Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Dragon Ball : Le Fermier à la force de combat de 5

C’est à la fois l’un des personnages les plus insignifiants de Dragon Ball, et à la fois l’un des plus cultes. Aujourd’hui, la rubrique du « Weekly Character Showcase » du site officiel de Dragon Ball nous présente le Fermier à la force de combat de 5. Si on parle de ce personnage, ce n’est certainement pas parce qu’il figure parmi les Terriens les plus forts de la Terre, ni parmi les plus chanceux, loin de là. Ce malheureux fermier a en fait été le premier Terrien que Raditz a rencontré après avoir atterri sur Terre.

Fermier Dragon Ball 1

C’est l’histoire d’un fermier…

Celui que l’on appelle communément « le fermier au fusil » dans Dragon Ball est un éleveur qui a été le premier humain à rencontrer le Saiyan Raditz, lors de son arrivée sur Terre. Il a également été le premier humain dont la force de combat a été mesurée Dragon Ball Z, et il est apparu dans le chapitre 195 de Dragon Ball.

Fermier

Alors qu’il travaillait dans son champ, l’agriculteur a repéré le vaisseau spatial de Raditz qui se dirigeait droit sur ses terres. Pensant qu’il devait s’agir d’une météorite, ou d’un OVNI, notre fermier a foncé dans son Chevrolet pour aller voir ça de plus près. Mais lorsque la silhouette imposante de Raditz est apparu devant lui, le fermier, pris de panique, a agité frénétiquement son arme pour tenter d’intimider le mystérieux envahisseur.

Raditz a tout d’abord été agacé de voir que Kakarot n’avait pas exterminé les habitants de cette planète, comme il aurait dû le faire. Il a alors mesuré la force de combat du terrier avec son scouter, qui a alors affiché une force de 5 unités. Malgré la menace du fermier qui pointait son fusil sur lui, Raditz a avancé, imperturbable, et le fermier qui commençait à craindre pour sa vie a tiré avec son arme. C’est un peu l’histoire du bon et du mauvais chasseur : Le fermier, « y voit Raditz : y tire ».

Malheureusement pour lui, Raditz dévie sans effort la balle qui retourne se loger dans le corps du fermier, qui, selon le site officiel, perd la vie sous le coup de sa propre balle. Dans le manga, on ne sait pas si le fermier est véritablement mort, comme le montrent les pages ci-dessous, bien qu’on puisse aisément le supposer. Plus tard, le fera en tout cas son retour (supposé) dans l’arc Cyborgs, l’arc Majin Buu, et même dans le film Dragon Ball Z Battle of Gods. Ce sont des apparitions supposées, il n’est pas confirmé qu’il s’agisse de la même personne, mais on aime le clin d’oeil.

Trunks et le Fermier, même (force de) combat !

Raditz se moque ouvertement du fermier pour sa faiblesse : « Force de combat à 5 unités seulement… Pauvre larve ». Mais on oublie pas qu’au début de l’arc Cyborgs, le niveau de puissance du jeune Trunks du Futur était également de 5, ce qui prouve que cet agriculteur n’est quand même pas si faible que ça, pour un terrien.

Trunks Force de Combat 5

Le Fermier vs Raditz

Séquence nostalgie, voici les pages du chapitre 195 du manga Dragon Ball, avec la rencontre entre le fermier et Raditz.

4.9 / 5 - (10 votes)

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]