Dragon Ball Super Episode 59 : Gowasu en danger !

DB-Z.com

L'épisode 59 de Dragon Ball Super a été diffusé au Japon ce matin. Une chose est sûre : Pour Whis et Beerus, Gowasu est en danger !

Le doute n'est plus permis. Whis, Beerus, et les autres sont convaincus que Zamasu s'apprête à assassiner Gowasu pour prendre sa place de Kaioshin. Ils leur rendent visite pour en avoir le coeur net. Notez que deux nouveaux eye-catches ont été diffusés depuis cet épisode.

✪ Vos avis sur l'épisode 59 de Dragon Ball Super ✪

ombre-aout

Dragon Ball Super Episode 59

Titre Français : Protégez le Kaioshin Gowasu ! Détruisez Zamasu !

Date de diffusion : 25 septembre 2016

Synopsis : Comme le Zamasu du Futur portait une paire de boucle d'oreille Potara que seuls les Kaioshins ont le droit de porter, Goku et les autres en déduisent que la vie de Gowasu est en danger ! Ils foncent vers l'Univers 10...

Résumé

Zamasu arrive pour servir le café à Gowasu. Il s'étonne de voir Whis, Beerus, Goku, et Kaioshin ici, dans l'Univers 10. Il les salue, et fait preuve d'un grand calme pour ne pas éveiller les doutes. Il soupçonne qu'ils savent quelque chose, et quand ils leur demande la raison de leur venue, Beerus dit que Goku a encore insisté pour venir se battre contre Zamasu (ce que Goku nie maladroitement). Zamasu accepte, mais finalement Beerus dit qu'il doit rentrer pour dormir, d'autant plus qu'il ne veut pas les déranger pendant leur pause thé. Après quelques minutes d'observations, Whis offre des brioches de la Terre de l'Universe 7 à Gowasu, et ils repartent. Cette fois, Whis et Beerus en sont sûrs : ils ont ressenti l'envie de tuer chez Zamasu. Ils l'espionnent depuis l'espace via la canne de Whis, et le mal se produit Zamasu assassin Gowasu en lui donnant un coup sur la nuque !

Goku les blâme de ne pas avoir sauvés Gowasu, mais ce n'est pas un problème car Whis remonte le temps de quelques secondes, et arrête le coup de Zamasu en ayant le temps de lui enfiler un gant en forme de chat. Zamasu est étonné, il n'a rien vu venir ! Derrière lui, Beerus apparaît, et il le tue en un seul coup en le "zappant". Zamasu du présent est mort...

Dans le futur, Zamasu est toujours vivant. Il dit à Goku Black que son plan "Zéro Humains" tient le bon bout. Black dit que la prochaine fois, il en terminera avec Goku, mais Zamasu lui répond qu'il n'aura plus de proie pour lui permettre de devenir plus fort. Quoi qu'il en soit, ils ont prouvé Goku n'est plus plus de taille pour eux. Zamasu est satisfait de son immortalité, et dit que peut-être Black devrait également utiliser les Super Dragon Balls pour devenir immortel. Cependant, Black est seulement intéressé par devenir de plus en plus fort, et ils ont besoin de son pouvoir "infiniment" croissant pour achever leurs plans. Zamasu trouve ironique que le plan "Zéro mortel" repose sur le pouvoir d'un mortel.

Du côté de la résistance, Mai constate la déprime dans son camp. Les seuls sourires qu'elle voit sont ceux des 2 enfants que Trunks avait consolé auparavant. Ils offrent des gâteaux à Mai en expliquant que c'était ce traître de Yajirobé qui les cachait égoïstement. Mai est heureuse de voir ces deux sourires et dit qu'elle ne doit pas abandonner pour ne pas effacer cette lueur de joie.

Sur Terre, Trunks adulte est aussi en plein réflexion. Il se remémore lepassage où Mai les a sauvé en les renvoyant dans le passé. Il est rongé par le remord, sous le regard de la bande à Pilaf qui se cache derrière un buisson. Pilaf et Shu ne pensent qu'a élaborer un plan pour permettre à Mai de se mettre avec Trunks adulte, quand soudain, Trunks enfant apparaît devant Trunks adulte. Il lui en veut de ne pas avoir pu protéger Mai dans le futur. Il lui en veut aussi de ne pas avoir plus confiance en lui-même. Il lui dit qu'il doit s'énerver et lui faire honneur parce qu'il est un fier Super Saiyan (on comprend peut-être le titre de l'épisode 62 de Dragon Ball Super). On remarque d'ailleurs que Trunks enfant tient un peu le discours de son père, ce qui n'est pas étonnant puisqu'il en a reçu l'éducation, lui.

Trunks enfant se transforme en Super Saiyan et frappe Trunks adulte qui encaisse sans broncher. Ils se battent, et après avoir été sermonné par son mini-lui, Trunks adulte prend conscience qu'il doit devenir encore plus fort. Soudain, Whis, Beerus et Goku atterissent dans Capsule Corp dans une grande explosion. Beerus soupconne encore une fois Whis d'avoir fait exprès de s'être écrasé comme ça. Bref : Beerus explique que Zamasu a été tué, et que la naissance de Goku Black a par conséquent été empêchée... Mais Trunks répond que quand ils avaient vaincu les cyborgs dans le présent, ceux-ci n'avaient pas disparu de son futur. Beerus lui dit que c'est différent car contrairement aux actes des mortels, les actes d'un Dieu ont des répercussions directe sur le futur. Bulma dit malgré tout à Trunks de revenir s'il a des soucis. Beerus est vexé que Bulma mette sa parole en doute, mais Goku dit de faire confiance à Beerus... Réponse dans le prochain épisode.

Dragon Ball Super Episode 60 [PREVIEW]

Titre Français : Retour vers le Futur / L'identité de Goku Black révélée

Date de diffusion : 02 octobre 2016

Synopsis : A la vue des preuves que c'est le Zamasu d'aujourd'hui qui a tué Gowasu, le Dieu de la Destruction Beerus détruit Zamasu. Vu que le Zamasu du présent est détruit, le futur devrait être sauvé, mais Trunks se sent mal à l'aise... Il se rend dans le futur pour vérifier.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est un manga et une série TV diffusée sur Fuji TV et rediffusé sur d'autres chaines japonaises chaque dimanche à 09h00, à partir du 05 juillet 2015. Il s'agit de la première série TV Dragon Ball depuis Dragon Ball GT, diffusée de 1996 à 1997. L'histoire débute quelques années après le combat contre Majin Buu, et démarre par le scénario des films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : Résurrection F, en pleine période de paix.

Dragon Ball Super Episode 59 : Gowasu en danger !
5 (1)



Auteur de l'article :