Dragon Ball Super Episode 54 : Un bond dans le futur

DB-Z.com

Dragon Ball Super Episode 54 vient d'être diffusé ce matin au Japon. Pendant que Bulma répare la machine temporelle, Vegeta s'entraîne, et Goku est partie avec Beerus et Whis dans l'Univers 10 pour enquêter sur un individu qui aurait curiseusement la même aura que Goku Black. Dragon Ball Super Episode 54 résumé ci-dessous.

✪ Voir vos avis sur le Forum ✪

ombre-aout

Dragon Ball Super Episode 54

Titre Français : L'héritier du sang de Saiyan. La détermination de Trunks

Titre Japonais : サイヤ人の血をひく者 - トランクスの決意

Date de diffusion : 07 août 2016

Synopsis : Bien qu'ils savent que Black et Zamasu ont exactement la même aura, Goku, Beerus, et Whis sont incapables de trouver la moindre preuve qu'il s'agisse réellement de la même personne. Pendant ce temps, Vegeta dit à Trunks du futur : "Je vais te donner un petit entraînement..."

Dragon Ball Super Episode 54 - RESUME

Trunks s'entraîne mentalement sur un lac près de Capsule Corporation. Il s'imagine combattre Black, mais ne peut pas trouver de moyen de gagner. A l'intérieur du laboratoire, le Dr Briefs dit qu'ils ont finalement stockés assez de carburant pour la machine temporelle pour effectuer un aller-chemin ! Pilaf met les mains dans le code et joue avec le programme de redémarrage d'urgence de la machine temporelle, et Bulma est impressionné quand elle voit qu'il a en fait réussi à l'améliorer. Elle se demande qui est vraiment, mais il insiste sur le fait qu'il est tout simplement un enfant ordinaire. De toute façon, la machine du temps est presque prête à partir!

Mai et Shu regardent Trunks qui continue sa formation mentale. Lorsque Shu explique le concept d'entraînement mental à Mai, elle essaye aussi... en fantasmant sur Trunks. Soudain, Whis, Beerus et Goku sont de retour ! Whis affirme que la dispute bruyante de Beerus et Goku l'a empêché de modérer sa vitesse correctement, mais Beerus l'accuse de s'être écrasé volontairement pour les punir. Ils expliquent ce qu'ils ont appris à Trunks, qui se demande si Zamasu pourrait se déguiser en Black, ou s'il utilise des pouvoirs divins pour changer de forme.

En tout cas, le fait que les ki de Zamasu et Black soient similaires ne peut pas être une coïncidence. Pourtant, alors que le ki de Black est maléfique, celui de Zamasu est pacifique. De plus, Zamasu ne connaissait pas Goku, alors que Black si. Du coup, il est difficile de les relier concrètement... pour l'instant. Mais peut-être que Zamasu viendra à penser à des pensées sombres dans l'avenir.

Goku continue de soutenir que Zamasu ne semblait pas mauvais pour lui. Après s'être battu contre lui, Goku pense qu'il a une meilleure compréhension de sa personnalité. En entendant que Goku s'est battu contre un Kaioshin et même contre un dieu de la destruction, Trunks commence à penser que Goku seul est suffisant pour affronter Black. Et quand Trunks demande si ils auront besoin de son aide, Vegeta demande un instant avec son fils: il va l'entraîner !

Dans le royaume des Kaioshins de l'univers 10, Gowasu demande une dernière tasse de thé à Zamasu, et le trouve très légèrement amère... Est-ce la faute des feuilles de thé, ou... un lien avec Zamasu ? Mais il y a d'autres préoccupations : une nouvelle race de mortels a surgi sur la planète Babari et Gowasu veut en savoir plus. [NDLR : Confirmation que "ningen" doit être traduit par "mortel" et non pas "humain"]. À l'heure actuelle, ils sont extrêmement primitifs et violents, et Zamasu suggère de les exterminer maintenant. Gowasu est surpris : ce genre de chose est le travail des dieux de la destruction ! Au lieu de ça, il propose tout simplement d'observer les Babarians 1000 ans dans le futur, pour voir s'ils sont devenus plus civilisés ou pas.

Gowasu va et récupérer les anneaux temporels, et explique qu'il permettent de voyager vers et depuis l'avenir. Mais jamais le passé ! Cela est impossible... Et même si c'était possible, c'est strictement interdit, étant donné que changer le passé est dangereux pour le présent. Il explique à Zamasu la raison des différentes couleurs des anneaux temporels dans la boîte : celles-ci sont apparues quand l'histoire a été changé, créant des mondes parallèles. D'ailleurs, un nouvel anneau a été créé il y a quelques années seulement, apparemment le résultat "de quelques idiots" qui ont engendré un monde parallèle.

Avant de décoller vers l'avenir, Gowasu avertit Zamasu que seuls les Kaioshins sont qualifiés pour utiliser les anneaux de temps. En tant que tel, un apprenti comme lui ne peut pas les manipuler... Du coup, Gowasu dit qu'il est maintenant officiellement promu Kaioshin à part entière ! Il remet à Zamasu une paire de Potaras vertes, en lui disant d'être prudent en les mettant, sinon, ils risquent tous les deux de fusionner en un seul Kaioshin. En arrivant dans le futur, ils voient que les Babarians ont développé un certain degré de culture, mais restent toujours aussi violents, et Zamasu se dit que l'univers ne sera jamais en paix tant que les mortels seront là.

Sur Terre, Trunks et Vegeta se préparent à l'entraînement. Trunks se souvient de la dernière fois qu'ils se sont entraînés ensemble, dans la salle de l'Esprit et du Temps. Il dit à Vegeta ne pas se retenir, et d'utiliser le même Super Saiyan 3 que Goku. Végéta rit de cette idée, et devient à la place un Super Saiyan Blue. Trunks est choqué qu'il ne puisse plus ressentir le ki de Végéta, mais sent encore la pression écrasante. Il se rend compte que c'est le genre de ki divin que Goku doit avoir utilisé pour lutter contre Beerus. Voyant l'hésitation de Trunks, Vegeta lui donne une règle : s'il parvient à lui donner même un seul coup, il gagne.

Trunks se transforme dans la même forme de Super Saiyan plein de muscles qu'il avait utilisé contre Cell, ce que Vegeta critique comme étant trop lent. Cependant, Trunks revient rapidement à une forme plus rapide et tente de décrocher un coup de poing à Vegeta qui réalise que Trunks essayait juste de le prendre au dépourvu en lui montrant l'autre transformation. Il donne à Trunks 30 points ! Mais écrasé par la force de son père, Trunks pense encore qu'il ne sera pas utile et que Goku et Vegeta peuvent vaincre Black à eux seuls.

En ressentant les pensées de son fils, Vegeta lui demande si vaincre Black est vraiment son seul but ? Il doit regarder vers l'avenir, de nouveaux ennemis pourraient encore apparaître. En tant qu'héritier de sang Saiyan, et en tant que fils de Vegeta, Trunks ne doit jamais accepter de perdren quelqu'en soit le prix ! Il doit viser d'être le plus fort dans tout l'univers ! Bulma et Goku arrive, et Bulma s'inquiète quand elle voit Vegeta être si dur avec Trunks, mais Goku explique que ceci est commun chez les Saiyans. Vegeta est distrait, et Trunks parvient à lui décrocher un coup de poing. Il passe le test ! Finalement, Trunks annonce qu'il dépassera Vegeta et Black à la fois. Il remercie son père.

De retour sur la planète de Beerus, Whis prépare le dîner quand un appel arrive sur sa canne. Whis est occupé, donc Beerus répond... et est choqué de voir que c'est un appel de du Roi Suprême (Zeno). Il semble qu'il veut rencontrer Goku...!

Dragon Ball Super Episode 55 - PREVIEW

Titre Français : Hey, je veux voir Son Goku ! Une convocation chez Zeno

Date de diffusion : 21 août 2016

Teasing : "Salut, c'est Goku ! Le Roi Suprême veut me voir ? Mais je suis occupé là ! Il veut quoi ? La prochaine fois, dans Dragon Ball Super : Hey, je veux voir Son Goku ! Une convocation chez le Roi Suprême. Ne le manquez surtout pas !"

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est un manga et une série TV diffusée sur Fuji TV et rediffusé sur d'autres chaines japonaises chaque dimanche à 09h00, à partir du 05 juillet 2015. Il s'agit de la première série TV Dragon Ball depuis Dragon Ball GT, diffusée de 1996 à 1997. L'histoire débute quelques années après le combat contre Majin Buu, et démarre par le scénario des films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : Résurrection F, en pleine période de paix. Dragon Ball Super Episode 54.

Dragon Ball Super Episode 54 : Un bond dans le futur
4 (7)



Auteur de l'article :