Dragon Ball Super et DBZ en France
Dragon Ball Z Kakarot

Dragon Ball Z Kakarot | DLC Bardock : 10 minutes de gameplay inédit

Le DLC Bardock – Seul face au destin du jeu vidéo Dragon Ball Z Kakarot sortira ce vendredi 13 janvier, et il s’annonce déjà comme une petite bombe en puissance dans l’univers vidéoludique de la franchise. Découvrez les combats épiques auxquelles Bardock, le père de Goku, est confronté dans ce nouveau contenu additionnel qui sera disponible avec la mise-à-jour PS5 et Xbox Series dès la fin de semaine.

Dans le jeu de rôle et d’action Dragon Ball Z Kakarot, disponible sur PC et consoles depuis le 16 janvier 2020 au Japon (et le 17 janvier dans le reste du Monde), les joueurs incarnent le personnage de Goku afin de découvrir ou redécouvrir la saga DBZ avec une OST remise au goût du jour, et des graphismes proches de l’animé. Depuis la sortie du jeu, 3 DLC ont été commercialisés par Bandai Namco, offrant aux joueurs de nouveaux scénarios issus des précédents épisodes ou films Dragon Ball Z. Il semble que la seule exception sera le prochain DLC qu ia été teasé en début de semaine, et qui traitera du 23ème championnat du monde des arts martiaux de la saga Dragon Ball, sans le « Z ». Toujours est-il que le quatrième DLC arrive à grand pas, et il s’intitule « Bardock – Seul face au destin ». Il sera disponible le 13 janvier 2023, à un prix qui devrait avoisiner les 19,99 € (à confirmer, c’est juste une estimation qui se base sur le prix identique du précédent DLC de l’Histoire de Trunks).

Il faudra donc une nouvelle fois passer à la caisse pour ce nouveau DLC, mais en revanche, Bandai Namco réserve aussi aux joueurs quelques chose de gratuit. En effet, le 13 janvier 2023, Dragon Ball Z Kakarot sort enfin officiellement sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S, avec des visuels et un gameplay améliorés. La mise-à-jour sera gratuite pour tous les possesseurs de version PS4 et Xbox One.

10 minutes de gameplay du DLC Bardock Dragon Ball Z Kakarot

Le personnage principal du nouveau scénario supplémentaire à venir est Bardock, le père de Son Goku (et de Raditz, on l’oublie trop souvent le bougre). Basé sur l’épisode télévisé spécial « Bardock, le père de Son Goku » de 1992, ce nouveau contenu vous fera participer aux batailles épiques que Bardock mène pour essayer de sauver son destin maudit, et celui de son peuple.

Comme on le voit dans cette vidéo de 10 minutes de gameplay, ce DLC de DBZ Kakarot recrée des scènes de l’anime bien connues des fans, et montre en plus de ça comment les Saiyans vivaient sur la planète Vegeta. Il offre l’occasion d’interagir avec les amis de Bardock, qui n’ont jamais été mis en avant dans les précédents jeux Dragon Ball. Les joueurs pourront librement explorer des endroits mythiques comme la base militaire de Freezer, ou les colonies Saiyans sur la nouvelle carte de la planète Vegeta.

En creusant bien, les compagnons de Bardock pourraient également vous demander de participer à diverses missions secondaires, si vous faites preuve de patience et de combativité. Il paraît même que vous pourrez voir un aspect différent des personnages grâce à ces tâches secondaires, et c’est bien là l’une des forces de ce jeu conçu sous la supervision d’Akira Toriyama.

Dans cette vidéo, le joueur prend le contrôle de Bardock afin d’explorer une partie de la planète Vegeta et aller à la rencontre de ses habitants. Des quêtes secondaires seront également à effectuer, dont celle en début de vidéo où vous devrez affronter Spini, un de vos compatriotes Saiyan un peu trop amoureux de Selipa (Fasha en anglais, dans cette vidéo). Lorsque vous aurez vaincu le stalker, vous vous rendez à la base militaire de Freezer pour retrouver votre équipe, afin de vous préparer pour votre prochaine mission sur la planète Kanassa.

