Dragon Ball Super
Anime

Dragon Ball Super : Le point sur les rumeurs du retour de la série TV

Ce n’est pas un secret, la série TV Dragon Ball Super va faire son retour prochainement à la télévision japonaise. Cette information, ce n’est ni une rumeur, ni une fuite provenant d’un leak ou d’une source secrète, c’est juste quelque chose de logique et inévitable. Qui serait assez fou pour croire que l’arc Moro et Granola ne seront jamais adaptés en anime, alors que l’on parle quand même de Dragon Ball, la licence la plus rentable de Toei Animation ? Jusqu’ici, vous me suivez, tout va bien. En fait, la seule question qui reste en suspens, c’est quand est-ce que la série fera son grand retour, après plus de 4 ans d’arrêt ?

Un projet confirmé par Akio Iyoku depuis des mois

En janvier dernier, en pleine promotion du film Dragon Ball Super SUPER HERO, Akio Iyoku avait expliqué qu’un nouveau projet d’animation Dragon Ball allait voir le jour courant 2022 chez Toei Animation. Manque de bol, le piratage qui avait entraîné la paralysie des studios pendant près d’un mois en mars dernier, et qui a causé le report de la sortie du film Dragon Ball Super SUPER HERO du 22 avril au 11 juin, a peut-être aussi eu des conséquences sur ce mystérieux projet qu’évoquait Akio Iyoku.

Toujours est-il qu’en juin dernier, le chef de la Dragon Ball Room et producteur du film Dragon Ball Super SUPER HERO, avait une nouvelle fois évoqué et confirmé ce mystérieux projet d’anime Dragon Ball dans une interview du V-Jump. Iyoku-san avait notamment mentionné que la série n’allait pas s’arrêter à la sortie du film Super Hero, et qu’Akira Toriyama et toutes les personnes travaillant sur la franchise travaillaient en permanence sur les futurs concepts et idées qu’ils produiront prochainement.

SUR LE FORUM
Rumeur : Deux projets de séries dans les cartons : Web série + Série TV

Vrai ou faux : Dragon Ball Xenoverse 3 confirmé pour 2024

Vrai ou faux : Le retour de Dragon Ball Super en 2023 et un nouveau film

La rumeur parle de 2 projets Dragon Ball

Habituellement, nous ne relayons pas les rumeurs infondées de certains comptes Twitter, davantage obsédés par leur stats et leur nombre de followers que par une réelle volonté d’apporter de vraies informations. En effet, depuis l’arrêt de la série en mars 2018, il faut bien dire que les fausses annonces « pour le buzz » sont monnaie courante. Mais cette fois, on a envie d’y croire, d’autant plus que la rumeur vient d’un fan relativement connu dans la communauté.

En effet, Ajay, l’un des membres actifs les plus sérieux et passionnés de la communauté Dragon Ball internationale, a mis les pieds dedans, en annonçant que deux projets Dragon Ball seraient dans les fourneaux. Selon lui, dans une charade à peine dissimulée, on comprend qu’une web-série Dragon Ball arriverait en premier, ainsi qu’une série TV plus tard.

« Une web-série en 2023, oui. Actuellement en pré-production. Rien n’est animé pour le moment.
Une série télévisée plus tard. Zéro production pour le moment.
Du côté du staff : La web-série ne prend aucune ressource de One Piece, en dehors de ceux qui étaient déjà partis il y a longtemps ou qui n’ont jamais été impliqués auparavant (des indépendants en freelance).

Je m’étais dit que je ne ferais plus de trucs comme ça tant que les choses n’étaient pas officiellement annoncées, mais étant données toutes les demi-vérités et suppositions trompeuses au cours des dernières semaines.

Au fait, SDBH est une série commandée par Shueisha. Personne en interne ne s’en soucie vraiment [NDLR : puisque c’est une série pour promouvoir le jeu d’arcade]. D’habitude, les web-séries sont souvent de très bonne qualité, donc si vous avez des idées préconçues basées sur SDBH, oubliez-les. »

@AnimeAjay
Ajay-Rumeur-DBS-1
Ajay-Rumeur-DBS-2

D’autres rumeurs tournent dans le même sens, mais encore une fois, zéro source.

dbs retour 2023

Goku est actuellement déjà de retour dans l’épisode 4 de SDBH Ultra God Mission, et dans les salles de cinéma avec Dragon Ball Super SUPER HERO. Sans parler du manga de Toyotaro qui prépare déjà le nouvel arc, on peut dire que la licence est plus en forme que jamais, même sans son anime télévisé qui – malgré ses lacunes – tient toujours les fans en haleine. Et cette nouvelle rumeur du retour de Dragon Ball Super en 2023 dans deux formats, une web-série et une série télévisée, ne fait que renforcer la hype autour de la franchise.

Du côté des pétards mouillés, on va juste évoquer deux minutes le calendrier TV Animation Calendar 2023, dont la promotion a commencé au Japon. En effet, un aperçu du calendrier télévisé de 2023 a attiré l’attention de certains fans (qui nous font le coup chaque année), parce que Goku figure dessus, et parce qu’il est mentionné « 2023 Dragon Ball Super Production Committee ». Alors encore une fois, ça ne veut rien dire : d’une part parce que Goku apparaît sur tous les précédents calendrier, et d’autre part parce que le Dragon Ball Super Production Committee est renouvelé automatiquement chaque année. Scoop : l’année prochaine, on parlera du « 2024 Dragon Ball Super Production Committee ».

D’autres rumeurs (toujours sans fondement) affirment que la web-série de 2023 sera un anime d’une durée d’environ 23 minutes. Il s’agirait d’un nouveau projet à part entière, plutôt qu’une continuation de Dragon Ball Super, avec une équipe entièrement nouvelle. Si cette rumeur est vraie, on peut en déduire que la série TV (donc le second projet) qui arrivera plus tard serait Dragon Ball Super, sans surprise. Mais vraiment sans surprise.

À ce stade, et fidèle à elle-même, Toei Animation n’a pas commenté ces rumeurs, de même pour les comités de production de Dragon Ball Super. Pour l’heure, tous les regards sont toujours tournés vers la dernière sortie cinématographique de l’anime, attendu pour le 5 octobre en France. Et si toutes ces rumeurs sont vraies, alors on pourrait s’attendre à des annonces de Shueisha et Toei Animation d’ici la fin d’année 2022.

On est vraiment très curieux de connaître votre avis sur ces rumeurs. On y croit ou pas ? Dites-nous tout dans les commentaires en bas de page !

4.8 / 5 - (6 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

L’Attaque des Titans dévoile son trailer finale, avec une GROSSE surprise !

Mehdi M.

Lien du Panel Spécial Dragon Ball à la NYCC 2023 (avec le mystérieux teaser)

Saiyuke

La série One Piece de Netflix serait un désastre absolu

Mehdi M.

Sand Land : Le trailer qui sera diffusé dans les cinémas japonais

Saiyuke

Suzume : Découvrez le trailer en VF

Saiyuke

SAND LAND : La date de sortie dans ce nouveau trailer !

Saiyuke

5 commentaires

Avatar
Raza 9 septembre 2022 at 18 h 04 min

Il faudra que le retour soit très solide pour recréer la hype du début DBS

Répondre
Avatar
Non 9 septembre 2022 at 19 h 26 min

Je pense pas non. C’est Dragon ball, le retour va faire sauter internet quoi qu’il arrive.

Répondre
Avatar
Le Biais de récence 23 septembre 2022 at 13 h 58 min

Je suis d’accord, il n’y a qu’a voir les rapport financiers de la Shueisha pour se rendre compte que quand c’est estampillé « Dragon Ball » (que ce soit Z, Super ou encore même GT) ça vend, ça clique, ça tweet. Chaque fan de Dragon Ball, même les plus virulent à l’égard de la qualité de DBS, attendent son retour, même si c’est pour cracher dessus… la preuve en est qu’on n’aurait pas cliqué sur cette article sinon…

Répondre
Avatar
vcf 10 septembre 2022 at 19 h 45 min

c’est cocasse de mettre cette image en article

DBS ne sera jamais aussi beau

Répondre
Avatar
Le Biais de récence 23 septembre 2022 at 13 h 45 min

Je conçois que le traumatisme de l’épisode 5 de DBS soit profond, mais dire que DBS n’a jamais été beau c’est se bercer d’illusion. Tout comme dire que Dragon Ball Z était graphiquement parfais. Cette image vient de l’aquarelle de fin d’épisode du combat entre Goku et Cell (épisode qui à l’époque était au comble de la hype)… Je te propose de revoir les épisodes 110 ou 122 de DBS qui sont à mon sens, magnifique, et ce n’est pas pour rien que l’animateur de ces épisodes ait été pris pour les scènes de combat de Dragon Ball Super : Broly

Répondre

Laisser un commentaire