Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Des bottes « Dragon Ball Z » dans la dernière collection Louis Vuitton

Vous l’avez vu sur nos réseaux sociaux, pas mal d’internautes ont relevés la similitude entre les dernières bottines pour femmes présentées par Louis Vuitton, et Dragon Ball. En effet, certains pensent voir une référence directe au style de l’armure Saiyan de Vegeta dans la dernière collection Croisière 2022 de Louis Vuitton, qui nous présente « des images mêlant le cosmique et le quotidien ».

Bottes-Louis-Vuitton-Dragon-Ball-1

Inspiration ou simple ressemblance fortuite, il est vrai que sous un certain angle, on pourrait deviner des traits d’inspiration de la mode Saiyan sur ces bottes. Il est vrai que près de 30 ans après la diffusion de son dernier épisode, Dragon Ball Z continue d’influencer dans de nombreux secteurs. Et si Vegeta, l’un des personnages principaux du manga, ne brille pas pour la diversité de ses tenues vestimentaires, son style est malgré tout reconnaissable entre tous. Pour certains fans, il aurait même inspiré le dernier défilé Croisière 2022 de la maison Louis Vuitton, qui présentait il y a quelques jours une paire de bottes similaires à celle du héros. En effet, ces dernières ont des nervures distinctes sur le dessus des pieds et une sangle qui les maintient en place. Les chaussures montent jusqu’à mi-mollet et sont surélevées par des petits talons. Toutefois, il faut savoir raison garder : ces seules similitudes ne suffisent pas à en déduire une inspiration sortie tout droit de DBZ. Le monde de la mode n’a certainement pas attendu Akira Toriyama, l’auteur de Dragon Ball, pour concevoir des bottes à rainures, mais la ressemblance est sympathique.

Ces bottes ont été imaginées par le créateur Nicolas Ghesquière, directeur artistique de la maison française. La maison Louis Vuitton présente sa collection dans les mots suivants :

« Faisant écho à l’atmosphère optimiste et aux formes graphiques du cadre paradisiaque du défilé, Nicolas Ghesquière réunit un ensemble coloré de silhouettes géométriques. Comme les uniformes d’une fanfare américaine, la collection défile en une procession à la fois affirmée et joyeuse, donnant une impression de marche le futur ».

Louis Vuitton
Bottes-Vegeta-LV

4.9 / 5 - (8 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super tease une grande victoire de Bardock

Mehdi M.

Dragon Ball Stick Fight : Des animations 2D des plus grandes scènes de la série

Saiyuke

Shang-Chi officialise discrètement Dragon Ball dans le Marvel Cinematic Universe

Saiyuke

Laisser un commentaire