Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Anime

Gogeta revient au top de sa forme dans Dragon Ball !

Gogeta, l’une des fusions les plus puissantes de Dragon Ball, revient plus en forme que jamais ! La fusion par la danse Metamol entre Goku et Vegeta reste l’une des plus populaires auprès des fans, et le film Dragon Ball Super Broly avait déjà réussi l’exploit de faire revenir ce goat sur le grand écran, 13 ans après le film Dragon Ball Z : Fusions. Cette fois, c’est au tour de l’animé promotionnel du jeu d’arcade Super Dragon Ball Heroes de remettre Gogeta sur le devant de la scène, avec un beau power-up et une transformation totalement inédite.

Gogeta revient donc meilleur que jamais dans l’épisode 6 de l’animé promotionnel Super Dragon Ball Heroes. L’histoire actuelle de SDBH a été marquée par la création d’un nouvel univers fictif créé par Fu. Il a créé son propre univers miroir, peuplé de redoutables anciens méchants des classiques de Dragon Ball, tels que Freezer, Cooler, Broly, ainsi que d’anciens méchants de Dragon Ball Heroes dont Cumber et Hearts. Une nouvelle version alternative de Goku Black a également fait surface, avec une nouvelle forme de « Super Saiyan Rose 3 Full Power« . Il décrit sa transformation comme correspondant un Super Saiyan 3 à pleine puissance, mais attention : on rappelle qu’il s’agit de SDBH, et que tout ceci n’existe pas dans l’univers canon de Dragon Ball.

Goku Black Super Saiyan 3 Full Power

Face à ce niveau de menace, Goku et Vegeta n’ont eu d’autres choix que de fusionner, et de faire passer le pouvoir de Gogeta au niveau supérieur. Souvenez-vous, dans Dragon Ball Super, il avait fallu Vegetto Super Saiyan Blue pour maîtriser la fusion entre Zamasu et Goku Black en Super Saiyan Rosé. Cette fois, la menace est bien supérieure, et Gogeta atteint le Super Saiyan Blue Evolué, avec ce que beaucoup d’entre nous pensent être une aura argenté, signe de l’Ultra Instinct.

Gogeta SSBE Ultra Instinct 1

Dans l’épisode 6 de SDBH (aka épisode 17 ou 38 selon les numérotations), Goku Black fait toujours des ravages sur ses compagnons de combat dans l’univers miroir, se montrant capable de résister à la fois à Goku Ultra Instinct, et aux attaques répétées de Vegeta Super Saiyan Blue Berserk Contrôlé. C’est alors que Goku Black invoque un dragon maléfique, et pas n’importe lequel : la forme Majin de Super Ii Shinron. Le Destructeur démoniaque est invoqué sur le champ de bataille en sortant d’un parchemin, et Goku et Vegeta se rendent alors compte que la menace est plus critique que jamais, en particulier lorsque Golden Freezer et Golden Cooler sont éliminés par le dragon d’un seul coup. C’est alors que Goku et Vegeta fusionnent en Gogeta (de façon assez cheap, puisqu’on ne voit même pas la danse). La version Super Saiyan Blue de Gogeta que nous avons rencontrée dans Dragon Ball Super : Broly, apparaît !

Afin de vaincre Goku Black, Gogeta doit dépasser ses limites précédentes. Il se rend compte que le guerrier fusionné évolue sous ses yeux pendant la bataille. À son apogée, Gogeta libère alors une aura mi or, mi bleu foncée (coucou le SSB évolué), et mi argent (coucou l’Ultra Instinct), avec suffisamment de puissance pour éliminer Goku Black qui se désintègre.

Que ce soit dans l’animé ou dans le jeu Super Dragon Ball Heroes, cette nouvelle transformation ne porte pas de nom. Et encore une fois, cette nouvelle limite et ce pouvoir de Gogeta ne font en aucun cas partie de l’histoire canon de Dragon Ball – mais c’est en même temps une nouvelle étape logique, et un excellent fan-service pour les fans, à un moment où l’histoire canon a mis Gogeta de côté.

Ironiquement, dans le scénario actuel du manga Dragon Ball Super, Goku et Vegeta n’ont jamais été aussi loin d’atteindre le nouveau pouvoir de Gogeta. Les deux Saiyans se sont lancés sur des chemins divergents pour développer leurs capacités respectives : Goku maîtrise la force tranquille des anges en Ultra Instinct, tandis que Vegeta a débloqué le pouvoir des dieux destructeur avec Ultra Ego. C’est d’ailleurs vraiment intéressant de voir Goku et Vegeta commencer à devenir des personnages au destin différent à la suite de ces nouvelles transformations de pouvoir. Et il sera encore plus intéressant de voir ce qui se passera si ces nouveaux pouvoirs maitrisés viennent à nouveau à fusionner.

4.8 / 5 - (10 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Xenoverse 2 : Trailer d’un nouveau scénario et de Caulifla en Super Saiyan 2

Saiyuke

Goku Black se paye (encore) une nouvelle transformation encore jamais vue dans SDBH

Saiyuke

Dragon Ball Xenoverse 2 : Trailer du DLC de Gogeta (DBS) transformable en Super Saiyan

Saiyuke

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]