Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Le message de Masako Nozawa pour son prix récompensant l’ensemble de sa carrière

En mars dernier, Masako Nozawa remportait un prix spécial au 24e Japan Media Arts Festival. Et ce week-end, la voix de Goku dans Dragon Ball, publiait un message de remerciements pour ce nouveau prix qui la distingue pour l’ensemble sa carrière. L’organisation a choisi d’honorer Nozawa compte tenu de ses contributions de toute une vie au doublage, et elle s’est assurée de glisser une petite référence à Goku dans son message vidéo préenregistré.

En tant que voix de Goku et de ses fils, l’actrice est devenu un élément crucial de la franchise Dragon Ball, et d’autres animes. Et 6 mois après l’annonce de son prix au 24ème Japan Media Arts Festival pour sa contribution à la culture des artistes de doublage, elle vient donc de l’accepter officiellement, en publiant un message vidéo d’une minute.

Masako-Nozawa-Actrice-Japonaise

Dans sa vidéo, Nozawa-san se met en scène dans un studio d’enregsitrement, exactement comme si elle allait participer à une séance de doublage. Mais elle enregistre en réalité un message pour remercier tous ceux qui lui ont permis d’en arriver là. Elle explique qu’elle est honorée de recevoir ce prix, et qu’elle remercie ses collègues et ses fans. Elle ajoute qu’elle souhaite continuer à prêter sa voix jusqu’à ses 128 ans, et qu’elle souhaite à tout le monde de profiter de la vie, avant de pousser un « HA !!! », comme pour nous envoyer ses voeux en pleine face.

D’ailleurs, ce n’es pas la première fois qu’elle dit vouloir jouer jusqu’à ses 128 ans ! En effet, dans une précédente interview dans l’émission télévisée japonaise Bokura no Jidai du 28 juillet 2019, Masako Nozawa disait pouvoir jouer jusqu’à ses 100 ans, voire même 128 ans. Ce n’est peut-être qu’un vœu pieux, mais on le lui souhaite de tout coeur.

Le message de remerciement de Masako Nozawa

« Je vous remercie beaucoup pour ce prix. J’ai toujours apprécié chaque jour en tant que comédienne et actrice de doublage, et c’est grâce à toutes les personnes impliquées dans ce travail et grâce aux fans que j’ai pu recevoir un tel prix. Merci encore, j’espère continuer à profiter de ma vie d’actrice de doublage jusqu’à mes 128 ans. S’il vous plaît, profitez aussi de la vie, prenez soin de vous, et ne laissez pas les gens malheureux autour de vous. Merci pour tous ces moments ! HAAA !!! »

Masako Nozawa

Les acteurs du doublage jouent un rôle crucial dans la transposition d’un manga vers l’anime. Mais rarement une performance, aussi bonne soit-elle, n’aura eu un impact fort et intergénérationnel comme celui de Masako Nozawa dans la peau de Son Goku. Elle est un trésor pour tous les fans de la franchise d’Akira Toriyama, et encore plus au Japon où le métier de seiyuu est une véritable institution.

Masako Nozawa, un pilier de l’industrie de l’anime et surtout de Dragon Ball

Avec l’arrêt (temporaire) de Dragon Ball Super en Mars 2018, on serait tenté de croire que Masako Nozawa a pris sa retraite, mais pas du tout. Aujourd’hui, Masako Nozawa contiue de travailler en permancence sur d’autres licences, mais surtout aussi pour Dragon Ball. L’actrice prête par exemple toujours sa voix de nos jours aux épisodes de Super Dragon Ball Heroes, et aux jeux vidéo comme Dragon Ball Z Kakarot, où elle a quand même le mérite d’avoir réenregistré tous les arcs de DBZ dans le dernier Action-RPG de Bandai Namco.

Notre prochain rendez-vous avec Nozawa-san devrait être pour le prochain film Dragon Ball Super : Super Hero, dont la sortie est attendue en 2022. D’ailleurs, ne manquez pas le panel Dragon Ball Super Super Hero à la New York Comic Con 2021, qui aura lieu ce jeudi 7 octobre !

Selon vous, Masako Nozawa restera jusqu’à quand sur Dragon Ball ?

4.9 / 5 - (8 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super Chapitre 77 [COMPLET] : Bardock, le père de Goku

Saiyuke

Les premières images du chapitre 77 de Dragon Ball Super

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 77 : Le résumé complet et détaillé est disponible

Saiyuke

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]