Dragon Ball Z Kakarot sur PlayStation 5 et Xbox Series

Avec des environnements et des visuels améliorés, l’édition remasterisée de DBZ Kakarot pour les plateformes de nouvelle génération permettra aux joueurs de s’immerger plus profondément dans le monde de Dragon Ball, sur PS5 et Xbox Series X|S. Aucune information n’a été communiquée pour les versions PC et Nintendo Switch.

Les clients qui possèdent déjà une copie PS4 du jeu recevront une mise à niveau gratuite vers l’édition PS5. Le même jour, les versions PS5 et PS4 du DLC Bardock – Seul face au destin seront disponibles, permettant aux joueurs de profiter de nouveaux scénarios supplémentaires avec des visuels améliorés.

Dragon Ball Z Kakarot Comparaison PS4 PS5

Le 13 janvier 2023 sera donc un jour à marquer d’une pierre blanche, puisque l’édition remasterisée PS5 & Xbox Series de Dragon Ball Z Kakarot et le dernier DLC Bardock – Seul face au destin seront disponibles en même temps. Ce DLC sera inclus dans le Season Pass 2, qui donne accès à un total de trois DLC supplémentaires. On ignore encore le contenu des deux autres DLC, mais selon un récent teasing de Bandai Namco, le second DLC sera dédié au 23ème Tenkaichi Budokai de Dragon Ball. Au total, il s’agira du 5ème DLC de Dragon Ball Z Kakarot.

Dragon Ball Z Kakarot, en bref…

L’idée de Dragon Ball Z Kakarot est de donner aux joueurs « l’expérience ultime de Goku », leur permettant de vivre la vie de Goku de toutes les manières possibles. Le jeu propose les combats surhumains typiques de Dragon Ball ainsi que des aspects supplémentaires tels que l’exploration sur le terrain de l’univers Dragon Ball, la consommation d’une grande variété d’aliments, et l’interaction avec plusieurs autres personnages de Dragon Ball.

Pour s’assurer que les fans et les autres personnes qui recherchent une nouvelle vision de la saga Dragon Ball puissent profiter du jeu, une attention particulière a été accordée à la reproduction de plusieurs séquences populaires de l’anime Dragon Ball Z. D’autre part, on nous décrit un voyage qui le conduira à défendre la Terre contre de terribles ennemis. DBZ Kakarot guide le joueur à travers les sagas Saiyan, Freezer, Cyborg, Cell et Buu, dans un semi open world gigantesque et riches en quêtes secondaires, de quoi découvrir quelques visages familiers.

Dragon Ball Z Kakarot est un jeu vidéo développé par CyberConnect2 (studio connu pour les séries .hack, Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm, ou Demon Slayer). Le titre est sorti en France sur PlayStation 4, Xbox One; et PC via Steam le 17 janvier 2020, et sur Nintendo Switch le 24 septembre 2021. Les versions PlayStation 5 et Xbox Series X|S sont sorties le 13 janvier 2022. Enfin, vous pouvez retrouver plus d’informations sur le site officiel de Dragon Ball Z Kakarot.

4.7 / 5 - (9 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Z Kakarot : Bardock bientôt de retour sur Xbox

Saiyuke

Dragon Ball Z Kakarot : Pourquoi Bardock est retardé sur Xbox Series ?

Mehdi M.

Dragon Ball Z Kakarot : Vidéo du DLC Bardock en intégralité

Saiyuke

Dragon Ball Z Kakarot 1.91 : Qu’apporte cette nouvelle mise-à-jour ?

Saiyuke

Dragon Ball Z Kakarot : Le DLC que les fans attendaient est confirmé !

Saiyuke

Dragon Ball Z Kakarot : Trailer de lancement du DLC de Bardock

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires