Dragon Ball Super en France : Actualités & News
Dragon Ball FighterZ

La France est Championne du Monde de Dragon Ball FighterZ

Allez le dire à vos voisins : La France est Championne du Monde de Dragon Ball FighterZ ! Et c’est le joueur Français Wawa qui nous offre une victoire incroyable, en enchaînant deux matchs avec les scores tellement symboliques (pour ceux qui étaient là en 98) de 3-0 contre le champion d’Asie, et 3-0 contre le champion Américain.

Ce week-end du 16 au 17 juillet, la grande finale du Dragon Ball FighterZ World Championship s’est tenue à Paris. Elle était initialement prévue en février, mais Bandai Namco avait dû la reporter en raison de la pandémie de Covid-19. L’événement de ce week-end était intégralement diffusé sur la chaîne Twitch officielle de Dragon Ball FighterZ, qui propose d’ailleurs les replays de tous les matchs.

Wawa, indétrônable

Wawa avait déjà fait parlé de lui cette semaine après sa victoire digne d’un shonen sur DBFZ au Heat Wave 2022. Et aujourd’hui, lors des phases finales du Dragon Ball FighterZ World Championship, Wawa s’est qualifié pour la grande finale des gagnants en s’imposant 3-0 contre le joueur Japonais Fenritti. Et quelques minutes plus tard, il renouvelait l’exploit en écrasant le joueur Américain Nitro, avec le même score de 3-0. La domination est absolue du côté du joueur Français, qui reste malgré tout extrêmement humble après chacune de ses victoires.

Entre Wawa et Yasha, la France peut être fière d’avoir ces deux joueurs exceptionnels dans ses rangs. Et honnêtement, ça fait du bien à l’orgueil de se dire que notre beau pays possède le meilleur joueur du meilleur jeu de combat Dragon Ball du moment !

Crédit photo : @ElliotLeCorre

Dragon Ball FighterZ

Dragon Ball FighterZ est un jeu vidéo Dragon Ball de combat en 2,5D, édité par Bandai Namco. Il est sorti le 26 janvier 2018 en Europe, et le 01 février au Japon sur PS4Xbox One et PC. Il est développé par Arc System Works. Les mêmes qui faisaient Dragon Ball Z Extreme Butoden, sorti le 11 juin 2015 au Japon et le 16 octobre 2015 en France.

Ce nouveau jeu vidéo DBZ utilise un système de combat par équipe de trois contre trois, permettant aux joueurs de jouer avec les affinités entre les personnages pour former l’équipe de combattants ultime. Il propose des « combats ultra-rapides » et des « mouvements flashy » fidèles à la série TV Dragon Ball. Selon le producteur Tomoko Hiroki, contrairement aux titres Dragon Ball de ces dernières années qui étaient en 3D, le choix de la 2,5D permet des choses qui ne pourraient être faites que dans ce style. Ça ressemble à de la 2D au premier coup d’œil, mais la 2,5D permet une gamme plus large d’expression, avec des déplacements d’angles de caméra qui permettent de reproduire des scènes non possible en 2D.

4.6 / 5 - (12 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball FighterZ : Tout sur le Rollback Netcode et l’upgrade PS5 / Xbox One

Saiyuke

Dragon Ball FighterZ : 4K & Rollback Netcode disponible sur PS5 et Xbox Series

Saiyuke

Dragon Ball FighterZ arrive sur PS5 et Xbox Series en 4K, mais ce n’est pas tout !

Saiyuke

Dragon Ball FighterZ se sera pas à l’EVO 2024

Saiyuke

Dragon Ball FighterZ : Le Rollback Netcode arrive en beta test

Saiyuke

Dragon Ball FighterZ : Le rollback netcode et des infos sur le développement

Saiyuke

1 commentaire

Avatar
Sour 18 juillet 2022 at 10 h 08 min

Nous avons toujours cru en lui wawa un grand
Champion

Répondre

Laisser un commentaire