Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Manga

La couverture française du guide Dragon Ball – Le Super Livre Tome 1 – Guide de l’Histoire et du Monde

Glénat dévoile la couverture du guide Dragon Ball que beaucoup de fans attendaient depuis des années. Il sortira sous le titre de Dragon Ball – Le Super Livre Tome 1 – Guide de l’Histoire et du Monde, et ce n’est rien de plus que la traduction du guide Japonais Dragon Ball Chozenshu, un mix entre un artbook et un databook. Ce guide était sorti au Japon en 2013, et il sortira en France le 3 novembre 2021. Notez que Glénat a voulu faire coïncider la sortie de ce guide avec celle du tome 15 de Dragon Ball Super en VF.

Disponible dès maintenant en précommande

Le lien de précommande est par ici, et on découvre d’ailleurs que Glénat vient de changer le titre de son guide. On ne dira plus L’histoire et l’Univers, mais Guide de l’Histoire et du Monde. Le livre d’illustrations et d’informations Dragon Ball – Le Super Livre Tome 1 – Guide de l’Histoire et du Monde sortira donc le 3 novembre 2021, au prix de 32 €.

Dragon Ball Le Super Livre Tome 1 Guide de lHistoire et du Monde Chozetsu 1 VF

Dragon Ball – Le Super Livre (Tome 01) : L’histoire et l’univers

Dans la version japonaise originale, il s’appelle Chozenshu (超全集) soit littéralement « Collection Super Complète ». Il s’agit d’une collection de quatre volumes de guides et d’artbooks Dragon Ball publiés à partir de 2013 au Japon. Le titre français est désormais connu (Dragon Ball – Le Super Livre – Tome 01 : L’histoire et l’univers), et comme Glénat l’avait annoncé, cette collection d’Artbook Dragon Ball comprendra bien les 4 volumes, exactement comme au Japon.

Ces tomes seront dans un format similaire au Grand Livre de Dragon Ball et au Dictionnaire du Dragon Ball. Ce seront donc des cartonnés d’environ 350 pages (avec 364 pages pour le premier opus). Pour présenter rapidement l’artbook Dragon Ball Chozenshu, on est sur un mélange d’artbook avec des illustrations d’Akira Toriyama, le créateur de Dragon Ball, et sur un databook avec une présentation des personnages, des techniques, de l’évolution de l’univers Dragon Ball, etc.

D’autre part, les autres Dragon Ball Chozenshu 2, 3, et 4 sortiront à partir de 2022, toujours selon l’éditeur français, sur un rythme décalé, car Glénat estime qu’il n’est pas pertinent de tout sortir en même temps. Tant mieux, la carte bancaire souffrira un peu moins.

Informations complémentaires

  • Éditeur : Glénat Manga (3 novembre 2021)
  • Langue : Français
  • Broché : 364 pages
  • ISBN-10 : 2344048073
  • ISBN-13 : 978-2344048078
  • Poids de l’article : 505 g

Glénat Manga, en bref…

La passion de l’argent du manga s’est éveillée chez Glénat dès 1990 avec le chef-d’œuvre de Katsuhiro Otomo : Akira. Premier éditeur francophone, son catalogue est représentatif de la diversité et de la richesse des mangas publiés au Japon. Il propose des titres mythiques tels que Dragon Ball (Akira Toriyama), One Piece (Eiichiro Oda), Gunnm (Yukito Kishiro), Berserk (Kentaro Miura), mais aussi des créations françaises, art books et autres mangas audacieux.

4.9 / 5 - (7 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

[Précommande] Le livre Dragon Ball – Le Super Livre (Tome 01) disponible en VF

Saiyuke

Aujourd’hui sortent en France le tome 7 de Dragon Ball SD et tome 14 de Dragon Ball Super

Saiyuke

Glénat annonce l’arrêt de la publication du manga Dragon Ball (éditions sens français)

Saiyuke

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]