Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Dragon Ball FighterZ

Dragon Ball FighterZ : La France championne de l’EVO 2022

La France est Championne du Monde de Dragon Ball FighterZ, mais cela n’a visiblement pas suffit à rassasier l’appétit des joueurs français qui ont littéralement brillé à l’EVO (Evolution Championship Series), le plus grand tournoi de combat au monde dans l’e-sport. Et pour la première fois, des Français ont gagné des médailles sur Dragon Ball FighterZ à l’EVO, désormais propriété de Sony. C’est juste historique, d’autant plus que trois français ont atteint le TOP 4. Parmi eux, Wawa a même remporté la compétition en dominant encore une fois le monde entier.

La France au sommet lors de l’EVO, le plus grand tournoi mondial !

L’EVO est le plus grand tournoi de jeux de combat au monde. Cette année, l’événement s’est déroulé du 5 au 7 août 2022 à Las Vegas, et il a donné place à une multitude d’affrontements sur différentes licences de jeu de baston. L’une des référence en la matière reste Dragon Ball FighterZ, sorti en 2018, et dont la popularité n’a cessé de croître dans la communauté versus fighting (les jeux de combat), grâce à une mécanique de jeu extrêmement bien huilée, et une réalisation ultra fidèle à l’univers de Dragon Ball. Certains n’hésitent carrément pas à le qualifier de meilleur jeu Dragon Ball de tous les temps.

C’est la première fois depuis la sortie du jeu en 2018 que des Français intègrent le Top 8 de Dragon Ball FighterZ à l’EVO. Et pour couronner le tout, Wawa a été sacré champion ce week-end, après avoir fait plier le joueur américain Nitro lors de la grande finale. Mais les Bleus se sont aussi hissés en 3e et 4e place du tournoi grâce aux performances exceptionnelles de Yasha et de Kayne, deux autres monstres du game. Du côté des Japonais, seul Fenritti (qui reste l’un des meilleurs joueurs au monde) figure en 5e position.

Wawa vs Nitro : La grande finale Dragon Ball FighterZ de l’EVO 2022

Voici la vidéo complète de la grande finale de l’EVO 2022 sur Dragon Ball FighterZ, où Wawa s’est imposé contre Nitro. Chauffé à bloc par le public de Las Vegas, c’est sur ce dernier échange que le français ramène la coupe à la maison, après avoir remporté il y’a quelques semaines à peine le CEO (Community Effort Orlando), puis le titre de champion du monde lors du Dragon Ball FighterZ World Championship.

Dragon Ball FighterZ

Dragon Ball FighterZ est un jeu vidéo Dragon Ball de combat en 2,5D, édité par Bandai Namco. Il est sorti le 26 janvier 2018 en Europe, et le 01 février au Japon sur PS4Xbox One et PC. Il est développé par Arc System Works. Les mêmes qui faisaient Dragon Ball Z Extreme Butoden, sorti le 11 juin 2015 au Japon et le 16 octobre 2015 en France.

Ce nouveau jeu vidéo DBZ utilise un système de combat par équipe de trois contre trois, permettant aux joueurs de jouer avec les affinités entre les personnages pour former l’équipe de combattants ultime. Il propose des « combats ultra-rapides » et des « mouvements flashy » fidèles à la série TV Dragon Ball. Selon le producteur Tomoko Hiroki, contrairement aux titres Dragon Ball de ces dernières années qui étaient en 3D, le choix de la 2,5D permet des choses qui ne pourraient être faites que dans ce style. Ça ressemble à de la 2D au premier coup d’œil, mais la 2,5D permet une gamme plus large d’expression, avec des déplacements d’angles de caméra qui permettent de reproduire des scènes non possible en 2D.

Crédit photo : https://twitter.com/BMS_CREW

4.7 / 5 - (3 votes)

COMMENTAIRES

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires