Dragon Ball Z & Dragon Ball Super en France
AccueilEpisodes Dragon Ball SuperDragon Ball Super : Les acteurs japonais parlent du dernier épisode
Episodes Dragon Ball Super

Dragon Ball Super : Les acteurs japonais parlent du dernier épisode

L’épisode 131 de Dragon Ball Super approche, et les voix japonaises nous en parlent.

Ces 2 dernières années et demi ont été bénies de 130 épisodes de Dragon Ball Super. Le dernier épisode (épisode 131) de Dragon Ball Super est à seulement quelques jours, le 25 mars 2018. Le destin des Univers sera décidé, alors que Goku, Freezer et C-17 luttent autant que possible contre Jiren de l’Univers 11, pendant les dernières secondes restantes du Tournoi de Pouvoir. Qui sera le vainqueur ? Nous devrons attendre pour le savoir. En tout cas, un gagnant sera décidé, puisque le trailer de l’épisode 131 nous montre l’apparition de Super Shenron, le dragon des dieux, invoqué par les Super Dragon Balls. Quelques membres du casting partagent leurs commentaires sur l’épisode final, et glissent un message pour les fans sur le site de Toei Animation :

Ryō Horikawa, voix japonaise de Vegeta

Ryō Horikawa, voix japonaise de Vegeta

Son avis sur Vegeta dans Dragon Ball Super

Dans Dragon Ball Super, Vegeta est vraiment devenu un bon père. Il s’est entièrement adapté à la vie sur Terre. Bien qu’il ait commencé comme méchant, il s’est maintenant installé avec une famille sur Terre. Depuis le film Battle of Gods à Dragon Ball Super, j’ai pu mettre en exergue différents aspects de Vegeta. Dans Battle of Gods, j’ai même dansé !

Alors qu’il ne se battait que pour son propre compte, et alors qu’il ne se souciait que de devenir plus fort, dans Dragon Ball Super, il s’est battu pour le bien des autres pour la première fois [Note de DB-Z.com : Il a oublié quand il s’est suicidé contre Majin Buu pour sauver la Terre, non ?]. Pour l’amour de sa famille, pour la Terre et pour l’univers. Agir en tant que mentor de Cabbe est une autre grande première. J’étais genre “Wow, Vegeta l’éduque !” puis il a juré de gagner et de ramener Cabbe à la vie. Même s’il a commencé en tant qu’ennemi détestable, il ne l’est plus. C’est profondément émouvant de voir comment les gens peuvent changer, même les extraterrestres.

Bien que je n’ai pas vraiment changé intentionnellement ma façon de jouer, je pense qu’en le jouant une si longue période, mon jeu d’acteur a changé sans même que je m’en rende compte, tout comme les gens se développent avec le temps. Je pense qu’en ayant une famille, la nature de sa force a changé. Avant, il ne tenait qu’à gagner. Mais en reconnaissant la force de ses adversaires et sa propre faiblesse, il s’est éveillé à la vraie force, au-delà de la simple force physique, et je suppose que c’est ainsi qu’il a réalisé un power-up différent de celui de Goku, non ? C’est le sentiment que j’ai.

Son avis sur l’épisode final

Tous les fans, s’il vous plaît, profitez du climax de Dragon Ball Super. Mais ce n’est pas comme si c’était la fin de la série “Dragon Ball” en soit. J’espère que je serai en mesure de vous livrer de nouvelles sensations à l’avenir.

Toshio Furukawa, voix japonaise de Piccolo

Toshio Furukawa, voix japonaise de Piccolo

Son avis sur Piccolo dans Dragon Ball Super

L’arc de la Survie de l’Univers de Dragon Ball Super ressemble beaucoup au Tenkaichi Budokai. Piccolo est apparu en tant que “Ma Junior” au Tenkaichi Budokai, et je suis heureux que Dragon Ball semble être revenu à ses racines. Mais contrairement au Tenkaichi Budokai en tête-à-tête, c’est un format de type “Battle Royale” qui permet toutes sortes de combinaisons dans les combats. C’est en quelques sortes un progrès.

Dans Dragon Ball Super, Piccolo a passé plus de temps à se comporter comme l’homme de ménage de Gohan qu’il ne se bat. Bien que ce soit amusant à mon goût, je suis très content que Piccolo ait pu se battre aux côtés de Gohan au Tournoi du Pouvoir.

Dragon Ball est une série extrêmement inhabituelle, populaire dans le monde entier. Récemment, j’ai été invité à des conventions de culture pop, d’anime et de manga partout dans le monde, et peu importe le pays où je vais, ils y a toujours des cosplayeurs Dragon Ball. Souvent, chaque pays a ses séries japonaises qui plaisent ou pas, mais Dragon Ball est toujours populaire partout. Sa popularité transcende les nations.

Et maintenant Dragon Ball Super a cessé d’être une simple histoire de bien triomphant du mal, ce qui, je pense, montre que Dragon Ball a aussi grandit. Un large éventail de gens regarde la série, des enfants aux étudiants en passant par les adultes. La production et les acteurs font de leur mieux pour s’assurer de les satisfaire tous.

Son avis sur l’épisode final

Dragon Ball est devenu une série pour toutes les générations et le monde entier. Je pense que l’épisode final sera agréable non seulement pour les enfants, mais pour tous les adultes aussi. Bien que cet épisode marque la fin de l’anime de la télévision pour le moment, je m’attends à ce qu’il redémarre probablement. Bien sûr, tout le monde devrait attendre le film en décembre, mais aussi ce qui se passera après !

Masaharu Satō, voix Japonaise de Kame Sennin

Masaharu Satō, voix Japonaise de Kame Sennin

Son avis sur Kame Sennin dans Dragon Ball Super

Quand l’arc de Survie de l’Univers a commencé et que Kame Sennin a été choisi comme l’un des dix guerriers, j’ai été surpris : “Combien de temps peut-il suivre ? Probablement pas très longtemps.” Mais je suis reconnaissant qu’il ait eu tellement d’occasion de briller.

Même après avoir abandonné, il a continué à encourager les autres guerriers… Les dix guerriers travaillent ensemble. Même Freezer se bat pour ses camarades et les aide. Freezer, Vegeta… Ces gars étaient des ennemis détestables, mais maintenant c’est plutôt “Hein ? Ils font ça ?” Je suis heureux de voir qu’ils montrent un nouveau côté d’eux-mêmes. C’est ce qui rend Dragon Ball génial !

Son avis sur l’épisode final

C’est enfin l’épisode final… Jiren est vraiment fort… Mais je pense que le point culminant sera de voir comment Jiren va se faire démonter la race.

Son message aux fans

Maître Roshi s’est entraîné avant le Tournoi du Pouvoir, et maintenant il semble qu’il ne se soit pas laissé tenter par ces belles jeunes filles (rires). J’espère qu’après le Tournoi du Pouvoir, il retournera à son ancien “moi” (rires). Dragon Ball ne se termine pas ici, donc j’ai hâte de voir avec tous les autres vers où la série et où Maître Roshi vont se diriger.

Miko Itō, voix japonaise de C-18

Miko Itō, voix japonaise de C-18

Son avis sur C-18 dans Dragon Ball Super

Dans l’arc de la Survie de l’Univers, C-18 combats pour la première fois depuis des lustres ! J’étais si heureuse ! Dans Dragon Ball Super, elle a donné naissance à Marron et s’est dévouée au ménage tout le temps, mais c’est bon de voir qu’elle est en forme (rires).

De plus, je suis contente que cette fois-ci, elle ait pu se battre aux côtés de Krilin. Après tout, elle est évidemment beaucoup plus forte que lui, et pourtant elle n’a jamais eu l’occasion de se battre. Eh bien, je suppose que c’est ce qui fait que C-18 est tellement bien : elle soutient son mari Krilin et c’est une mère de famille. Mais même ainsi, se battre à nouveau après si longtemps, c’est top ! Je me suis aussi un peu surprise quand Krilin se précipitait à mon secours au milieu de la bataille et m’encourageait. Il aime vraiment C-18 ! Ça me boulverse toujours quand Mayumi (Tanaka)-san appelle mon nom dans cette voix si sérieuse qui est la sienne ! J’aime Krilin aussi ! Il n’y a pas de meilleur couple dans Dragon Ball ! Quand il s’agit de la puissance de l’amour, ils sont au-dessus, même pour les personnes comme Ribrianne, peu importe comment elle est jeune et mignonne ! Et à part ça, avoir C-17 et être capable de se battre à ses côtés… Je n’ai jamais rêvé que ça arriverait, alors ça m’a fait très plaisir.

Son message aux fans

C-17 sauve C-18, C-18 sauve C-17, pendant les temps d’arrêt, ils peuvent tous les deux communiquer d’un coup d’œil, leurs coeurs battent à l’unisson… ça faisait longtemps que je n’avais pas pu renouer les liens avec C-17. Je pense que ces retrouvailles ont été splendides. C-17 a survécu jusqu’à l’épisode final, alors je l’encourage de toutes mes forces. Je veux que vous l’applaudissiez tous aussi. Vous allez voir un dénouement exceptionnel !

Hikaru Midorikawa, voix japonaise de Tenshinhan

Hikaru Midorikawa, voix japonaise de Tenshinhan

Son avis sur Tenshinhan dans Dragon Ball Super

Toriyama-sensei a participé à Dragon Ball Super sur tous les fronts, et vous pouvez dire à partir de l’histoire qu’il valorise les anciens personnages. Je suis heureux que Tenshinhan ait été choisi comme l’un des dix guerriers pour le Tournoi du Pouvoir, qu’il soit apparu tellement, et qu’il ait eu le temps de briller. C’est très satisfaisant que le Shin-Kikoho ait été utile, et que Beerus-sama m’ait félicité. J’essaie toujours de trouver ma place (rires), mais je suis très reconnaissant.

En plus de Tenshinhan, le Tournoi du Pouvoir a eu de nombreux moments qui font dire “oh, ils ont repris ça !”, ce genre de développements qui gardent les anciens fans heureux. D’ailleurs, en tant que fan, j’étais heureux de voir les combats de Kame Sennin.

Quand je me suis mis à la place de mon illustre prédécesseur Hirotaka Suzuoki-san et que j’ai repris le rôle de Tenshinhan dans Dragon Ball Kai, il y a eu au début une certaine pression. Mais avec Dragon Ball Super, j’ai été capable de me détendre et de jouer Tenshinhan plus naturellement.

Aussi, j’ai joué C-16 dans Dragon Ball Z, donc en tant que “camarade Cyborg” je suis heureux de revoir C-17 et C-18 ayant un si grand rôle (rires).

Son avis sur l’épisode final

J’ai entendu que le réalisateur (Ryota) Nakamura a passé environ trois mois à dessiner les storyboards pour l’épisode final. Après avoir fini la session d’enregistrement et vu les storyboards, leur qualité est suffisante pour me faire penser que c’est vrai. Incroyable ! Je pense que cela pourrait s’avérer être un épisode final incroyable. En ce qui concerne les histoires, il y a plein de scènes qui feront battre le cœur des fans, et en tant que fan, je veux les voir bientôt !

Mayumi Tanaka, voix japonaise de Krilin

Mayumi Tanaka, voix japonaise de Krilin

Son avis sur Krilin dans Dragon Ball Super

Krilin était invité au Tournoi du Pouvoir et était… très actif… Pendant ce temps, Yamcha n’était pas du tout invité… Je m’étais excusée auprès de Toru Furuya: “Ça aurait été bien si Krilin avait demandé où est Yamcha”.

Même après avoir abandonné, il a encouragé les autres : “C-18 !”, “Goku !”… Il est vraiment le plus fort de tous les Terriens ordinaires sans capacités spéciales, et il excelle à soutenir les autres. Il prend soin de sa famille, prend soin de sa femme… Comme vous pouvez le constater danbs son combat contre Ribrianne, le pouvoir de Krilin et de l’amour de C-18 l’emporte sur n’importe quel autre couple ! Dragon Ball Super montre qu’ils ne vont certainement pas perdre… c’est tout ce dont Krilin a besoin.

Son avis sur l’épisode final

Mais passons à l’épisode final et à ses moments forts… Le combat de Freezer est vraiment incroyable… et le beau-frère de Krilin [C-17] aussi… Je ne vais rien gâcher, mais s’il vous plait, encouragez tous les autres guerriers. Du point de vue de Krilin, il a déjà été tué par Freezer (rires), alors il ne peut vraiment exprimer ses sentiments… Quand Goku est allé inviter Freezer au Tournoi du Pouvoir, il avait des émotions mitigées… Mais Freeza est un personnage très “charmant”. Vegeta est comme ça aussi ; ils sont attrayants parce qu’ils ne sont pas honnêtes à propos de leurs sentiments. Krilin est très franc. Mais c’est ce qui est bon chez lui… Je pense que Krilin bat Goku et Vegeta quand il s’agit de son amour pour sa famille !

Son message aux fans

Oh, j’ai fini par parler de Krilin à nouveau. Quoi qu’il en soit, bien que ce soit le point culminant de l’arc de la Survie de l’Univers, Dragon Ball continuera certainement, donc cela ne ressemble pas vraiment à l’épisode final. L’anime de la télé peut finir, mais il y a toujours le film et les jeux… Je pense que Dragon Ball reviendra dans pas longtemps !

Shigeru Nakahara, voix japonaise de C-17

Shigeru Nakahara, voix japonaise de C-17

Son avis sur C-17 dans Dragon Ball Super

J’étais content parce que je ne m’attendais pas à ce que C-17 apparaisse à nouveau dans Dragon Ball. Bien que je l’interprétais dans des jeux vidéo, j’ai été surpris de réapparaître dans les brouillons de Toriyama-sensei pour l’arc de la Survie de l’Univers ! J’ai aussi un sentiment d’être utile puisque je reste jusqu’aux dernières secondes du Tournoi.

Dans l’arc Cell, C-17 n’avait jamais rencontré Goku, Gohan, Freezer, et beaucoup d’autres personnages. Mais surtout, c’était très agréable de pouvoir se battre à nouveau avec C-18.

Contrairement au passé, il vit avec sa femme et ses enfants adoptés sur une île qu’il protège… Je pense qu’il a hérité de la volonté de C-16. Dans l’arc de la Survie de l’Univers, la première fois que j’ai rencontré Goku, on s’est battu ensemble et j’ai discuté (épisodes 86 et 87) des choses qui me sont les plus importantes. A ce moment-là j’ai accepté de participer, même après plusieurs années d’absence, en étant décontracté.

Son avis sur l’épisode final

Personne ne pouvait prédire que C-17 resterait jusqu’au dernier round. Je pensais qu’il allait se sacrifier et mourir. Mais j’ai été surpris de voir C-17, Freezer, et Goku en final ! Le script original de Toriyama-sensei nous amène à un point culminant auquel personne ne pouvait s’attendre. Tout le monde sera probablement convaincu, je pense. Nous aurons une fin digne de “Dragon Ball”. J’attends avec impatience que M. Toriyama écrive une suite, et qu’on se revoit tous !

Dragon Ball Super : Les acteurs japonais parlent du dernier épisode
4.4 (10)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball vous souhaite la bienvenue à Tokyo

Saiyuke

Des puzzles “Dragon Ball Super” apparaissent

Saiyuke

Dragon Ball Kai 157

Saiyuke

Dragon Ball Super Episode 82 : Vos REVIEWS en Vidéo

Saiyuke

Dragon Ball Super : Super Start Guide annoncé

Saiyuke

Dragon Ball Super – Chouzetsu Dynamic en 8 Bits

Saiyuke

Dragon Ball Super Épisode 130 : Audiences de la semaine

Saiyuke

DRAGON BALL SUPER : Chapitre 03

Saiyuke

Dragon Ball Super Episode 50 : Goku vs Goku Black

Saiyuke