Dragon Ball Super
Dragon Ball Super SUPER HERO

Dragon Ball Super SUPER HERO : Toutes les dates de sortie à l’international

Comme un petit doigt d’honneur à la communauté française, Crunchyroll et Toei Animation se sont accordés pour sortir le film Dragon Ball Super SUPER HERO le 5 octobre 2022 en France, en VF et VOSTFR, avec les voix habituelles de la série. Il sera également distribué dans plus de 60 pays en Europe, Moyen-Orient et Afrique. Mais qu’en est-il des dates de nos voisins européens, et des autres pays du Monde ?

Alors que Dragon Ball Super SUPER HERO entame son deuxième mois de sortie dans les salles nippones, le film se prépare pour son lancement dans le monde entier. Mais hors des frontières japonaises, ce n’est plus Toei Animation qui gère sa distribution, mais Crunchyroll. A ce titre, le distributeur a mis-à-jour sa liste de dates de sortie internationales connues à ce jour, avec des écarts assez difficiles à comprendre.

Alors que le nouveau film a réussi à s’imposer difficilement dans le box-office japonais depuis son lancement au Japon le 11 juin dernier, un grand nombre de spoilers et de révélations majeurs ont été publiés par Toei Animation et les fans. Clairement, c’est un champ de mine de spoilers – et un manque de respect incroyable de la part de Toei Animation – pour quiconque souhaite attendre la sortie du film en évitant les spoilers. Fort heureusement, l’attente ne sera pas trop longue pour tout le monde – ce qui ne sera malheureusement pas le cas des spectateurs francophone.

Ultimate Gohan DBS Super Hero

Dragon Ball Super SUPER HERO fera son chemin dans les cinémas du reste du monde à partir de cet été grâce à la distribution de Crunchyroll et Sony Pictures Entertainment. Il existe un certain nombre de grandes régions où les fans pourront voir le long métrage en CGI par eux-mêmes, avec Gohan et Piccolo dans les premiers rôles, et surtout de nouvelles transformations. La liste complète des dates de sortie internationales de Dragon Ball Super Super Hero se décompose jusqu’à présent comme tel :

  • 18 août en Australie, Nouvelle-Zélande, Mexique, Brésil, Pérou, Chili, Argentine, Colombie, Amérique centrale, Équateur, Bolivie, Uruguay, Paraguay, Pays-Bas et Moyen-Orient
  • 19 août aux États-Unis, Canada, Royaume-Uni, Irlande, Afrique du Sud, Zambie, Vietnam
  • 26 août en Inde, Indonésie
  • 30 août en Malaisie, Brunei
  • 31 août aux Philippines
  • 1er septembre à Singapour
  • 2 septembre en Espagne et en Roumanie
  • 8 septembre à Taïwan
  • 15 septembre en Corée du Sud
  • 29 septembre en Thaïlande, Hong Kong, Macao, Italie
  • 5 octobre en France, au Maroc, en Algérie et en Tunisie

En attendant, vous pouvez lire et relire le synopsis que propose Crunchyroll sur le site officiel du film :

Autoproclamés « Super Héros », ils lancent une attaque contre Piccolo et Son Gohan. Quel est le but de cette nouvelle organisation du Ruban Rouge ? Face à ce danger qui se rapproche, il est temps pour les vrais héros de se réveiller !

Toei Animation / Crunchyroll

Le film bénéficie de l’engagement du créateur original de Dragon Ball, Akira Toriyama. Très impliqué, le légendaire mangaka est à l’origine de l’histoire, du scénario et de la conception des personnages du projet.

Par ailleurs, le long métrage est réalisé par Tetsurô Kodama et pour les voix japonaises, on retrouve Masako Nozawa (Son Goku, Son Gohan et Son Goten), Toshio Furukawa (Piccolo), Yûko Minaguchi (Pan), Ryô Horikawa (Vegeta), Mayumi Tanaka (Krillin), Aya Hisakawa (Bulma), Takeshi Kusao (Trunks), Miki Itô (C-18), Bin Shimada (Broly), Kôichi Yamadera (Beerus), Masakazu Morita (Whis), Hiroshi Kamiya (Gamma 1), Mamoru Miyano (Gamma 2), Miyu Irino (Dr. Hedo), Volcano Ota (Magenta) et Ryota Takeuchi (Carmine).

Le phénomène Dragon Ball a commencé en 1984, lorsque le célèbre manga d’Akira Toriyama a été publié pour la première fois dans le Weekly Shônen Jump de Shûeisha, devenant ainsi un titre de premier plan pendant ses dix ans et demi de publication. Depuis, le succès du manga n’a cessé de croître, avec un record incroyable de 260 millions d’exemplaires vendus dans le monde entier. Avec la popularité toujours croissante de Dragon Ball, la série s’est étendue au-delà du manga pour inclure des séries d’animation, des films, des jeux et des produits dérivés. Aujourd’hui, 38 ans après le lancement du manga original, Dragon Ball continue d’évoluer toujours plus loin, notamment à travers ce nouveau grand film.

4.7 / 5 - (7 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super SUPER HERO arrive sur Amazon Prime Video !

Saiyuke

Akira Toriyama dessine Penenko du film Dragon Ball Super SUPER HERO

Saiyuke

Cadeau : un extrait gratuit de l’Anime Comics Dragon Ball Super SUPER HERO

Saiyuke

Pourquoi Dragon Ball Super SUPER HERO n’est pas sur Crunchyroll en France ?

Saiyuke

Anime Awards 2023 : Dragon Ball Super SUPER HERO rentre les mains vides

Saiyuke

Dragon Ball Super SUPER HERO a-t-il changé l’histoire de l’animation japonaise ?

Saiyuke

2 commentaires

Avatar
Nekojita 19 juillet 2022 at 11 h 19 min

Pathétique, je me demande qui aura résisté à voir ce screener VOSTFR qui se balade sur le net d’ici la sortie officielle FR…

Répondre
Avatar
lilahamcha 20 juillet 2022 at 19 h 57 min

Tout simplement honteux. La France second consommateur de manga (je vous laisse deviner le premier) servie en dernier.
Je ne comprends pas la stratégie de Chrunchyroll nous concernant. Si c’est un boycotte qu’ils veulent cela risque d’être le cas.

Répondre

Laisser un commentaire