Dragon Ball Super et DBZ en France
Dragon Ball Z Kakarot

Dragon Ball Z Kakarot 1.91 : Qu’apporte cette nouvelle mise-à-jour ?

Bandai Namco et CyberConnect2 viennent de publier une nouvelle mise à jour de leur action-RPG Dragon Ball Z Kakarot. Si vous lancez le jeu, il vous proposera d’installer la version 1.91, en tout cas sur PlayStation. L’update est disponible depuis cet après-midi, mais que contient-il, et faut-il faire la mise-à-jour ?

Le DLC Bardock est (presque) là !

A première vue, cette nouvelle mise à jour n’apporte rien de nouveau. On aurait pu imaginer que cette nouvelle itération apporterait en avance l’upgrade gratuit vers la version PS5 et Xbox Series de Dragon Ball Z Kakarot, initialement prévu ce vendredi 13 janvier, mais il n’en est rien. Il faudra donc bien attendre vendredi pour pouvoir enfin télécharger les update PS5 / Xbox Series pour les possesseurs de console nouvelle génération, et pour mettre la main sur le DLC tant attendu de Bardock.

Et justement, c’est en réalité tout l’objet de la mise-à-jour d’aujourd’hui. Si vous vous rendez dans le menu des extensions du jeu, plus communément appelées DLC, vous aurez la surprise de voir que le chapitre « Bardock – Seul face au destin » est bien là. Cependant, lorsque vous cliquez dessus, le jeu vous redirige sur la boutique en ligne pour acheter le DLC, qui n’est bien évidemment pas encore disponible à l’achat. Le socle technique du prochain DLC est donc posé dans cette version 1.91, et l’implémentation des données vous permettra d’y jouer directement dès vendredi, sous réserve que vous soyez passé à la caisse.

On ignore encore son prix, mais si on se fie à l’extension Trunks – Le combattant de l’espoir, on pourrait imaginer que le DLC Bardock – Seul face au destin coûte 19,99 €. C’est juste une supposition, et la réponse sera donnée ce vendredi 13.

DBZ Kakarot 1.91 Socle DLC Bardock

La fin du mode Card Warriors

Une autre information est venue se glisser dans cette nouvelle version de Dragon Ball Z Kakarot 1.91. Bandai Namco a en effet publié un avis de fin de service en ligne pour le mode de jeu à base de cartes virtuelles à collectionner, Card Warriors. Le message stipule que le service en ligne de DRAGON BALL CARD WARRIORS cessera en 2023. Ils demandent aux joueurs de bien vouloir consulter l’annonce sur le site officiel pour plus de renseignements, mais comme le lien est uniquement en anglais, nous allons vous en proposer une traduction en français dans un nouvel article d’ici quelques heures.

D’autre part, Bandai Namco annonce logiquement le lancement de l’édition hors-ligne qui vous permettra de conserver vos cartes durement acquises. Le communiqué est le suivant : DRAGON BALL CARD WARRIORS, où tu affrontes des adversaires lA, est prévu pour rester disponible une fois que le service en ligne sera arrêté. Les profils existants et les cartes possédées peuvent être transférés vers le nouveau mode CONTRE IA en utilisant la fonctionnalité de transfert des données qui sera ajoutée dans une mise à jour ultérieure. Les objets tels que les Pièces platine proposés dans le mode en ligne actuel ne seront plus utilisables, ainsi que certaines fonctionnalités qui disparaitront dans la version hors ligne. Consulte le site officiel pour plus de détails sur le transfert des données et les modifications apportées au jeu.

Dragon Ball Z Kakarot 1.91 apporte d’autres améliorations

L’éditeur précise également que cette nouvelle version du jeu apporte « d’autres ajustements », sans préciser de quoi il s’agit. Généralement, cela concerne des correctifs de bugs, ou des rééquilibrages mineurs.

Mais le rendez-vous que tout le monde attend, c’est clairement la sortie du patch PS5 / Xbox Series de Dragon Ball Z Kakarot ce vendredi. Il devrait apporter un peu de fraîcheur au jeu sur le plan technique et visuel, avec notamment des temps de chargement plus rapides, des graphismes améliorés, et un gameplay plus fluide (jusqu’à 60fps). De plus, certains détails seront ajoutés pour améliorer l’expérience de jeu et l’immersion dans le monde de Dragon Ball.

Dragon Ball Z Kakarot

Dragon Ball Z Kakarot est un jeu vidéo développé par CyberConnect2 (studio connu pour les séries .hack, Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm, ou Demon Slayer). C’est un Action-RPG qui offre « une réinterprétation épique de l’histoire de Dragon Ball » dans laquelle les fans peuvent revivre « comme jamais auparavant » l’histoire du Saiyan Kakarot, mieux connu sous le nom de Son Goku, à la recherche d’un pouvoir toujours plus grand. D’autre part, on nous décrit un voyage qui le conduira à défendre la Terre contre de terribles ennemis. DBZ Kakarot guide le joueur à travers les sagas Saiyan, Freezer, Cyborg, Cell et Buu, dans un semi open world gigantesque et riches en quêtes secondaires, de quoi découvrir quelques visages familiers.

Le titre est sorti en France sur PlayStation 4, Xbox One; et PC via Steam le 17 janvier 2020, et sur Nintendo Switch le 24 septembre 2021. D’ailleurs, les différentes versions de Dragon Ball Z Kakarot sont à découvrir dans une édition Standard, Deluxe, Ultimate et Collector, offrant de vastes cartes librement explorables parsemées de missions secondaires et d’objectifs parallèles. Enfin, vous pouvez retrouver plus d’informations sur le site officiel de Dragon Ball Z Kakarot.

4.6 / 5 - (5 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Z Kakarot : Bardock bientôt de retour sur Xbox

Saiyuke

Dragon Ball Z Kakarot : Pourquoi Bardock est retardé sur Xbox Series ?

Mehdi M.

Dragon Ball Z Kakarot : Vidéo du DLC Bardock en intégralité

Saiyuke

Dragon Ball Z Kakarot | DLC Bardock : 10 minutes de gameplay inédit

Saiyuke

Dragon Ball Z Kakarot : Le DLC que les fans attendaient est confirmé !

Saiyuke

Dragon Ball Z Kakarot : Trailer de lancement du DLC de Bardock

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest

2 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires