Dragon Ball Super et DBZ en France
News

Cadeau : Un extrait gratuit du tome 19 de Dragon Ball Super en VF

Après un report inexpliqué de deux semaines, le tome 19 de Dragon Ball Super sortira le 15 février 2023 en France. Initialement prévu pour le 1er février, il offrira aux lecteurs quatre chapitres, en plein climax de l’arc du Survivant Granola. Par ailleurs, la maison d’édition française Glénat a publié la couverture francophone du livre, qui reste extrêmement fidèle à sa version japonaise.

Puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le site de Glénat propose également un extrait du tome 19 de Dragon Ball Super, afin de vous donner un avant-goût de ce qui vous attend dans ce nouveau volume.

Au Japon, l’arc Super Hero bat son plein

Pendant que le public francophone attend de découvrir comment Bardock a combattu les Heeters il y a 40 ans, les Japonais, eux, sont entrés de plein pied en 2023 avec le nouvel arc « Super Hero ». Ce nouvel arc se veut plus léger et plus terre-à-terre que les précédents, et il mettra en vedette Son Goten et Trunks en tant que personnage principal. Les brouillons du chapitre 89 de DBS révèlent peut-être même déjà l’ennemi de cet arc, qui pourrait bien être Beta, le nouveau camarade de classe de Trunks.

En effet, dans le chapitre 88, Goten et Trunks ont vaincus les cyborgs Alpha du Dr Hedo, tandis que dans le film Dragon Ball Super SUPER HERO, c’étaient les cyborgs Gamma qui menaient la vie dure à Gohan et Piccolo. Dans l’alphabet Grec, entre « alpha » et « gamma », il y a « beta », et ce serait une drôle de coïncidence que ce nouveau personnage qui intègre l’école de Trunks, et qui s’appelle justement Beta, ne soit pas lié au Dr Hedo…

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est la première série inédite de Dragon Ball en 18 ans. C’est la suite directe de Dragon Ball Z. L’histoire se situe entre la défaite de Majin Buu et le 28e championnat du monde des arts martiaux. Elle couvre ainsi la soi-disant « décennie perdue », autrement dit les dix années d’histoire jamais décrites dans la série originale. Le manga est conçu par Toyotarō sous la supervision de Akira Toriyama. A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous en sommes actuellement au chapitre 72 de Dragon Ball Super. Il s’agit de l’arc du prisonnier galactique.

La maison d’éditions Glénat publie l’édition française du manga Dragon Ball Super. Nous en sommes actuellement au tome 15 de Dragon Ball Super en France, depuis le 10 novembre 2021, et le tome 16 de DBS sortira le 2 mars 2022. Vous pouvez le commander dès maintenant via nos liens sponsorisés pour nous soutenir.

4.7 / 5 - (3 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Toyotaro dessine l’évolution du dragon de Gohan

Saiyuke

Dragon Ball Super révèle les origines de Cell Max, et comment il aurait pu être évité

Mehdi M.

Weekly Dragon Ball News : Actualités Dragon Ball du 23 janvier 2022

Saiyuke

Dragon Ball par un barbier mexicain spécialisé dans le hair design

Mehdi M.

Gyumao prêt à faire la fête dans cette illustration d’Akira Toriyama

Saiyuke

Le contenu Dragon Ball du V-Jump du 20 janvier 2023 : Xenoverse 2, Dokkan Battle, DBLegends

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires