Dragon Ball Z & Dragon Ball Super en France
AccueilEpisodes Dragon Ball SuperDragon Ball Super Épisode 88 : L’Éveil de Gohan
Episodes Dragon Ball Super

Dragon Ball Super Épisode 88 : L’Éveil de Gohan

L’épisode 88 de Dragon Ball Super a été diffusé, avec l’entraînement intensif de Gohan et de Piccolo !

L’épisode 88 de Dragon Ball Super a été diffusé ce matin au Japon à 09h00, soit cette nuit à 02h00 en France depuis le changement d’heure. Précédemment, Goku était parti à la rencontre du cyborg C-17 pour le recruter dans l’équipe de l’Univers 7 au Tournoi du Pouvoir Après un premier refus, C-17 avait finalement accepté, et c’est désormais du côté de Gohan et de Piccolo que notre attention va se tourner. L’objectif de Piccolo est simple : Permettre à Gohan de retrouver sa force d’antan. Cet épisode 88 de DBS a été diffusé ce dimanche 30 avril 2017, et on attend vos avis sur le forum !

✪ Vos avis sur l’épisode 88 de Dragon Ball Super ✪

ombre-aout

Dragon Ball Super Episode 88

Titre Français : Gohan et Piccolo. Entraînement intensif maître-élève jusqu’aux limites !

Date de diffusion : 30 avril 2017

Résumé : Piccolo – “Je vais rendre Gohan plus fort !” L’entraînement spécial de Maître Piccolo !

Gohan s’entraîne pour le Tournoi du Pouvoir ! Afin de remporter le tournoi du pouvoir, la remise à niveau de Gohan est une priorité. Le maître de Gohan, Piccolo, lui donne un entraînement spécial pour que son corps retrouve la force qu’il avait avant. Quel sera le résultat de son entraînement ?

Trailer de l’épisode 88 de Dragon Ball Super

Résumé de l’épisode 88 de Dragon Ball Super

Gohan et Piccolo sont dans les plaines montagneuses. Il s’avère que juste après le match d’exhibition du Roi Zeno, Goku a visité Piccolo pour lui expliquer la situation (y compris le danger de destruction de son univers et comment Gohan a bien évolué dans son match). Bien que Goku pense que Gohan s’est battu bien, il n’est toujours pas aussi fort qu’il l’était.

Piccolo accepte volontiers d’entrer dans le tournoi, et promet également de former Gohan pour se battre encore une fois. Du coup, il prend deux Senzu à Goku, pour tenir jusqu’à la fin de leur entraînement. Gohan est déterminé à devenir plus fort, et est prêt à tout ce que Piccolo lui fera subir (enfin presque tout…). Ils se battent, Gohan est en Super Saiyan.

Pendant ce temps, chez Capsule Corporation, Trunks lutte pour changer la couche de Bra, tandis que Bulma se vante de son nouveau-né à une amie par téléphone. Vegeta intervient pour aider Trunks, impressionnant à la fois Trunks et Goten par ses compétences en changement la couche. Sur le côté, Beerus ne peut pas supporter de voir tout le monde tellement détendu quand tout son univers risque d’être détruit… mais s’il leur disait maintenant, Bulma s’énerverait. Il décide qu’il serait préférable de ne rien dire.

Krilin rentre du boulot chez lui et commence à se battre avec C-18 (ce qui perturbe les voisins qui ne comprennent pas pourquoi le couple se bat tout le temps). C-18 gagne le match, et Krilin lui demande de se retenir un peu. C-18 promet d’utiliser le prix de l’argent pour acheter à Marron tout ce dont elle aura besoin, bien que Krilin prefère une nouvelle machine d’entraînement (peut-être la prochaine fois).

Piccolo et Gohan continuent de s’entraîner, mais malgré son enthousiasme, Gohan continue d’être facilement dominé par Piccolo. À ce rythme, il ne reviendra jamais à son ancien niveau de force, encore moins le surpassera.

Gohan ne peut pas supporter : il ne pourra pas protéger Videl et les autres autres comme ça ! Piccolo note que si le désir de protéger les autres peut être une source de force, si elle est trop forte, elle pourrait simplement empêcher Gohan de revenir à son summum car ça le perturberait trop. Si Gohan est trop concentré à gagner pour réfléchir clairement, il pourrait mal jauger la force de ses adversaires. Pourtant, Piccolo est convaincu qu’avec Gohan dans son équipe, ils pourront gagner. Du coup, Gohan reprend confiance !

Loin dans l’Univers 6, Cabbe pilote son vaisseau spatial et pense au prochain tournoi. Hit à beau être fort, il n’y a aucune garantie qu’il puisse gagner contre 70 adversaires dans une bataille royale, ce qui signifie que la clé de leur victoire est peut-être de choisir de bonnes personnes pour remplir le reste de leur équipe. Dans ce cas, il n’y a qu’un seul homme pour ce travail !

Cabbe débarque sur une planète et frappe à la porte d’une petite maison. À l’intérieur, Renso, l’ancien capitaine des forces de protection de la planète Sadala. Il a formé Cabbe autrefois, et écoute ces exploits en tant que membre de l’équipe de Protection. Cabbe montre sa forme Super Saiyan à Renso, qui est impressionné.

Cabbe explique tout sur le tournoi, et demande à Renso d’y participer. Cependant, Renso souligne qu’il s’est retiré depuis longtemps de l’escouade de Protection. Il a maintenant une jambe en mauvais état et n’a pas la même force qu’auparavant.

Alors que Cabbe insiste sur le fait que l’expérience de combat de Renso devrait être utile dans une situation de Battel Royale, Renso suggère plutôt que Cabba recrute la sœur cadette de Renso, Caulifla. Cabbe connaît Caulifla, bien qu’il ait apparemment des difficultés à faire face à elle. Renso lui assure que, même si Caulifla a des airs de lascar, son potentiel est bien plus grand que le sien.

De retour sur terre, Piccolo dit à Gohan qu’ils se sont assez échauffé : maintenant ils doivent se battre pour de vrai. Piccolo dit que, bien que Gohan soit fort, il a une faiblesse qu’il doit surmonter s’il veut gagner ce tournoi. Il allonge ses bras et les enveloppe autour de Gohan, menaçant de l’étrangler à mort. Gohan est surpris par la force de Piccolo, mais Piccolo dit qu’il n’a pas passé tout son temps à se caresser pendant que Gohan étudiait.

Incapable de se libérer de la domination de Piccolo, Gohan revient à sa forme régulière, et a perdu connaissance. Piccolo le ranime, et explique que malgré sa force, Gohan manque de mentalité guerrière. Par exemple, quand il a combattu Buu après que le vieux Kaioshin l’ait éveillé, il s’est montré trop arrogant et a été pris au dépourvu. Gohan doit se battre avec son plein pouvoir, peu importe contre qui il se bat.

Gohan se transforme en Super Saiyan une fois de plus, mais Piccolo sait que le Super Saiyan n’est pas sa forme finale. Il dit à Gohan de réveiller son vrai lui, le pouvoir qu’il avait quand il a combattu Buu ! Gohan continue de se transformer et atteint sa forme “Gohan Ultime”, promettant de ne plus se retenir. Ils commencent à se battre avec Piccolo et ses clones, et Gohan bat facilement les clones, en coupant le bras du vrai Piccolo par la même occasion. On dirait qu’il a gagné… mais le bras de Piccolo l’attaque de dos. C’est comme avec Buu : une fois que Gohan pensait avoir gagné, il avait baissé sa garde. C’est une mauvaise habitude qu’il a probablement hérité de son père. Il doit éviter cela au tournoi !

Gohan remercie Piccolo pour sa formation et ses conseils, mais Piccolo insiste pour qu’ils continuent. Il pense encore que Gohan a du pouvoir à éveiller, et qu’il doit devenir plus puissant dans le temps restant avant le tournoi. Gohan accepte et suggère même qu’ils travaillent sur des attaques en combo pour le tournoi. Il ne reste que neuf heures et demie jusqu’au Tournoi du pouvoir ! (Merci à Hujio pour le résumé)

Images de l’épisode 88 de Dragon Ball Super

Preview de l’épisode 89 de Dragon Ball Super

Titre Français : Une mystérieuse beauté apparaît ! Le mystère du dojo de Tenshin !?

Date de diffusion : 07 mai 2017

Résumé : Le recrutement de Tenshinhan ! Goku, qui était parti recruter Kame Sennin, pense aussi à aller voir Tenshinhan. Mais il y a du grabuge au dojo que Tenshinhan a ouvert !

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est un manga et une série TV diffusée sur Fuji TV et rediffusé sur d’autres chaines japonaises chaque dimanche à 09h00, à partir du 05 juillet 2015. Il s’agit de la première série TV Dragon Ball depuis Dragon Ball GT, diffusée de 1996 à 1997. L’histoire débute quelques années après le combat contre Majin Boo, et démarre par le scénario des films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : Résurrection F, en pleine période de paix.

Dragon Ball Super Épisode 88 : L’Éveil de Gohan
4.1 (7)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super Episode 79 : VOS REVIEWS EN VIDÉO

Saiyuke

Dragon Ball Super Épisode 116 : GOKU vs KAFLA (Final Round)

Saiyuke

Monopoly Dragon Ball Z : Unobxing & Avis

Saiyuke

Dragon Ball Super Episode 101 : Nouvelles images

Saiyuke

Les charadesigns de l’épisode 70 de Dragon Ball Super

Saiyuke

Pas d’épisode de Dragon Ball Super cette semaine !

Saiyuke

Dragon Ball Super : Classement des membres de l’Univers 7 sur leur rôle au tournoi

Saiyuke

Le design de la forme finale de Goku Ultra Instinct par Akira Toriyama !

Saiyuke

Synopsis du film Dragon Ball Z : Battle of Gods !

Saiyuke