Dragon Ball Super Episode 53 : Le Kaioshin de l’Univers 10

DB-Z.com

L'Episode 53 de Dragon Ball Super vient d'être diffusé ce matin au Japon après 2 semaines sans épisodes. Pendant que Bulma répare la machine temporelle, Vegeta s'entraîne, et Goku est partie avec Beerus et Whis dans l'Univers 10 pour enquêter sur un individu qui aurait curiseusement la même aura que Goku Black. Dragon Ball Super Episode 53 résumé ci-dessous.

✪ Voir vos avis sur le Forum ✪

ombre-aout

Dragon Ball Super Episode 53

Titre Français : La véritable identité de Black révélée ! Départ immédiat pour le Royaume des Kaioshins de l'Univers 10 !

Titre Japonais : ブラックの正体を暴け!いざ第10宇宙の界王神界へ!

Date de diffusion : Dimanche 31 juillet 2016

Synopsis : Après avoir réalisé que Black a la même aura que Zamasu, un apprenti Kaioshin de l'Univers 10, le Dieu de la Destruction Beerus et son assistant Whis se rendent dans l'Univers 10 avec Goku. Pour vérifier son aura, Goku défi au combat Zamasu (qui se méfie des Humains), mais...

Dragon Ball Super 53 - RÉSUMÉ

Whis, Beerus et Goku volent à travers l'espace afin d'enquêter sur Zamasu, un individu de l'Univers 10 qui selon Whis et Beerus auraient la même aura que Black. Goku demande qui et exactement ce "Zamasu", et Whis explique qu'il était un (simple) Kaio dans l'Univers 10, mais qu'en raison de son talent pour le combat, il est maintenant considéré comme la prochain Kaioshin.

Dans le royaume des Kaioshins de l'Univers 10, Zamasu sert le thé à Gowasu, le Doyen des Kaioshin. Gowasu le complimente sur ce thé délicieux : seuls les cœurs purs peuvent faire un si bon thé, ce qui prouve que l'esprit de Zamasu est en paix. Il doit humblement continuer à former son esprit et son corps afin de veiller paisiblement sur les faits et gestes des mortels.

Mais Zamasu se demande si les mortels valent vraiment la peine d'être protégés ? Il les a observé répéter sans cesse le même cycle : d'abord ils s'épanouissent en paix, puis ils se détruisent dans des guerres. Zamasu ne devrait-il pas intervenir pour mettre un terme à ces erreurs stupides ? Gowasu explique que le rôle de Kaios et des Kaioshins est de créer et d'observer. Seuls les Dieux de Destruction sont autorisés à intervenir directement pour détruire. Zamasu a besoin de comprendre son propre rôle, et d'en savoir plus sur les mortels.

Beerus, Whis, et Goku arrivent et saluent Gowasu : "Ca faisait un bail !". Gowasu présente Zamasu comme son élève, mais Zamasu est choqué de voir Goku. Un mortel ! Qu'est-ce qu'il fait ici ?! Goku se présente très poliment comme un Saiyan de la planète 4032-Verte-877 de l'Univers 7... autrement appelée "Terre". Zamasu est surpris d'entendre que Goku est un Saiyan, et se demande pourquoi il est accroché à un Dieu de la Destruction.

Goku complimente Zamasu par rapport à sa force supérieure à un Kaio, mais Zamasu dit en colère à Goku ne pas le toucher. Goku demande un match contre Zamasu, mais Beerus l'envoi valser, en disant qu'il peut toujours attendre. Lui et Whis explique la raison de leur venue : sur la Terre, dans l'Univers 7, il y a quelqu'un qui porte un anneau temporel, bien qu'il ne soit pas un Kaioshin, et il ressemble exactement à Goku. Sauraient-ils quoi que ce soit à ce sujet ? Gowasu dit ne rien savoir. Whis demande à voir leur anneaux temporels pour confirmer qu'ils sont tous présents.

Zamasu les escorte jusqu'au Temple (alors que Whis fait remarquer à Beerus que Zamasu ne semblait pas connaître les anneaux temporels). Au temple, Gowasu ouvre une boîte qui contient quatre anneaux temporels, dont une en argent, confirmant qu'ils sont tous là. Il est curieux de savoir pourquoi Beerus et Whis sont venus spécifiquement dans Univers 10 poser des questions sur quelque chose qui a eu lieu dans l'univers 7, et Beerus et Whis prétendent faire le tour de tous les univers dans le cadre de leur enquête.

