Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Dragon Ball Super (Manga)

Les brouillons du chapitre 87 de Dragon Ball Super

Les brouillons du chapitre 87 de Dragon Ball Super sont disponible sur le site officiel de DB. Le chapitre sera publié dans le V-Jump d’octobre, qui sortira le 20 août au Japon. Mais en France, il sortira le 19 août à 17h00, gratuitement, et légalement sur le site MangaPLUS.

Ces premiers croquis dessinés par Toyotaro nous permettent de découvrir le début du 87e chapitre de DBS, avec déjà un nouveau rebondissement à venir. Après la défaite de Gas, est-ce que ce rebondissement marquera un énième combat dans l’arc Granola ? Ou au contraire la transition vers le début d’un tout nouvel arc ? Il faudra attendre le 19 août pour en savoir davantage.

Il semblait que la bataille allait toucher à sa fin, mais ce chapitre 87 de Dragon Ball Super, intitulé « Le plus grand guerrier de l’univers révélé », pourrait bien nous offrir quelques surprises. C’est en tout cas ce que suggéraient Toyotaro dans sa précédente interview où il a expliqué comment dessiner Goku Ultra Instinct.

Résumé des brouillons du chapitre 87 de Dragon Ball Super

Le chapitre commence avec Goku et Vegeta, qui regrettent cette victoire sur le fil, qu’ils qualifient d’embarrassante. Goku note que leur entraînement n’était pas suffisant. Vegeta dit qu’il ne veut plus gagner comme ça. Il perfectionnera ses techniques et prouvera qu’il est meilleur que Goku. Ils disent qu’ils ont encore de l’entraînement à faire, et qu’ils vont se surpasser pour être meilleur l’un que l’autre.

Soudain, Granola s’effondre. Il souffre des séquelles de la technique qu’il a utilisée. Normalement, cette technique coûte la vie de son utilisateur, donc Granola pense qu’il a probablement encore raccourci sa durée de vie. Goku est confus : où en est la durée de vie de Granola maintenant ?

Granola explique qu’à la base, il était devenu le plus puissant de l’univers à condition que sa vie soit réduite à une espérance de vie de 3 ans. Goku n’arrive pas à croire qu’il ait pu faire quelque chose d’aussi fou, tandis que Vegeta demande si Gas a fait quelque chose de similaire. Granola suppose que oui, mais ne sait pas à quel point la vie de Gas a été raccourcie.

Monaito s’avance, et guérit tout le monde avec ses nouveaux pouvoirs de guérison améliorés. Il est surpris ! Il dit que désormais, il arrive à guérir tout le monde à leur pleine puissance, chose impossible auparavant. Il dit que c’est certainement parce que cette journée l’a mis à rude épreuve. Il a si souvent utilisé sa magie aujourd’hui qu’il a franchi un cap dans sa technique de guérison, bien qu’il aurait préféré que cette évolution arrive plus tôt. Elec rage que ses plans ont mal tourné. Il regrette d’avoir fait confiance aux Dragon Balls.

Elec ordonne l’ouverture de la porte de son vaisseau et se prépare à fuir seul. Goku demande s’il envisage de laisser Gas derrière lui, mais Elec dit que Gas est mort de toute façon. mais lorsqu’il commence à dire cela, un mystérieux rayon d’énergie transperce Monaito. Que se passe-t-il?!

On ignore à ce stade qui a tiré ce rayon, mais cette scène nous rappelle la scène où Freezer avait stratégiquement tué Dende, après avoir atteint sa forme finale, afin que le petit Namekien ne puisse plus soigner personne…

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est la première série inédite de Dragon Ball en 18 ans. C’est la suite directe de Dragon Ball Z. L’histoire se situe entre la défaite de Majin Buu et le 28e championnat du monde des arts martiaux. Elle couvre ainsi la soi-disant « décennie perdue », autrement dit les dix années d’histoire jamais décrites dans la série originale. Le manga est conçu par Toyotarō sous la supervision de Akira Toriyama. A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous en sommes actuellement au chapitre 72 de Dragon Ball Super. Il s’agit de l’arc du prisonnier galactique.

La maison d’éditions Glénat publie l’édition française du manga Dragon Ball Super. Nous en sommes actuellement au tome 15 de Dragon Ball Super en France, depuis le 10 novembre 2021, et le tome 16 de DBS sortira le 2 mars 2022. Vous pouvez le commander dès maintenant via nos liens sponsorisés pour nous soutenir.

5 / 5 - (10 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super Tome 19 : Les chiffres de vente de la 1ère semaine

Saiyuke

Dragon Ball Super : Toyotaro répond aux fans !

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 86 VF : Vers le dénouement

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires