Après un lancement historique suivi d’une vague de critiques à la hauteur de la déception des joueurs, une première grosse mise à jour gratuite de Dragon Ball Sparking! ZERO arrive le 12 décembre 2024 ! Elle promet une multitude d’améliorations et de nouvelles fonctionnalités, dont certaines faisaient déjà le bad buzz bien avant le lancement du jeu. Que vous soyez un combattant chevronné ou un nouveau venu, cette mise à jour est conçue pour rendre le jeu encore plus captivant, et Bandai Namco nous dit tout en détails dans cet article !
Les grandes lignes de la mise à jour
Un calendrier précis pour la mise à jour
La mise à jour sera déployée le 12 décembre. Pendant cette période, une maintenance est prévue entre 09h00 et 11h00 (heure française). Assurez-vous de télécharger le dernier fichier pour profiter pleinement des nouveautés. Cette mise à jour s’applique à toutes les plateformes prises en charge :
- PlayStation®5
- Xbox Series X|S
- PC via STEAM®
La version concernée est la 2006.005.003.004.003, alors gardez un œil sur votre système pour vérifier sa disponibilité !
Contenu détaillé de la mise-à-jour
Le communiqué de Bandai Namco étant en anglais, n’hésitez pas à me corriger dans les commentaires avec les bonnes traductions d’attaque en français.
Ajustements des modes de jeu
Combat
- Toutes les arènes sont désormais disponibles pour les combats hors ligne P1 contre P2 (mode local).
Ajustements des fonctionnalités
Paramètres de combat
- Une fonction permettant de modifier la méthode d’affichage des personnages a été ajoutée.
- La fonction « Mes Ensembles » a été ajoutée pour les membres de l’équipe.
Match classé / Match entre joueurs
- Il est désormais possible de passer les animations d’introduction du combat (les deux joueurs doivent saisir la commande pour passer l’animation).
Match entre joueurs
- Vous pouvez maintenant choisir de masquer ou révéler votre équipe à votre adversaire lors de l’édition de votre équipe.
Mode Combat personnalisé
- Le tri par ordre alphabétique des textes est désormais possible.
Options
- Une nouvelle option permet de régler la distance de la caméra de combat pour qu’elle soit plus proche.
Ajustements du système de combat
Dragon Dash à grande vitesse (nouvelle action)
- Une nouvelle action de mouvement rapide, le « Dragon Dash à grande vitesse », permettant de vous déplacer rapidement vers votre adversaire, a été ajoutée. Exécutez-la avec R2 + maintenir X (PS5) ou RT + maintenir A (XSX/S).
Smash Attack
- Vous ne serez plus étourdi par un Rush Ki Blast lorsque vous chargez un Smash Attack.
- La réduction du temps de charge lors d’un Smash Attack pendant un Rush Attack a été augmentée.
Rush Ki Blast
- Le délai pour tirer un autre Rush Ki Blast après avoir atteint le maximum consécutif (spécifique à chaque personnage) a été augmenté.
Déviation des Rush Ki Blast
- Vous pouvez désormais vous déplacer tout en déviant les Rush Ki Blasts.
Pas de côté (Steps)
- Le personnage devient invulnérable à certaines attaques dès le début d’un pas de côté.
- Les Rush Ki Blasts et Smash Ki Blasts peuvent désormais également être esquivés avec un pas de côté.
Z-Burst Dash
- La consommation de Ki pour l’activation a été augmentée.
Burst Smash
- Le Burst Smash ne consomme plus de Ki à l’activation, mais dépend désormais de la distance parcourue.
Blast
- Les dégâts lors de l’utilisation d’un boost ont été augmentés.
Z-Search
- Le Z-Search ne perdra plus la trace de votre adversaire lorsque les personnages sont échangés.
- Vous retrouverez rapidement votre adversaire lorsqu’il entre dans votre champ de vision frontal, même si le Z-Search n’est pas verrouillé.
Z-Counter (Super Contre)
- Le temps de saisie des commandes a été réduit (fenêtre de tir). En cas de spam de Z Counter successifs, la difficulté d’exécution augmente progressivement.
- Le Z-Counter sera plus difficile à réaliser de manière consécutive.
- La consommation de Ki a été augmentée lors d’un Z-Counter réussi.
- La vitesse d’augmentation des Skill Count a été réduite en cas de succès.
Revenge Counter
- La consommation de Skill Count pour utiliser Perception contre Revenge Counter a été réduite de 2 à 1.
Rush Attacks en mode Sparking!
- La réduction graduelle des dégâts pour les coups consécutifs a été augmentée.
Combos
- La dernière attaque des Aerial Combos et Aerial Slash Combos ne sera plus interrompue par la garde.
Échange de personnage
- Le taux de régénération de santé des personnages en attente a été réduit.
Z-Burst Dash (personnages géants)
- La charge effectuée par les personnages géants lors des Z-Burst Dash est désormais bloquable.
Ajustements des compétences
Compétences activant instantanément le mode Sparking!
- La consommation de Skill Count a été augmentée.
Compétences augmentant les stats en général
- La consommation de Skill Count a été diminuée.
Image rémanente
- La durée de l’effet a été réduite à 10 secondes et sera annulée si votre adversaire utilise Perception pendant l’effet.
False Courage
- La consommation de Skill Count est passée de 1 à 2.
Technique : « Il me suffit de cinq secondes ! »
- La consommation de Skill Count a été réduite de 3 à 2, et l’augmentation de stats à l’activation a été renforcée.
Barrière de poussières d’étoiles
- Peut maintenant être activée tout en recevant des attaques de mêlée frontales.
Ajustements des blasts
Ajustements des Blasts à distance et des Ultimate Blasts
- Leur vitesse a été réduite.
Super Vegetto : Final Kamehameha
- La consommation de Ki et les dégâts ont été augmentés.
Goku (Mini) : Quick Rush
- La trajectoire peut désormais être modifiée pendant le Rush.
Mr. Satan : Bombe Cadeau
- Le délai de récupération après l’activation a été augmenté.
Ajustements des personnages
Android 19 / Dr. Gero
- Les quantités de santé/Ki absorbées lors d’une projection réussie ont été ajustées.
- Dragon Dash, Quick Ascend et Quick Descend consomment désormais du Ki.
Cell (forme 2)
- Vous pouvez désormais échapper à sa projection.
Cooler
- La quantité de santé restaurée lors de la transformation a été augmentée.
Personnages géants
- Le temps nécessaire pour charger un Smash Attack a été augmenté, tandis que sa puissance a été réduite.
Grand Singe Vegeta / Dr. Wheelo
- La santé maximale a été réduite.
Divers
- Améliorations des performances et de la facilité d’utilisation.
Résolution de bugs et compatibilité
Un point à noter : des erreurs de communication peuvent survenir si vous jouez en ligne sous Windows 11 version 24H2. Les développeurs travaillent activement à une solution.
Alors, prêt à reprendre les combats ? N’oubliez pas de télécharger la mise à jour le 12 décembre et de tester toutes ces nouveautés, et dites-nous si vous vous attendiez à d’autres choses dans les commentaires, car Bandai Namco semble très à l’écoute de la communauté !
Franchement sa a l’air bien seulement J’aimerai bien qu’il puisse mettre en option les chois des blasts qu’on veux utiliser parce que vegeta super Satan bleu ou encore goku super Sayan bleu j’aime pas trop leur palette de blast si différent technique un peu comme xenovers était à notre disposition pour choisir notre propre style de blast sa aurait été vraiment mieux pour ma part
Est ce qu’ils mettent les stages aléatoires comme ils font pour les personnages?