Goku harcèle toujours Zamasu pour un match, jusqu'à ce que finalement Gowasu demande à Zamasu de l'affronter. Ca fera partie de la formation de Zamasu, et ça l'aidera à comprendre mieux les mortels... De plus, il y a une chance de voir à quel point il peut se retenir contre un mortel. Il demande à Zamasu de se retenir, mais Beerus dit à Zamasu qu'il ne devrait probablement pas... au risque de mourir ! (On rappelle qu'un Kaioshin est aussi un mortel)

De retour sur Terre, Trunks se demande à lui-même pourquoi un Kaioshin de l'Univers 10 aurait le même ki que Black, lorsque Krilin le rejoint. Il lui dit que la fille de Gohan est adorable, et il ajoute qu'il a aussi une fille ! Trunks ne savait pas que Krilin était marié, et demande qui est sa femme. Krilin hésite, et C-18 arrive en saluant Trunks avec un "Ca faisait longtemps !". Marron arrive aussi et embrasse son père Krilin. C-18 explique qu'ils sont venus pour voir pourquoi il n'était pas rentré à la maison.

Trunks est choqué de voir que C-18 est la femme de Krilin, alors que Krilin disait que c'était une longue histoire. C-18 fait remarquer à Trunks qu'il a tué sa version d'elle du futur, et elle exige un paiement en guise de consolation... Heureusement, elle est plaisante. Trunks s'absente pour voir Bulma, qui est toujours sur la réparation de la machine temporelle avec l'aide de la bande à Pilaf. Les choses se passent bien, et ils prennent une pause. A l'extérieur, Pilaf et Shu observer le comportement de Mai avec Trunks, et sont déterminés à l'aider dans sa quête d'amour. Ils essaient de faire ressortir le côté doux de Mai, mais ça la dérange plus qu'autre chose.

Dans l'Univers 10, Goku se transforme en Super Saiyan pour se battre avec Zamasu, qui remarque que cette transformation a élevé le ki de Goku jusqu'à "plusieurs dizaines de fois". Goku note que Zamasu est le premier Dieu qu'il a combattu depuis Beerus, ce qui est une surprise encore plus grande : s'il a combattu Beerus, comment peut-il être encore en vie ? Le match commence, et pendant le combat, Goku peut sentir que Zamasu a un ki semblable à celui de Black ! Pour sa part, Zamasu ne peut pas croire qu'un mortel puisse être aussi fort.

Goku est victorieux. Il fait remarquer une nouvelle fois que Zamasu est vraiment fort pour un Kaio, et qu'il est même encore plus fort que le Kaioshin de Universe 7 ! Il veut continuer à se battre, mais après avoir vu les anneaux temporels, Beerus et Whis se contentent de partir. Ils ne doivent pas oublier de manger le dessert. Sur le chemin du retour, ils discutent de ce qu'ils ont vu, et Zamasu est vraiment suspect. Ils pensent que lui et Black sont une seule et même personne. Peut-être qu'ils devraient le détruire maintenant ? Mais Goku dit que Zamasu ne semblait pas être une mauvaise personne. De plus, il fait remarquer que malgré les similitudes, son ki n'est pas exactement le même que celui de Black !

Aussi, la réaction de ses mains quand il a frappé Zamasu a rappellé à Goku son combat contre Beerus. Beerus est en colère d'être comparé avec Zamasu, insistant sur le fait qu'il est à un niveau beaucoup plus élevé. Cependant, Goku pense que Zamasu a encore un grand potentiel, et pourrait un jour devenir un dieu aussi effrayant que Beerus.

Dans l'Univers 10, Zamasu remercie Gowasu de lui avoir permis de lutter contre Goku. Gowasu pense que cela a aidé Zamasu à acquérir une compréhension plus profonde des mortels, et soulagé une partie de la méfiance qu'il ressentait à leur égard. Zamasu dit qu'il est gêné de réaliser à quel point il est inexpérimenté, et Gowasu dit que c'est bien la preuve qu'il lui reste des choses à apprendre. Gowasu demande à Zamasu une autre tasse de thé, que Zamasu lui verse gentiment.

Mais les pensées de Zamasu sont toutes autres : "Je le savais, les mortels sont dangereux... Son Goku, je n'oublierai pas ça ! " (Merci @Herms98)

Dragon Ball Super Episode 54 - PREVIEW

Titre Français :L'héritier du sang des Saiyans. La détermination de Trunks

Date de diffusion : 07 août 2016

Synopsis : Bien qu'ils savent que Black et Zamasu ont exactement la même aura, ils sont incapables de trouver la moindre preuve qu'il s'agisse réellement de la même personne. Pendant ce temps, Vegeta dit à Trunks du futur : "Je vais te donner un petit entraînement..."

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est un manga et une série TV diffusée sur Fuji TV et rediffusé sur d'autres chaines japonaises chaque dimanche à 09h00, à partir du 05 juillet 2015. Il s'agit de la première série TV Dragon Ball depuis Dragon Ball GT, diffusée de 1996 à 1997. L'histoire débute quelques années après le combat contre Majin Buu, et démarre par le scénario des films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : Résurrection F, en pleine période de paix. Dragon Ball Super Episode 53.

Dragon Ball Super Episode 53 : Le Kaioshin de l’Univers 10
4.4 (7)


À voir absolument !


Auteur de l'article :