Les annonces autour de Dragon Ball s’enchaînent à l’événement Genkidamatsuri. Cette fois, Bandai Namco officialise un tout nouveau projet de jeu vidéo sous le nom de code « Age 1000 », actuellement en développement.
Pour vous donner une idée de ce que représente l’an 1000 dans la chronologie de Dragon Ball, dites-vous que Goku a vaincu Majin Buu en l’an 774. L’an 1000 se situe donc 226 après la mort de Buu…
Age 1000 : un nouveau monde Dragon Ball créé par Akira Toriyama
Selon le site officiel, Age 1000 proposera un monde Dragon Ball entièrement inédit, accompagné de personnages originaux jamais vus auparavant. L’ensemble du projet, qui a démarré il y a environ 7 ans (en prenant compte la phase de conception initiale), a été façonné par Akira Toriyama avant sa disparition. Sur ce futur jeu, le regretté créateur de Dragon Ball est à l’origine des éléments suivants :
- le concept du nouveau monde
- le design des personnages
- l’identité visuelle globale du projet



NOUVEAU PROJET DE JEU : AGE 1000
Un tout nouvel univers DRAGON BALL et des personnages entièrement originaux créés par Akira Toriyama, dans un nouveau jeu prévu pour 2027 !
Découvrez l’apparition d’un personnage inédit, conçu par Akira Toriyama lui-même, au sein du nouveau monde de DRAGON BALL : « AGE 1000 ».
Et ce n’est pas tout : le projet « AGE 1000 » introduira encore davantage de personnages uniques au fil de l’aventure.
L’univers de DRAGON BALL continue de s’étendre. Restez à l’écoute pour découvrir la suite !
Le visuel officiel confirme l’introduction d’un nouveau personnage dessiné par Toriyama, et qu’on voit en action dans un premier teaser animé avec la CGI du film Dragon Ball Super SUPER HERO.
Une sortie prévue pour 2027
Le projet Age 1000 est prévu pour 2027. Aucune information n’a encore été communiquée concernant le gameplay, les plateformes ou le genre du jeu. Bandai Namco indique simplement qu’il s’agit d’un nouveau projet de jeu, encore à un stade précoce de développement.
D’autres informations attendues en 2026
De nouveaux détails sur Age 1000 seront révélés lors du Dragon Ball Games Battle Hour 2026, qui se tiendra aux États-Unis les 18 et 19 avril 2026, avec une diffusion en direct. Le projet promet déjà d’autres personnages originaux à venir, confirmant une volonté d’élargir l’univers Dragon Ball au-delà de ses cadres habituels.
Les spectres de Dragon Ball Online ou Dragon Ball Xenoverse 3 ?
Pour les anciens, l’époque de l’Age 1000 pourrait faire penser à Dragon Ball Online. En effet, dans le livre qui apparaît dans l’opening de l’ancien MMORPG supervisé par Akira Toriyama, on y voit effectivement écrit :
« AGE 1000
Un gouffre temporel est apparu.
Le Gardien du Temps. TRUNKS ».

Mais le nouveau personnage qui apparaît dans le trailer pourrait aussi nous faire penser à la franchise Xenoverse, avec les délires d’avatar et de voyages dans le temps. On attend toujours un éventuel Dragon Ball Xenoverse 3, même si on n’en a toujours aucune trace ni rumeur crédible.