Bandai Namco a publié une nouvelle vidéo spéciale du jeu mobile Dragon Ball Z Dokkan Battle, afin de célébrer avec humour la campagne des 350 millions de téléchargements de Dokkan Battle atteints dans le monde entier. Le plus gros événement de ce début de campagne était sans aucun doute l’ouverture de la loterie des nouveaux personnages de rareté légendaire : LR Super Saiyan Goku [PUI] et LR Freezer 100% [AGL].
Pour accompagner cet événement des 350 millions de téléchargements de Dokkan Battle dans le monde entier, l’éditeur a donc publié cette publicité en français. Un journaliste relaye la phrase provocatrice mythique de Freezer envers Goku, quand il lui dit « je vais te réduire en miette comme l’autre terrien ». Cette phrase seule a suffit à déclencher la colère de Goku avec son légendaire KURIRIN NO KOTO KA (= « tu parles de Krilin !!?? »).
Selon le journaliste, la déclaration choc de Freezer fait le tour du monde entier, de quoi rendre furieux la plupart des terriens qu’on voit hurler en France, en Chine, en Corée, aux Etats-Unis, et y compris sur le plateau télévisé où le présentateur se transforme en Super Saiyan. Il s’ensuit alors une brève présentation du jeu, qui promet des batailles dokkanbolesques.
Notre avertissement habituel : méfiez-vous des jeux de gasha. Ils sont gratuits aux téléchargement, mais ils peuvent vous faire perdre des milliers d’euro en micro transactions. Comme les jeux de hasard et de casino, les gasha créent une forte addiction, et elle est d’autant plus dangereuse quand on voit la somme qu’il faut mettre pour acheter des pierres dragon qui servent à invoquer de nouveaux personnages, aux taux de drop extrêmement faibles. Voici ci-dessous les deux portails du moment, avec les deux personnages en vedette.