Ce n’est pas demain que Masako Nozawa prendra sa retraite. C’est tout du moins ce que la voix japonaise de Goku a laissé sous-entendre la semaine dernière. En effet, elle a furtivement évoqué le sujet dans l’émission télévisée japonaise Bokura no Jidai du 28 juillet dernier. Masako Nozawa (Goku), Mayumi Tanaka (Krilin), et Kōichi Yamadera (Beerus), étaient tous trois invités de cette émission.
Un successeur pour Mayumi Tanaka ?
Mayumi Tanaka est désormais âgée de 64 ans. Avec le vieillissement des comédiens de la série One Piece, Tanaka s’est brièvement exprimée au regard d’un éventuel successeur. Parce que celle que nous connaissons ici comme étant la voix japonaise de Krilin prête surtout sa voix à Luffy depuis 20 ans !
Tanaka a expliqué que Eiichiro Oda, l’auteur de One Piece, insinuait souvent, au détour de blagues, sur le fait que le manga One Piece mettrait longtemps à se terminer. « Je ne serais peut-être plus de ce monde quand [One Piece] se terminera. » explique-t-elle, sur le plateau. « J’espère que, quand cela arrivera, les fans de la franchise accepteront la personne que j’ai désignée pour prendre ma suite. »
Masako Nozawa peut encore jouer
Le fils de Tanaka, qui était aux côtés de la comédienne de doublage Masaka Nozawa sur le plateau, a donné son point de vue : « La seule personne qui en mon sens est en mesure de te remplacer, c’est Masako Nozawa ». Ce à quoi Tanaka a répondu « Mais quel est l’intérêt si cette personne est plus âgée que moi ? »
Masako Nozawa, qui est particulièrement célèbre pour son rôle de Goku dans Dragon Ball, est âgée de 82 ans. Elle s’est amusée de cette suggestion, en répondant de la plus belle façon qui soit : « Je peux continuer à jouer jusqu’à mes 100 ans, au moins. Je pense que je dois même pouvoir pousser jusqu’à mes 128. ». On le lui souhaite !
Source : AnimeNewsNetwork