Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Les plus grands thèmes de combat de Dragon Ball au piano

On connaît tous par cœur les musiques de fond (BGM) de Dragon Ball Z, mais il est toujours intéressant de les réentendre sous un autre angle. Voici un nouveau medley au piano des plus grandes musiques de combats de DBZ, interprétée par la pianiste professionnelle, et YouTubeuse, RuRu.

C’est elle qui nous avait déjà gratifiée d’un magnifique medley au piano des BGM de Dragon Ball Super. La jeune Taïwanaise, qui se définit elle-même comme une « Youtubeuse pianiste », réalise des covers et partitions de musiques d’animés et de jeux vidéo, et elle ne laisse jamais indifférent – encore moins quand elle interprète du Dragon Ball.

Pour les initiés, le concept est le même que chez sa consœur, l’excellente Pan Piano. Concrètement, le concept est de se filmer en train de jouer des musiques gaming ou animés au piano, le tout enrobé de très beaux cosplays, pour le plus grand bonheur des hommes de culture.

Liste des musiques du medley

On est loin du mythique concert Dragon Ball Symphonic Adventure qui nous avait retourné le cerveau, mais l’initiative reste honorable. Sur les 9 minutes de vidéo, RuRu interprète les 4 titres ci-dessous. On vous met en lien direct les versions originales de ces OST de Dragon Ball Z, pour ceux qui ne les auraient pas reconnus ou qui souhaiteraient comparer la performance au piano.

https://youtu.be/JcfaH1v3wL0

Les précédents medleys de RuRu

Il y a 2 ans, RuRu avait déjà réalisé un premier medley Dragon Ball au piano pour célébrer ses 30 000 abonnés, et devinez quoi ? Cette vidéo reste le plus gros succès de sa chaîne avec 16 millions de vues. Quand on vous dit que Dragon Ball fait vendre !

Si vous connaissez d’autres pianistes qui rendent hommage à Dragon Ball, et qui méritent d’être mis en avant, n’hésitez pas à nous les mentionner en commentaire ! Nous serons ravis de les partager.

4.7 / 5 - (4 votes)

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]