Dragon Ball Super et DragonBall Z en France

Animes Dragon Ball

Saiyuke

Dragon Ball

Dragon Ball est une série télévisée d’animation japonaise en 153 épisodes de 26 minutes, adaptée du manga éponyme d’Akira Toriyama, et produite par Toei Animation. Elle a été diffusée pour la première fois entre le 26 février 1986 et le 19 avril 1989.

Dragon Ball Z

Dragon Ball Z (abrégée DBZ) est la suite de la série animée Dragon Ball. C’est une série télévisée d’animation japonaise adaptée du manga d’Akira Toriyama, et produite par Toei Animation, qui adapte les 26 derniers volumes du manga en 291 épisodes de 26 minutes chacun. DBZ a été diffusée pour la première fois au Japon entre le 26 avril 1989 et le 31 janvier 1996.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est la suite de DBZ. C’est une série télévisée d’animation japonaise produite par le studio Toei Animation, diffusée du 5 juillet 2015 au 25 mars 2018 sur la chaîne Fuji TV, en 131 épisode de 26 minutes chacun. Akira Toriyama, auteur du manga Dragon Ball, est crédité en tant que scénariste et responsable du chara design des personnages de cette série, avec Toyotaro.

Dragon Ball GT

Dragon Ball GT est une série télévisée d’animation japonaise de 64 épisodes de 22 minutes, produite par le studio Toei Animation. Contrairement aux autres séries Dragon Ball, DBZ, et Dragon Ball Super, elle n’est pas adaptée du manga original d’Akira Toriyama.

Super Dragon Ball Heroes

L’animé Super Dragon Ball Heroes est une web-série promotionnelle, inspirée de la franchise Dragon Ball d’Akira Toriyama et produite par Toei Animation depuis le 1er juillet 2018. Il s’agit d’un animé promotionnel pour le jeu vidéo d’arcade SDBH, exclusif au Japon.