D’autres part, le tome 19 de Dragon Ball Super sort en France le 15 février prochain, et un premier extrait a été dévoilé par Glénat. Sans surprise, c’est une adaptation conforme et fidèle à la version japonaise, qui nous replonge au cœur de l’intrigue du survivant Granola. Dans ce nouveau volume, Bardock aura un rôle majeur face aux Heeters, et le père de Goku pourrait bien détenir la clé de la victoire sur Gas, le petit frère des heeters.
Premières images du chapitre 89 de Dragon Ball Super
La nouveauté de ce chapitre, c’est l’entrée de Mai au même lycée que Trunks, et l’arrivée d’un autre nouvel étudiant : Beta. Il est beau, élégant, et c’est cette fois Rula, une autre camarade de classe de Trunks, qui se porte volontaire pour s’occuper de lui. Mai semble le regarder aussi, à la grande confusion de Trunks. Un peu plus tard, c’est l’heure des cours de sport. L’autre camarade de classe de Trunks, Compass, est frustré par la qualité de Trunks au basket aujourd’hui. Normalement, Trunks se retient un peu plus, mais il essaie probablement d’impressionner Mai maintenant. Les camarades de classe encouragent Trunks, tandis que Mai remarque quelque chose. Après les cyborgs Alpha, et avant les cyborgs Gamma du film DBS Super Hero, ce mystérieux Beta serait-il la nouvelle création du Dr Hedo ? (Alpha, Beta, Gamma,…)
« Un monstre !? »
Trunks découvre donc que Beta est un zombie, comme ceux qu’il a affronté dans le chapitre 88 de Dragon Ball Super. Il ne ressent pas son Ki, et pense qu’il est lié aux zombies qui ont précédemment attaqués la ville. Il s’ensuit une rivalité entre les deux personnages, dans une succession de tacles et de gags qui font monter la sauce entre les deux. La surprise pour Trunks, c’est qu’un nouveau super héros fait irruption, et clairement, vous aurez reconnu Beta, la création du Dr Hedo.
C’est désormais confirmé, Beta est une création du Dr Hedo, mais à première vue, il ne fera pas le poids contre Trunks, qui n’est même pas encore transformé en Super Saiyan. On en vient à se demander si cet arc ne sera pas une histoire courte, plutôt qu’un long récit comme les précédents.
Dragon Ball Super, en bref
Dragon Ball Super est la première série inédite de Dragon Ball en 18 ans. C’est la suite directe de Dragon Ball Z. L’histoire se situe entre la défaite de Majin Buu et le 28e championnat du monde des arts martiaux. Elle couvre ainsi la soi-disant « décennie perdue », autrement dit les dix années d’histoire jamais décrites dans la série originale. Le manga est conçu par Toyotarō sous la supervision de Akira Toriyama. A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous attendons le chapitre 89 de DBS, attendu le 21 janvier 2023 au Japon.
La maison d’éditions Glénat publie l’édition française du manga Dragon Ball Super. Nous en sommes actuellement au tome 18 en France depuis le 2 novembre 2022, et on n’a toujours aucune nouvelle du tome 19 qui a été reporté par Glénat.