Après le succès des concerts Dragon Ball Symphonic Adventure, un nouveau challenger entre en scène pour refaire vivre les musiques de Dragon Ball dès 2023 en France. Dragon Ball in Concert fait escale dans toutes les plus grandes salles de spectacle de France afin de (tenter de) reproduire la magie des précédents concerts symphoniques. Rappelons que l’idée originale d’un ciné-concert symphonique Dragon Ball a été posée sur la table en 2015 par l’organisateur Romain Dasnoy, l’organisateur du Dragon Ball Symphonic Adventure. Mais cette fois, il s’agit d’un tout autre projet.
Pendant plus de deux heures, un orchestre symphonique complet interprètera les OST, les musiques, et les chansons mythiques de Dragon Ball, DBZ, et DBS, pendant que des séquences de l’animé seront projetées sur écran géant. Le même concept que les précédents concerts Dragon Ball Symphonic Adventure qui ont cartonnés à chaque représentation. Le plus beau concert de toute ma vie, pour ma part.
Pour l’occasion, le chanteur original de Dragon Ball, Hiroki Takahasi, sera présent sur scène pour chanter les célèbres titres de la saga. Un ciné-concert événement pour toutes les générations de fans ou passionnés de pop culture !
DRAGON BALL IN CONCERT en tournée dans toute la France dès 2023
Dès janvier 2023, Dragon Ball in Concert fait escale dans les plus grandes salles de spectacle de France avec une vingtaine de représentations. Exactement comme lors des précédents concerts Dragon Ball Symphonic Adventure, le Sinfonia Pop Orchestra, accompagné d’un pop-band, interprètera les musiques et chansons de légende de Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball Super.
On vous avait déjà fait le topo, mais le Sinfonia Pop Orchestra a été créé en 2009, et il réunit des musiciens professionnels diplômés des plus grandes institutions européennes et passionnés par la musique pop : musique de film, musique de jeux vidéos etc. Au-delà de Dragon Ball, ils ont d’autres trophées sur l’étagère, comme les concerts « Pixar en concert », la Symphonie des Grands Classiques de Disney, ou « Final Fantasy : a New World ».
Un ciné-concert inédit et déjà légendaire
Dragon Ball in Concert proposera une expérience sonore et visuelle unique et éblouissante (je copie colle le communiqué de presse, mais en réalité, je n’en sais rien). Sur scène, un orchestre symphonique complet sublimera en live l’univers musical de Dragon Ball avec la présence exceptionnelle du chanteur Hiroki Takahashi, chanteur original Dragon Ball, qui interprète les célèbres titres de la saga.
Projetées sur un écran géant de 20 m, les séquences cultes des animés d’Akira Toriyama feront revivre aux spectateurs les célèbres tournois d’arts martiaux, les batailles, tout comme les séquences émotion. Une immersion de plus de 2h qui promet à toutes les générations de fans de grands moments de frissons à l’écoute des airs mythiques, et l’occasion de retrouver les personnages emblématiques des trois volets.
Dates du concert Dragon Ball : 20 rendez-vous dès janvier 2023
- Mercredi 25 & jeudi 26 janvier, Dôme de Paris – Palais des Sports, à 20h
- Vendredi 3 février, Zénith de Dijon à 20h
- Samedi 4 février, Axone de Montbéliard à 20h
- Dimanche 5 février, Zénith de Strasbourg à 17h
- Samedi 11 février, Halle Tony Garnier Lyon à 20h
- Dimanche 12 février, Zénith d’Auvergne à 17h
- Vendredi 17 février, Dôme de Marseille à 20h
- Samedi 18 février, Zénith de Montpellier à 20h
- Dimanche 19 février, Zénith de Toulouse à 17h
- Vendredi 24 février, Zénith de Caen à 20h
- Samedi 25 février, Poitiers Arena à 20h
- Dimanche 26 février, Zénith de Nantes à 17h
- Samedi 18 mars, Arena Reims à 20h
- Dimanche 19 mars, Galaxie Amnéville à 17h
- Vendredi 24 Mars, Zénith de Lille à 20h
- Samedi 25 Mars, Palais12 à Bruxelles à 20h
- Samedi 15 Avril, Zénith de Rouen à 20h
- Dimanche 16 Avril, Rennes Muzikhall à 17h
- Vendredi 28 Avril, Bordeaux Arkea Arena à 20h
Informations pratiques
- 20 dates en France.
- Interprétation Sinfonia Pop Orchestra et Hiroki Takahashi.
- Version Originale Japonaise intégrale.
- Durée : 2h30 – entracte comprise.
- Tarifs : A partir de 35 €.
- Billetterie : dragonballinconcert.com et points de vente habituels
Dragon Ball, la saga qui traverse les générations
En 1988, DragonBall fait son apparition sur TF1 et devient le dessin animé phare du Club Dorothée. Saga intemporelle, Dragon Ball traverse les générations et compte des millions de fans à travers le monde. Le manga culte, décliné en séries d’animations, films, jeux vidéo et produits dérivés, continue de s’étendre avec la sortie en octobre prochain du film « DragonBall Super SUPER HERO »… trente ans plus tard, la Dragon Ball mania continue !
Commentaires