Dragon Ball Super et DBZ en France
Dragon Ball Super (Manga)

Chapitre 89 de Dragon Ball Super : Brouillons et résumé

Le chapitre 89 de Dragon Ball Super point le bout de son nez sur le site officiel de Dragon Ball ! Il s’intitule « Un rival apparaît », et il sera publié dans l’édition de mars du V-Jump, qui sortira le 20 janvier au japon. Le chapitre sera également publié gratuitement le 19 janvier à 16h00, gratuitement et légalement, sur le site MangaPLUS.

Brouillons du chapitre 89 de Dragon Ball Super

Suite direct du chapitre 88 de Dragon Ball Super (disponible en français), l’histoire prend place plusieurs jours après les événements de Butterfly Mountain. Trunks n’a pas encore réussi à ouvrir les données qu’il a récupérées sur le disque du Dr Hedo. Mais lorsqu’il essaie sur l’ordinateur de Bulma, il découvre que le contenu des fichiers renferme des plans plutôt familiers, en tout cas pour les lecteurs de Dragon Ball…

Mais l’ouverture des fichiers déclenche aussi un logiciel malveillant. Bulma est en colère contre Trunks pour avoir encore cassé son ordinateur : il a hérité du talent de son père, mais pas beaucoup du sien, dit-elle. Heureusement, Bra, la petite soeur de Trunks, répare les choses en un clin d’œil. Elle est bien plus talentueuse que Trunks en matière d’informatique.

Quoi qu’il en soit, Bulma a une requête pour Trunks : emmener Mai à l’école, et sans être en retard cette fois. Puisque Mai a (en apparence) le même âge que Trunks, Bulma l’a maintenant inscrite de force dans le même lycée que lui, avant que son absentéisme ne donne lieu à des rumeurs étranges. Mai se présente à la classe, et les gens sont impressionnés par sa maturité, ainsi que par la façon dont elle va à l’école tout en travaillant (et habitant) chez Capsule Corporation. Scale, un camarade de Trunks, demande si Mai a un petit ami, mais Trunks dit avec colère qu’il n’y a pas moyen que ça arrive.

Et il y a un autre nouvel étudiant : Beta (ベーター/Bētā). Il est beau, élégant, et c’est cette fois Rula, une autre camarade de classe de Trunks, qui se porte volontaire pour s’occuper de lui. Mai semble le regarder aussi, à la grande confusion de Trunks. Un peu plus tard, c’est l’heure des cours de sport. L’autre camarade de classe de Trunks, Compass, est frustré par la qualité de Trunks au basket aujourd’hui. Normalement, Trunks se retient un peu plus, mais il essaie probablement d’impressionner Mai maintenant. Les camarades de classe encouragent Trunks, tandis que Mai remarque quelque chose.

Après les cyborgs Alpha, et avant les cyborgs Gamma du film DBS Super Hero, ce mystérieux Beta serait-il la nouvelle création du Dr Hedo ? (Alpha, Beta, Gamma,…)

Dragon Ball Super, en bref

Dragon Ball Super est la première série inédite de Dragon Ball en 18 ans. C’est la suite directe de Dragon Ball Z. L’histoire se situe entre la défaite de Majin Buu et le 28e championnat du monde des arts martiaux. Elle couvre ainsi la soi-disant « décennie perdue », autrement dit les dix années d’histoire jamais décrites dans la série originale. Le manga est conçu par Toyotarō sous la supervision de Akira Toriyama. A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous attendons le chapitre 89 de DBS, attendu le 21 janvier 2023 au Japon.

La maison d’éditions Glénat publie l’édition française du manga Dragon Ball Super. Nous en sommes actuellement au tome 18 en France depuis le 2 novembre 2022, et on n’a toujours aucune nouvelle du tome 19 qui a été reporté par Glénat.

4.8 / 5 - (5 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super Chapitre 89 (VF)

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 89 (complet)

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 89 : Le résumé détaillé

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 89 : Les premières images

Saiyuke

Toyotaro explique comment dessiner Saiyaman X1 et X2

Saiyuke

Pourquoi le manga Dragon Ball Super se tourne vers la comédie romantique ?

Mehdi M.

COMMENTAIRES

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires