Dragon Ball Super et DBZ en France
Dragon Ball Z Dokkan Battle

Dokkan Battle : Les LR Gohan Beast et Orange Piccolo divisent les joueurs

Le très populaire jeu mobile Dragon Ball Z Dokkan Battle intègre pour la première fois Gohan Beast et Orange Piccolo. Les joueurs les attendaient de pieds fermes depuis un moment, surtout quand on sait que l’événement Cell Max est sorti il y a près de trois mois. Mais on y arrive, et les deux transformations des héros du film Dragon Ball Super : Super Hero, arrivent dans Dragon Ball Z Dokkan Battle. Mais au-delà de la hype autour de ces deux goats, est-ce que Bandai Namco a réellement tenu ses promesses, et faut-il invoquer sur les portails de Gohan Beast et Orange Piccolo ?

Dokkan Battle × DBS Super Hero : Partie 3

Vous êtes peut-être passés à côté, vu le manque de promotion et d’engouement autour de sa sortie, mais un film Dragon Ball est sorti cette année dans le monde entier. Il s’appelle Dragon Ball Super : Super Hero, et le long métrage, qui a fait ses débuts au Japon en juin, est arrivé en France le 5 octobre. Le film a révélé un tas de nouvelles formes et transformations, histoire de vendre quelques produits dérivés aux inconditionnels de la franchise. Et bien évidemment, les jeux mobile de la licence ont animés des campagnes de collaboration avec le film, pour introduire les nouveaux personnages au roster. De son côté, Dragon Ball Legends a accueilli Gohan Beast, Piccolo, Pan, ainsi que les deux cyborgs Gamma 1 et 2.

Et du côté de DBZ Dokkan Battle, la 3ème partie de la campagne DBS Super Hero s’apprête à accueillir les formes ultimes du film : Gohan Beast et Orange Piccolo en LR. Les producteurs du jeu gratuit de l’univers créé par Akira Toriyama nous ont présentés ce lundi 26 décembre une émission en direct concernant la présentation de ces deux personnages. Mais est-ce que Orange Piccolo et Gohan Beast sont de bonnes unités ?

Quand sort le portail Gohan Beast et Orange Piccolo dans Dokkan Battle ?

La version globale et japonaise de Dokkan Battle sortira les portails d’invocation de Gohan Beast et Orange Piccolo ce mercredi 28 décembre. La version mondiale, ou celle disponible en France, devrait normalement débarquer en même temps. Il ne reste plus qu’à attendre l’heure de la sortie. D’ailleurs, le jeu proposera pour l’occasion les toutes nouvelles animations d’invocations ci-dessous.

LR Orange Piccolo (forme géante), meilleur tank de Dokkan Battle ?

Non seulement les développeurs de chez Akatsuki ont rendu Gohan Beast uniquement un tour via active skill, mais même Orange Piccolo est jouable en tant que « forme géante » pour maximum 3 tours (si on a de la chance). En fait, le nouveau Ultimate Gohan est l’exact opposé d’Orange Piccolo en ce sens où ce dernier privilégie la défense à la puissance. Disons-le tout de suite : il s’agit incontestablement d’un bon tank, ou d’une unité qui absorbera les dégâts plus qu’autre chose. Quand on regarde son attaque spé, qui booste considérablement sa défense, on le comprend tout de suite. En plus d’augmenter son attaque et sa défense à chaque attaque, il offre également à ses coéquipiers un ki+2 supplémentaire. Pour fini, l’un des points forts de ce Piccolo est qu’il récupère 100% de ses points de vie, et subit 30% de dégâts en moins lorsqu’il a encaissé sept attaques tout au long de la bataille et que ses points de vie sont inférieurs à 30%.

Orange Piccolo excelle tout en utilisant son active skill, en plus d’avoir des stats de base plutôt solides. Si tous vos alliés appartiennent à la catégorie « Héros de DB Super », vous pourrez accéder à cette dernière dès le troisième tour, ou dès le sixième tour s’il n’y a qu’un seul adversaire devant vous. Il se transforme alors dans sa forme géante comme dans le film, ce qui augmente considérablement son attaque pour atteindre 60 000. Dans cet état, Piccolo ne subit aucun dégât (comme toutes les transformations géante in-game) et monopolise temporairement toutes les attaques de votre équipe en devenant le seul personnage jouable jusqu’à la fin de sa transformation (maximum 3 tours). C’est le même mécanisme que n’importe quelle autre forme géante.

Il peut également obtenir Ki+2 pour chaque orbe qu’il acquiert. Parce que malgré tous ces aspects positifs, le principal problème d’Orange Piccolo est qu’il n’y a pas beaucoup d’autres personnages qui ont des liens* avec lui. (* Les liens sont des bonus inactifs qui deviennent actifs lorsque deux personnages qui partagent un lien en commun sont placés l’un à côté de l’autre pendant le combat).

