Dragon Ball Super et DBZ en France
Dragon Ball Z Dokkan Battle

Bandai Namco dans le TOP 30 des éditeurs de jeux mobiles les plus rentables au monde

Non seulement Bandai Namco apparaît dans le TOP 30 des éditeurs de jeux mobiles les plus rentables au monde, mais il apparaît surtout dans le TOP 10. La performance est belle, et elle l’est d’autant plus quand on connaît l’agressivité du marché du jeu mobile. L’information apparaît dans ce nouveau classement intitulé « Top 30 des éditeurs de jeux vidéo mobiles dans le monde par rentabilité en 2022 », réalisé par Appmagic et City Research.

La Chine s’impose

Les studios chinois dominent le classement avec 9 studios basés en Chine, ou appartenant à des studios chinois. Le premier d’entre eux, Tencent, représente l’éditeur de jeux mobiles le plus rentable au monde, avec notamment Honor of Kings, PUBG Mobile et League of Legends: Wild Rift. Arrive ensuite NetEase, qui développe et gère entre autres le MMORPG Fantasy Westward Journey. Et en 3ème place, on retrouve miHoYo et son Genshin Impact.

Bandai Namco peut remercier Dokkan Battle

A la 7ème position, on retrouve Bandai Namco, représenté par le jeu Dragon Ball Z Dokkan Battle. Attention, ça ne veut pas dire que Dokkan Battle est le 7ème jeu le plus rentable au monde. En effet, la colonne « Representative titles » donne uniquement le titre le plus rentable de l’éditeur, mais il faut bien comprendre que tous les autres jeux mobiles de ce même éditeur (s’il en possède d’autres) ont été comptabilisé pour établir ce classement.

Toujours est-il que Dokkan Battle apparaît comme le titre le plus rentable de Bandai Namco, mais les autres jeux de l’éditeur comme Dragon Ball Legends, One Piece Treasure Cruise, The Idolmaster, ou encore Taiko No Tatsujin ont apporté leur pierre à l’édifice.

Liste des jeux mobiles de Bandai Namco au Japon

Actuellement, une campagne de collaboration avec le dernier film Dragon Ball Super SUPER HERO met Gohan Beast et Orange Piccolo en vedette dans Dokkan Battle. C’est donc peut-être une bonne occasion de vous lancer dans l’aventure, si vous étiez passé à côté de Dokkan Battle depuis ses 7 ans d’existence.

Top 30 des éditeurs de jeux vidéo mobiles dans le monde par rentabilité en 2022

Rappel : La colonne « Representative titles » montre uniquement le titre le plus rentable de l’éditeur en question.

Classement jeux mobile monde Dragon Ball Z Dokkan Battle

On pouvait retrouver une information presque similaire sur le site de TheNineHertz, qui recensait les 30 meilleurs éditeurs de jeux mobiles en novembre dernier. Encore une fois, il ne s’agit pas des meilleurs jeux mobiles, ou des jeux mobiles les plus rentables, mais uniquement des éditeurs les plus rentables. Bandai Namco ressortait alors à la 9ème position, ce qui reste remarquable.

Les éditeurs de jeux mobiles ont le vent en poupe et l’édition de jeux mobiles a considérablement évolué dans ce secteur en constante évolution et en pleine évolution. Pour beaucoup, le jeu mobile est une nouvelle frontière importante. On a tous des connaissances qui sont scotchées à leur smartphone pour jouer à des jeux comme Dokkan Battle ou Dragon Ball Legends. Toujours selon TheNinteHertz, les revenus mondiaux des jeux mobiles étaient estimés à 152,5 milliards de dollars américains en 2022, faisant des jeux mobiles le segment le plus important du marché des jeux numériques. On s’en fout ou on s’en fout pas ? Donnez-nous votre avis en commentaire !

Source : JoshYe

4.4 / 5 - (7 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dokkan Battle : Les LR Gohan Beast et Orange Piccolo divisent les joueurs

Mehdi M.

Dragon Ball Z Dokkan Battle : Gohan Beast et Orange Piccolo arrivent !

Saiyuke

Dokkan Battle : Les visuels de Gamma 1 et 2 et des événements à venir

Saiyuke

Dragon Ball Z Dokkan Battle : Gamma 1 & 2… (et d’autres ?) arrivent bientôt

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires