Dragon Ball Super Episode 58 : La menace Zamasu

DB-Z.com

Voici le résumé complet de l'épisode 58 de Dragon Ball Super Episode qui a été diffusé au Japon ce matin ! Après avoir été battus par Black et Zamasu dans le futur, que vont faire Goku, Vegeta, et Trunks ? Pour en savoir plus, lisez le résumé complet de Dragon Ball Super Episode 58 ci-dessous !

✪ Voir vos avis sur le Forum ✪

ombre-aout

Dragon Ball Super Episode 58

Titre Français : Le mystère entre Zamasu et Black s'approfondit

Titre Japonais : ザマスとブラック 深まる二人の謎

Date de diffusion : 11 septembre 2016

Synopsis : Goku et les autres ont été vaincus par Zamasu, l'apprenti Kaioshin de l'Univers 10 devenu immortel, et Goku Black, le mystérieux combattant qui ressemble à Goku. Ils ont été renvoyés dans le présent par Mai et Yajirobe. Pendant ce temps, le Zamasu du Présent va voir Zuno, celui qui sait tout, pour lui demander ce qu'il sait au sujet des Super Dragon Balls.

Dragon Ball Episode 58 - RESUME

Sur la planète de Zuno, celui qui sait tout donne Zamasu la même explication au sujet des Super Dragon Balls qu'il avait précédemment donné à Bulma : Elles ont été créées par le Dieu Dragon Zarama, elles sont réparties dans les Univers 6 et 7, etc. Zamasu en a rapidement marre de tout ça : tout ce qu'il a demandé, c'était de savoir comment les utiliser ! Il se fout du reste. Zuno en arrive au point important, en informant nerveusement Zamasu qu'il faudra absolument prononcer son voeu dans la langue des Dieux, mais Zamasu est un peu ennuyé d'apprendre qu'il aura besoin de faire un jeu de mots ringard pour invoquer le dragon (en disant chonmage / chignon au lieu de choudai / s'il vous plaît).

Zamasu demande ensuite où sont les Super Dragon Balls ? Zuno refuse d'abord de répondre à d'autres questions, mais Zamasu le menace physiquement. Zuno est de plus en plus nerveux, et il explique qu'elles ont été utilisées il y a peu de temps, et qu'elles ne peuvent donc pas être utilisées à nouveau pendant une période de temps équivalent à la durée de vie d'un cafard... en d'autres termes, à peu près un an. Zamasu renouvelle sa demande à Zuno : il veut connaître l'emplacement de chaque Super Dragon Balls, et il demande aussi tout ce qu'il sait sur Son Goku.

A Capsule Corporation, Bulma soigne Goku, Vegeta, et Trunks avec des Senzus. Elle blâme Goku pour avoir laissé le sac de Senzu ici, dans la salle de bains. Senzus mis-à-part, tout le monde est surpris que ces trois-là ensemble n'étaient pas en mesure de vaincre Black. Goku et les autres expliquent qu'il n'y avait pas que Black, mais aussi Zamasu, et qu'il était devenu immortel. Trunks (enfant) demande si Zamasu est immortel parce qu'il est un dieu, mais Bulma explique que même les dieux ne sont pas vraiment immortels. Bulma est également surprise d'entendre parler de la nouvelle transformation de Black en Super Saiyan Rosé, et elle pense qu'il n'est pas très bon pour trouver des noms.

Goku veut repartir dans le futur tout de suite pour terminer le combat, mais Bulma et Vegeta sont tous les deux contre : Comment peuvent-ils lutter contre un adversaire qu'ils ne peuvent pas blesser ? Goku a une idée : ils peuvent devenir immortels eux-mêmes... En mangeant constamment des Senzus ! Sauf que leur approvisionnement en Senzu est loin d'être assez grand pour cela.

A l'extérieur, Trunks (adulte) dit à Mai que son moi du futur est finalement vivante. Beerus et Whis arrivent, avec Kaioshin à leur côté. Il semble que Kaioshin a des nouvelles pour Goku : Zuno l'a contacté en lui disant que Zamasu lui avait posé des questions sur les Super Dragon Balls et sur Goku. Tout le monde se demande pourquoi. Alors que Goku et co. expliquent à Whis et aux autres ce qui leur ait arrivé dans le futur, dans l'univers 10, Gowasu s'étonne que Zamasu ne soit pas là. Où a-t-il pu aller ?

Avec toutes ces nouvelles informations, Whis a une théorie : Zamasu est probablement en quête de pouvoir afin d'imposer sa propre vision de la justice. Après avoir perdu contre Goku, il est devenu obsédé par Goku au point de tout demander à Zuno à son sujet, y compris sur la façon d'acquérir un allié puissant pour atteindre ses objectifs. Alors que Whis souligne que tout cela n'est que pure spéculation, il suppose que Black est en fait une copie de Goku créée par Zamasu grâce à un souhait des Super Dragon Balls. Son combat amical avec Goku l'a sans doute rendu intéressé par la puissance de Goku, le conduisant peut-être à désirer un serviteur avec ces mêmes capacités.

La théorie de Whis continue : peut-être alors que Zamasu a ensuite attendu un an pour utiliser les Super Dragon Balls, cette fois pour devenir immortel. A partir de là, lui et Black auraient pu partir attaquer le futur de Trunks. D'ailleurs, Zamasu aurait pu utiliser l'anneau temporel pour sauter un an dans l'avenir et utiliser les Super Dragon Balls sans attendre. Mais dans ce cas, pourquoi Black possède désormais l'anneau ? L'a-t-il simplement emprunté à Zamasu ?

En fait, Whis explique que seuls les Kaioshins sont capables d'utiliser les Anneaux Temporels. Ils ne peuvent pas être empruntés. Or, même aujourd'hui, Zamasu n'est encore qu'un apprenti Kaioshin... L'hypothèse la plus probable est alors que Zamasu va tuer le Kaioshin de son Univers : donc Gowasu, afin de lui voler son Anneau Temporel. Cependant, rien de tout cela n'explique pourquoi le ki de Black ressemble à celui de Zamasu. Si Black est vraiment une copie de Goku, pourquoi son Ki n'est pas similaire à celui de Goku ? Ils vont devoir résoudre ce mystère plus tard : leur priorité en ce moment est de sauver la vie de Gowasu. Kaioshin prend Goku, Beerus et Whis vers l'Universe 10, tandis que Vegeta reste derrière.

Dans le futur Mai et Yajirobe regroupent la Résistance et d'autres survivants (y compris les deux enfants que Trunks avait consolé avant, Haru et Maki). Les combattants de la Résistance ont le moral à zéro : non seulement ils ont perdu Trunks, mais maintenant ils ont un second ennemi à craindre, Zamasu. Mais Mai leur demande à tous de ne pas abandonner. Ils doivent rester en vie, et croire en Trunks !

Goku et les autres arrivent dans le Royaume des Kaioshins de l'Univers 10 et rencontrent Gowasu, qui explique que Zamasu n'est pas là depuis ce matin. Goku commence à dire que Zamasu a déconné dans le futur, mais Beerus l'arrête immédiatement en lui demandant de se taire. Ils demandent à Gowasu s'il a remarqué quelque chose d'étrange avec Zamasu. Il répond que Zamasu doutait sur le rôle des dieux et de leur relation avec les mortels. Cependant, il est certain que ces doutes sont désormais levés et que Zamasu est maintenant sur la bonne voie.

A ce moment-là, Zamasu arrive avec son thé. Il voit tout le monde et dis avec le sourire : "Je vous apporte le thé". (Résumé de @Herms98)

Dragon Ball Super Episode 59 : PREVIEW + TRAILER

Titre Français : Protégez le Kaioshin Gowasu / Détruisez Zamasu !

Date de diffusion : 25 septembre 2016

Synopsis : Comme le Zamasu du Futur portait une paire de boucle d'oreille Potara que seuls les Kaioshins ont le droit de porter, Goku et les autres en déduisent que la vie de Gowasu est en danger ! Ils foncent vers l'Univers 10...

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est un manga et une série TV diffusée sur Fuji TV et rediffusé sur d'autres chaines japonaises chaque dimanche à 09h00, à partir du 05 juillet 2015. Il s'agit de la première série TV Dragon Ball depuis Dragon Ball GT, diffusée de 1996 à 1997. L'histoire débute quelques années après le combat contre Majin Buu, et démarre par le scénario des films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : Résurrection F, en pleine période de paix.

Dragon Ball Super Episode 58 : La menace Zamasu
5 (1)



Auteur de l'article :