Ca y est ! Bandai Namco a enfin dévoilé la date de sortie du DLC du 23ème Tenkaichi Budokai de Dragon Ball Z Kakarot. Les fans n’auront plus à attendre très longtemps, et ce n’est plus qu’une question de jour avant que Goku, Chichi, Tenshinhan, Mecha Taopaipai, et Piccolo (Ma Junior) se retrouvent sur le ring.
Trois ans se sont écoulés depuis la bataille avec le Roi Démon Piccolo. Goku et ses amis ont grandi, et sont devenus plus fort grâce à un entraînement rigoureux. Ils se retrouvent comme promis au vingt-troisième championnat du monde des arts martiaux, mais l’héritier du Mal compte aussi s’inviter à l’événement. Une bataille féroce pour le destin du monde entre Goku, qui est devenu un jeune homme, et Ma Junior, la réincarnation de Piccolo Daimao, est sur le point de commencer !
De nouveaux mécanismes pour un combat au sol
Les combats du DLC 5 incluent un nouveau gameplay de combat exclusivement au sol. Il reproduit les règles propres au Tenkaichi Budokai, telles que le comptage de l’arbitre jusqu’à 10, et la sortie de ring.


Date de sortie du DLC 5 de Dragon Ball Z Kakarot
Le cinquième DLC de Dragon Ball Z Kakarot est intitulé « Le 23ème championnat du monde des arts martiaux » (« The 23rd World Tournament » en anglais). Il sortira le 17 août 2023 sur toutes les plateformes. Cela inclus la PlayStation 4, PlayStation 5, PC, Xbox One, Xbox Series X|S, et Nintendo Switch. Aucune console n’est épargnée, et tout le monde pourra jouer et revivre l’un des plus grands Tenkaichi Budokai de Dragon Ball.
Un DLC qui s’annonce déjà très complet
Cela fait huit mois que Bandai Namco communique sur ce prochain DLC. Nous avons droit tous les mois à de nouvelles pages promotionnelles dans les magazines V-Jump et Weekly Shonen Jump. Alors forcément, l’attente a pris de l’ampleur chez les fans, qui se réjouissent de pouvoir enfin jouer à un contenu d’une époque qui précède Dragon Ball Z.w
Parce que oui : le 23ème Tenkaichi Budokai a eu lieu avant le début de la série TV Dragon Ball Z, c’est à dire avant l’arc de l’attaque de Raditz, Nappa, et Vegeta. C’est un choix étonnant de la part de l’éditeur, car la promesse de DBZ Kakarot était justement de couvrir toute la période relative à DBZ.
D’ailleurs, les dernières rumeurs sur le prochain DLC 6 de Dragon Ball Z Kakarot pourrait bien vous surprendre. Ce prochain et 6ème DLC sera le dernier de Season Pass 2, qui comprend le DLC avec Bardock, le DLC du 23ème Championnat du Monde, et un dernier chapitre encore inconnu.
Bandai Namco n’a pas encore communiqué sur le site officiel de DBZ Kakarot. Cependant, le groupe a officialisé sur ses réseaux sociaux la date de sortie du DLC du 23ème Tenkaichi Budokai au 17 août 2023. De plus, la page officielle informe que son trailer de lancement sortira le 16 août, la veille de la sortie du DLC.
Dragon Ball Z Kakarot
Dragon Ball Z Kakarot est un jeu vidéo développé par CyberConnect2 (studio connu pour les séries .hack, Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm, ou Demon Slayer). C’est un Action-RPG qui offre « une réinterprétation épique de l’histoire de Dragon Ball » dans laquelle les fans peuvent revivre « comme jamais auparavant » l’histoire du Saiyan Kakarot, mieux connu sous le nom de Son Goku, à la recherche d’un pouvoir toujours plus grand. D’autre part, on nous décrit un voyage qui le conduira à défendre la Terre contre de terribles ennemis. DBZ Kakarot guide le joueur à travers les sagas Saiyan, Freezer, Cyborg, Cell et Buu, dans un semi open world gigantesque et riches en quêtes secondaires, de quoi découvrir quelques visages familiers.
Le titre est sorti en France sur PlayStation 4, Xbox One; et PC via Steam le 17 janvier 2020, et sur Nintendo Switch le 24 septembre 2021. D’ailleurs, les différentes versions de Dragon Ball Z Kakarot sont à découvrir dans une édition Standard, Deluxe, Ultimate et Collector, offrant de vastes cartes librement explorables parsemées de missions secondaires et d’objectifs parallèles. Enfin, vous pouvez retrouver plus d’informations sur le site officiel de Dragon Ball Z Kakarot.