Dragon Ball Super Episode 57 : Goku vs Goku !

DB-Z.com

L'épisode 57 de Dragon Ball Super Episode a été diffusé au Japon il y a quelques heures. Goku, Vegeta et Trunks sont arrivés dans le Futur afin de retrouver Black, mais ils ont eu deux mauvaises surprises : Goku Black s'est transformé en Super Saiyan Rosé (sa forme divine) en balayant Vegeta, et pour finir, Zamasu est apparu à ses côtés se révélant faire partie du camp ennemi. Pour en savoir plus, lisez le résumé complet de Dragon Ball Super Episode 57 ci-dessous !

✪ Voir vos avis sur le Forum ✪

ombre-aout

Dragon Ball Super Episode 57

Titre Français : L'avènement du Dieu immortel Zamasu

Date de diffusion : 04 septembre 2016

Résumé de Goku : "Salut, c'est Goku ! Wow ! Nous devons vaincre Zamasu, qui est de mèche avec Black ? Mieux vaut nous préparer ou ça pourrait mal tourner. Allons-y, Trunks ! Quoi ? Nos attaques n'ont pas d'effet sur Zamasu ? La prochaine fois, dans Dragon Ball Super : [L'avènement du Dieu immortel, Zamasu]. Ne manquez surtout pas ça !"

Dragon Ball Episode 57 - RESUME

 

Zamasu descend du ciel, disant qu'il est venu rencontrer Goku. Tout le monde est choqué de voir que Zamasu et Black ne sont finalement pas une seule et même personne, et Goku demande à Zamasu s'il est l'allié de Black. Zamasu insiste sur le fait qu'ils ne sont pas des camarades, mais juste deux individus qui partagent une même idée. Pour Goku, c'est la même chose : ils sont tous les deux ses ennemis ! Vegeta est inconscient, mais Trunks est soulagé d'être encore capable de ressentir son ki, preuve qu'il n'est pas mort.

Zamasu fait tout un monologue au sujet de bientôt faire de son monde idéal une réalité, un monde de justice qui n'aura pas besoin de mortels... et encore moins des mortels comme Goku qui se battent contre des Dieux. Black et Zamasu attaquent Goku, et tandis que Zamasu insiste sur le fait que Goku est sa proie, Black dit que "ce corps" veut Goku. Ce désir ne peut pas être arrêté ! Zamasu qualifie les Saiyans comme le plus grand échec dans le monde: ils sont puissants mais dénués de développement spirituels. Il n'a donc pas d'objection à faire équipe avec Black pour les détruire.

Trunks vient à l'aide de Goku dans la bataille, et tandis que Goku dit que ce ne seront pas des adversaires faciles à battre, Trunks dit qu'il est prêt à mourir si nécessaire. Goku s'occupe de Black qui possède aussi la capacité de se téléporter comme Goku. Pendant ce temps, Trunks fait face à Zamasu, et alors qu'il parvient à blesser Zamasu avec son épée, la plaie guérit rapidement...

Zamasu continue à rager sur la façon dont les mortels abusent égoïstement du don de l'intelligence que les dieux leur ont si gracieusement accordés. Trunks ne partage pas l'avis négatif de Zamasu sur l'humanité, et lui envoie un Final Flash... Mais comme précédemment, cela n'a absolument aucun effet. Zamasu proclame que ce corps immortel est en effet divin, et vraiment digne de lui ! Il remercie les Saiyans d'utiliser leur force pour l'aider encore plus à révéler son immortalité.

Trunks ne peut pas en croire ses yeux. Le Final Flash était sa plus puissante attaque en tant que Super Saiyan, mais ça et son épée sont inutiles... Zamasu dit que toutes leurs attaques sont naturellement impuissantes contre les dieux, mais que s'ils sentent encore l'envie de se battre, il va continuer leur montrer à quel point ils sont faibles. Goku et Trunks n'ont plus vraiment d'autres choix : ils ne peuvent pas fuir après être arrivés si loin !

Soudain Zamasu attrape Goku et Trunks, en les maintenant pour que Black tire un Kamehameha. Les trois sont touchés, mais Zamasu reste indemne. Goku et Trunks subissent de lourds dégâts, et Goku a perdu son apparence de combat. Trunks se demande quoi faire. Black et Zamasu chargent une attaque conjointe pour achever les deux, mais au dernier moment, leur attaque est repoussée par une vague : c'est Vegeta !

Sauf qu'il s'effondre à nouveau inconscient. Par contre, Goku et Trunks ont disparu ! Ils ne doivent pas pouvoir aller bien loin, donc Zamasu décide de s'occuper de Vegeta en premier. En fait, on découvre que Yajirobe a emporté Goku et Trunks près d'une entrée de la base souterraine de la résistance. Trunks demande où est son père, mais Yajirobe dit que sauver ces deux là était le mieux qu'il pouvait faire. Heureusement, pendant ce temps, Mai et la résistance ont aussi déplacé Vegeta au loin avant que Zamasu et Black ne puissent en finir avec lui.

Black se concentre pour localiser les auras de Goku et des autres, affaiblis et mélangés avec ceux de toutes les autres personnes autour d'eux. Mai retrouve Trunks et fait apparaître la machine temporelle hors de sa capsule. Elle y installe Goku, Trunks et Vegeta à l'intérieur, et Mai sort juste avant que la machine ait le temps de décoller. Elle va rester dans ce monde avec le reste de la résistance, mais Trunks doit absolument rester en vie, pour la survie de l'humanité.

Black identifie enfin les auras de Goku et des autres, mais il est trop tard : La machine temporelle a pu décoller avec succès pour le passé. Zamasu ne se fait aucun soucis : ils reviendront certainement, et à ce moment-là, il les éliminera personnellement de son utopie.

La machine temporelle arrive dans le présent, chez Capsule Corporation. Bulma est terrifié de voir Vegeta en si mauvais état. Pendant ce temps, dans l'Univers 10, l'actuel Zamasu voit Gowasu en train de regarder les vidéos du tournoi entre les Univers 6 et 7 sur "DieuTube" (référence évidente à YouTube). Alors que Gowasu blague au sujet de devenir un "DieuTuber", Zamasu est étonné de voir que Goku combats dans ce tournoi. De plus, il est couvert d'une aura divine ! Comment un mortel aurait pu obtenir la puissance d'un dieu ?

Zamasu remarque aussi d'étranges objets flottants dans le ciel au-dessus de l'arène du tournoi. Gowasu explique que ce sont les Super Dragon Balls, les objets que les Dieux de Destruction ont mis en jeu pour pour ce tournoi. Entendant qu'elles accordent n'importe quel voeu, Zamasu devient encore plus curieux...

Quelque temps plus tard, sur la planète de Zuno, Zamasu vient demander à "celui qui sait tout" qu'il lui explique tout sur les Super Dragon Balls !

Dragon Ball Super Episode 58 - PREVIEW

Titre Français : Le profond mystère qui lie Zamasu et Black

Date de diffusion : 11 septembre 2016

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est un manga et une série TV diffusée sur Fuji TV et rediffusé sur d'autres chaines japonaises chaque dimanche à 09h00, à partir du 05 juillet 2015. Il s'agit de la première série TV Dragon Ball depuis Dragon Ball GT, diffusée de 1996 à 1997. L'histoire débute quelques années après le combat contre Majin Buu, et démarre par le scénario des films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : Résurrection F, en pleine période de paix.

Dragon Ball Super Episode 57 : Goku vs Goku !
5 (1)



Auteur de l'article :