autres façons de s’échapper ! Si la super machine temporelle est détruite, plusieurs balises apparaîtront sur la carte. Grâce à elles, un survivant pourra appeler la machine temporelle d’urgence pour s’enfuir seul… ou avec d’autres survivants. Seul le temps nous le dira. Si une machine temporelle d’urgence est détruite, elle ne peut pas être rappelée.

Super machine temporelle

2. FAITES BON USAGE DES OBJETS

Les survivants ne possèdent pas de super pouvoirs, c’est pourquoi ils ne feront pas long feu s’ils s’attaquent seuls au méchant. Ils doivent d’abord trouver d’autres moyens de duper le puissant méchant. Les survivants peuvent compter sur différents objets, des armes pour tirer directement sur le méchant, des véhicules contrôlables dispersés sur la carte et des radars qui permettent de localiser des clés de puissance.

Les objets se trouvent dans les caisses d’approvisionnement d’urgence des policiers du temps dispersées sur la carte. Essayez d’en trouver le plus possible et utilisez vos objets judicieusement pour l’emporter ! Vous pourriez même tomber sur une Dragon Ball… Qui sait ?

Vehicule Dragon Ball The Breakers

3. LA TECHNIQUE « TRANSFORMATION DRAGON » POURRAIT BIEN VOUS SAUVER LA MISE

Si vous vous retrouvez dans une situation désespérée, cette technique pourrait vous faire gagner suffisamment de temps pour vous échapper. Les survivants peuvent équiper jusqu’à trois Transphères, qui contiennent les âmes de super guerriers.

La technique Transformation Dragon confère temporairement à son utilisateur les capacités et l’apparence partielle d’un combattant Z. Cette capacité peut être activée en récupérant une certaine quantité de Puissance de transformation sur la carte. La technique Transformation Dragon n’est qu’une contre-mesure temporaire pour lutter contre le méchant : si vous veniez à en abuser, vous pourriez vous retrouver sans défense…

Transformation Dragon Dragon Ball The Breakers

4. L’ENNEMI DEVIENT PLUS FORT À MESURE QUE LA PARTIE AVANCE

Même si le méchant ne peut compter que sur lui-même face à une équipe de sept survivants bien déterminés à s’échapper, il est bien assez puissant pour terrasser quiconque croiserait son chemin, même en infériorité numérique.

Le méchant devient de plus en plus puissant lorsque certaines conditions sont remplies. À chaque évolution, il devient encore plus dangereux et débloque de nouvelles capacités et de nouveaux pouvoirs. Cell, par exemple, commence la partie sous forme de larve et doit remplir sa jauge d’évolution pour atteindre sa 1re et sa 2e forme avant d’accéder enfin à sa forme parfaite. La jauge d’évolution se remplit lorsqu’il absorbe des survivants et des civils PNJ. Une fois sa forme parfaite atteinte, la vie des survivants ne tiendra plus qu’à un fil.

Cell Dragon Ball The Breakers

5. LE TUEUR PEUT L’EMPORTER DE NOMBREUSES MANIÈRES DIFFÉRENTES

Pour remporter la victoire, le tueur (ou « le Méchant », dans le vocabulaire du jeu) doit empêcher les survivants d’activer la super machine temporelle. Pour cela, le tueur peut détruire des zones de la carte à chaque évolution, ce qui peut potentiellement empêcher les survivants de placer leurs clés de puissance pour s’échapper.

De plus, plus la carte sera réduite, plus il sera facile de mettre la main sur les survivants. À l’aide de différentes capacités, le méchant peut pourchasser les survivants et les éliminer un par un. Le méchant remporte la victoire s’il terrasse tous les survivants.

Perfect Cell Dragon Ball The Breakers

DRAGON BALL THE BREAKERS sera disponible sur PlayStation 4, PlayStation 5 (Compatible), Xbox One, Xbox Series X|S (Compatible), Nintendo Switch et PC à partir du 14 octobre 2022.

Source : Communiqué de presse de Bandai Namco

4.5 / 5 - (4 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball The Breakers : Le premier Patch Note en détail

Saiyuke

Dragon Ball The Breakers : Dates et Heures de la Beta Fermée

Saiyuke

Dragon Ball The Breakers : Les objectifs des survivants et un point sur le gameplay

Mehdi M.

COMMENTAIRES

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires