Les vidéos de figurines Dragon Ball en Stop Motion sont devenues populaires sur le net, et elles ont relativement bien contribué à la promotion des figurines S.H.Figuarts de Tamashii Nations, la marque de Bandai. On avait vu les vidéos en stop motion des figurines S.H.Figuarts de Broly vs Goku, celle de la figurine S.H.Figuarts de Gohan ou encore celle de Vegeta vs Cell, réalisée par Counter656, et c’est désormais Bandai qui s’y met afin de promouvoir sa dernière S.H.Figuarts Super Saiyan SON GOKU – Super Warrior Awakening !
Annoncée pour novembre 2015 au prix de 5700¥ / 40€, cette figurine met en avant un tout nouveau mécanisme d’articulation, notamment au niveau de l’abdomen, afin de pouvoir recréer les scènes cultes de la série le plus fidèlement possible.
La marque de Bandai met également l’accent sur la finition apportée à cette figurine, comme le montre les images :
Figurines S.H.Figuarts en bref…
Les figurines Dragon Ball S.H.Figuarts sont une gamme de figurines qui met en avant la technologie et le design de pointe de Bandai en matière de figurines. Conçues pour imiter parfaitement l’amplitude des mouvements du corps humain, le nom de la série est une contraction des concepts de « Style Simple » et « Action Héroïque ». Mesurant environ 14cm de hauteur, les S.H.Figuarts sont de vraies pièces de collection.
https://www.db-z.com/forum/index.php/topic,3640.0.html