Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Un Freezer géant en 3D apparaîtra bientôt à Shinjuku !

Pour célébrer les 350 Millions de téléchargements de son jeu mobile Dragon Ball Z Dokkan Battle, Bandai Namco voit grand. L’éditeur voit même en 3D, puisqu’il annonce prochainement l’arrivée de Freezer sur Terre ! En effet, les habitants de Tokyo verront très prochainement apparaître Freezer en 3D à Shinjuku, pour une durée limitée. On ne sait pas encore quand il apparaîtra, ni pour combien de temps il restera, mais le résultat promet d’être spectaculaire.

Freezer débarquera via cet écran incurvé en 3D

D’après l’illustration du compte officiel de Dokkan Battle, Freezer apparaîtra en 3D sur l’immense écran incurvé du Nishi Shinjuku 3-Chome Building, à Shinjuku, dans le nord-ouest de Tokyo. Le compte précise que cette image est juste un rendu de ce que les passants verront, et on ignore encore à quoi ressemblera réellement l’animation finale.

Freezer 3D 350 millions Dokkan Battle

Rappelons que la particularité de cet écran incurvé gigantesque, c’est qu’il parvient à créer d’incroyables effets 3D ultraréalistes, de quoi faire tourner la tête des passants. Récemment, sur ce même panneau gigantesque au beau milieu du quartier de Shinjuku, c’était un chat géant en 3D qui avait ému la foule.

Un internaute avait filmé la scène, et avait publié sur Twitter l’animation de ce chat géant en 3D, qui observe la grande artère urbaine en contrebas. Le félin, semblant sortir tout droit d’un film de science-fiction, rappelle le requin géant en 3D qui attaquait Marty McFly lorsqu’il arrive dans le Hill Valley de 2015, au début de Retour vers le futur 2. Cette prouesse technique a fait halluciner les internautes, notamment grâce à son réalisme, et a connu un franc succès sur Twitter.

La technologie impressionne, mais elle n’est pas si nouvelle que ça, puisqu’à Chengdu (Chine), une telle attraction touristique (ou plutôt commerciale) existe déjà depuis un petit moment. Il s’agit toujours d’un spectaculaire écran incurvé, situé en plein centre commercial, et occupant une surface impressionnante. L’écran utilise des panneaux LED fixes d’extérieur, pour une longueur totale de 63 mètres sur 14 mètres de haut. Voyez le résultat par vous-mêmes.

L’écran est fabriqué par Liantronics, et il est similaire à celui que Samsung avait réussi à construire avec une combinaison de panneaux de signalisation Smart Signage Samsung. Nous l’avons déjà vu en action dans le passé, via une installation similaire en Corée du Sud en 2018.

Habitants de Shinjuku ou d’ailleurs, préparez-vous donc à accueillir ce Freezer en 3D comme il se doit, si vous ne voulez pas qu’il ne réduise la Terre en charpie !

Freezer-forme-finale

Dokkan Battle, en bref…

Dragon Ball Z Dokkan Battle est un jeu de rôle basé sur l’utilisation de cartes numériques. En effet, elles sont divisées par habileté et rareté. De plus, dans le monde histoire, le joueur doit vivre une intrigue librement inspirée de l’histoire de Dragon Ball. D’autre part, il fait face à différents ennemis de la série, qu’il affronte au toucher de l’écran. En fait, le jeu nécessite de relier des boules afin de lancer des attaques, combos et attaques spéciales. En effet, elles sont à puissance variable en fonction de la combinaison de boules choisie. Cependant, les particularités du jeu se trouvent dans les animations. En effet, l’ennemi vaincu au combat sera affiché avec une cinématique spéciale. Par la suite, vous le verrez littéralement exploser contre l’écran de votre téléphone portable qui se fendra en éclats. Pour finir, l’édition globale de Dokkan Battle est disponible en téléchargement gratuit sur l’App Store et le Google Play en anglais, français ou coréen.

4.9 / 5 - (7 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Les leaks du V-Jump (octobre 2021) : Dokkan Battle, DB Legends, SDBH BM11, Chapitre 77 de DBS,…

Saiyuke

[VIDEO] Le Freezer 3D est arrivé à Shinjuku !

Saiyuke

Leaks du V-Jump (septembre 2021) : Chapitre 76 de DBS, DBX2, Dokkan Battle, & DB Legends

Saiyuke

1 commentaire

Jeff De Gruge 17 septembre 2021 at 15 h 37 min

Pour le coup, il a pris un peu + que 5 cm ^^ !

Répondre

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]