Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Manga

Dragon Ball Super confirme la relation entre Monaito et Granola

Toyotaro nous confirme dans Dragon Ball Super quelques éléments d’histoire entre Granola et Monaito. Ce dernier apparaît comme un survivant de Namek, qui vit réfugié sur la Planète Cereale avec Granola. C’est un sage, il tient Granola en haute estime, mais il devient autoritaire et droit avec lui quand il le faut, par exemple lorsque Granola avait exprimé le désir d’utiliser les Dragon Balls de la Planète Cereale pour un souhait égoïste, ou au détriment des autres. Cette relation reflétait déjà bien ce que nous avons appris cette semaine par le site officiel de Dragon Ball.

L’arc du survivant Granola se poursuit aujourd’hui dans le chapitre 76, et le personnage de Granola reste l’un des personnages les plus mystérieux de la série canon depuis un certain temps. Non seulement il a introduit avec lui une nouvelle race dans Dragon Ball, mais on apprend aussi qu’elle est liée au Saiyans et à Freezer, qui les ont tous exterminés. De plus, le combattant lui-même apparaît en ce moment comme étant beaucoup plus rude que quiconque aurait pu s’y attendre au départ. Pour rendre les choses encore plus intéressantes, ce combattant avait également un petit lien avec les Namekiens.

Quelques semaine plus tôt, nous avions appris que Granola écoulait ses jours avec un Namekien nommé Monaito, les deux personnages étant devenus des réfugiés de l’anéantissement de leurs espèces respectives. Ils s’étaient réfugiés l’un avec l’autre sur la Planète Cereale. C’est ici que Granola a fini par avoir accès à ce qui apparaît pour les fidèles lecteurs de Dragon Ball comme un nouveau type de Dragon Balls. Granola a ainsi réussi à réaliser son propre souhait de devenir le plus puissant de l’Univers, et à lancer les premières étapes de sa revanche contre Freezer et les Saiyans. Et désormais, on apprend par la voix du site officiel de Dragon Ball que leur relation est encore plus profonde que cela.

Monaito pere adoptid de Granola

Le site officiel de la série a en effet publié la première partie d’un mini documentaire spécial sur tous les Namekiens qui ont été introduits dans la série jusqu’à présent. Et lorsqu’on en vient à parler de Monaito, ce dernier est présenté comme le père adoptif de Granola. On comprend ainsi qu’il existe un lien beaucoup plus profond entre les deux que ce que nous avions vu au cours de leurs brefs moments ensemble dans le manga. Cela pourrait également signifier qu’il reste une plus grande carte, à jouer alors que Granola continue de sombrer de plus en plus du côté obscur de la force, avide de pouvoir et de vengeance.

Comme nous l’avions vu au cours de ses combats contre Goku et Vegeta, il est moins disposé à entendre qui que ce soit, et plus obsédé par infliger le plus de dégâts possible aux deux Saiyans. Il commence à utiliser le pouvoir dont il dispose et devient de plus en plus fort au cours de son combat contre eux. On peut penser qu’il y aurait donc « autre chose » qui motive son combat, plus que de la simple vengeance comme il le disait auparavant. Et cette « autre chose », Granola va devoir apprendre à passer outre, s’il est vraiment censé être un allié de Goku et Vegeta plus tard, ce qu’on peut aisément supposer.

Celui qui pourrait faire changer Granola semble n’être autre que Monaito, mais nous verrons ce qui se passera dans les prochains chapitres du manga, mais nous comprenons maintenant que ces deux-là ont une connexion plus profonde que ce qui avait été montré auparavant. Dites-nous en commentaire ce que vous espérez du lien entre Granola et Monaito, et ce qu’on peut en attendre !

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est la première série inédite de Dragon Ball en 18 ans. C’est la suite directe de Dragon Ball Z. L’histoire se situe entre la défaite de Majin Buu et le 28e championnat du monde des arts martiaux. Elle couvre ainsi la soi-disant « décennie perdue », autrement dit les dix années d’histoire jamais décrites dans la série originale. Le manga est conçu par Toyotarō sous la supervision de Akira Toriyama. A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous en sommes actuellement au chapitre 72 de Dragon Ball Super. Il s’agit de l’arc du prisonnier galactique.

La maison d’éditions Glénat publie l’édition française du manga Dragon Ball Super. Nous en sommes actuellement au tome 14 de Dragon Ball Super en France, depuis le 7 juillet 2021, et le tome 15 sortira le 3 novembre 2021. Commandez-le dès maintenant via notre lien sponsorisé !

4.8 / 5 - (5 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super Chapitre 77 [COMPLET] : Bardock, le père de Goku

Saiyuke

Les premières images du chapitre 77 de Dragon Ball Super

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 77 : Le résumé complet et détaillé est disponible

Saiyuke

1 commentaire

Dragon Ball Super Chapitre 76 [COMPLET] : Une révélation choc 20 septembre 2021 at 18 h 23 min

[…] À l’intérieur du vaisseau se trouvent Oatmeel (la lunette de Granola), ainsi que le Namekien Monaito, dont on apprenait récemment les liens profonds avec Granola. Tandis que Goku essaie tant bien que mal d’arrêter Granola, Monaito sort du vaisseau en […]

Répondre

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]