Mais ce qui fait gronder la colère des joueurs, c’est qu’avec la qualité des précédents Gamma 1 et Gamma 2, considérés comme faisant partie des meilleurs TUR* du jeu, on espérait que Gohan et Piccolo allaient rivaliser comme meilleures unités que nous ayons jamais vues, mais non. Il faudra certainement attendre l’anniversaire du jeu fin janvier pour avoir quelque chose de réellement intéressant. (* Un TUR est un personnage de rareté UR qui subit un éveil Dokkan pour aller jusqu’au niveau 120).

LR Gohan Beast dans Dokkan Battle : une déception ?

Oui. Alors que la promotion de la semaine dernière sembler teaser l’arrivée de Gohan Beast et d’Orange Piccolo dans Dokkan Battle en tant que personnages jouables, on découvre aujourd’hui que ce ne sera pas réellement le cas. En effet, le LR Ultimate Gohan pourra « juste » attaquer en Gohan Beast pendant un 1 tour via active skill, mais il ne s’agira pas d’une transformation. En clair, une fois l’active skill passé, vous ne garderez pas la forme Beast pour le reste du combat.

Gohan Ultime est de type Endurance, et peut s’éveiller au niveau de LR, le plus haut niveau de rareté du jeu. La première chose qui ressort de cette carte, en dehors de la magnifique illustration animée qui nous rappelle les scènes du film Super Hero, c’est sa défense relativement faible, compensée par une attaque particulièrement puissante, ce qui rend le personnage plutôt bon. Pour les personnages des catégories « DB Heroes » ou « Saiyan de sang-mêlé », ce Gohan Ultimate offre à ses coéquipiers un boost de +170%, et même un boost supplémentaire de +30% pour les catégories « Lien parental » et « Héros des films ».

Au-delà de ça, si un membre de la catégorie « Lien parental » fait partie de l’équipe, il peut améliorer à la fois son attaque et sa défense de 100% grâce à la capacité passive de Gohan Ultimate, qui active également sa garde pendant trois tours. Malheureusement, cela ne dure que pour les échanges initiaux, ce qui le rend peu pratique pour les combats qui durent un certain temps. Cela étant, il a une chance de bloquer les attaques spéciales de type Kikoha qui sont utilisées contre lui, donc les attaques type vagues d’énergie et non physiques. Il doit donc être couplé avec un autre personnage de la catégorie « Héros des films » pouvant fonctionner comme un tank, comme Gamma 1 et Gamma 2, ou le Orange Piccolo qui sort en même temps que lui, afin de se combler sa mauvaise défense.

Des joueurs mécontents

Il se faisait attendre, mais l’espoir était si grand que la déception l’est d’autant plus. En effet, la transformation de Gohan Beast n’est qu’un active skill qui ne dure qu’un tour, et qui se traduit par Gohan qui passe en Beast, qui lance un Makankosappo, et qui redevient Gohan Ultimate juste après. De plus, si les autres perso de votre équipe appartiennent à la catégorie « Héros de DB Super », cette capacité n’est utilisable qu’après trois rounds, ou après le sixième round en combattant un adversaire seul. Autant dire que c’est anecdotique.

Bien que l’animation de l’attaque soit spectaculaire et dépeint avec précision ce que nous avons vu dans le film, plusieurs joueurs ont exprimé leur déception sur les réseaux sociaux. Malgré cela, on nous présente un perso dont la défense extrêmement faible nuit à son attaque assez puissante.

D’autres « super héros » du film DBS dans Dokkan

En plus de ces deux nouveaux personnages très attendus, Dokkan Battle est également mis à jour avec d’autres éléments du film Dragon Ball Super : Super Hero. Tout d’abord, le titre accueillera d’autres personnages moins significatifs que nous rencontrons dans le long métrage, comme Pan de type INT, ou le duo Trunks et Goten adolescents de type PUI. L’événement « lutte contre Cell Max, réveil de la terreur » ouvrira de nouveaux ses portes pour ceux qui souhaitent relever le défi. Le mode « Histoire sans fin de Dragon Ball » recevra également de nouveaux niveaux, où nous devrions nous frotter à Gamma 1 et Gamma 2. De plus, on pourra les retrouver dans la zone rouge, consacrée à la saga de l’Armée du Ruban Rouge.

Pour finir, afin de permettre l’éveil Dokkan du personnage de Son Gohan (jeune), personnage free-to-play, un nouvel event relatif au film Super Hero sera également introduit. Pour les deux nouveaux UR Ultimate Gohan et Piccolo (potentiel éveillé), de nouveaux dokkan events permettront d’acquérir des médailles d’éveil afin de les monter en LR. Si vous ne connaissez pas le jeu, nous vous suggérons de vous rendre sur le site officiel de Dokkan Battle, pour une rapide présentation.

Alors, on invoque ou on invoque pas ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !

4.7 / 5 - (4 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Bandai Namco dans le TOP 30 des éditeurs de jeux mobiles les plus rentables au monde

Saiyuke

Dragon Ball Z Dokkan Battle : Gohan Beast et Orange Piccolo arrivent !

Saiyuke

Dokkan Battle : Les visuels de Gamma 1 et 2 et des événements à venir

Saiyuke

Dragon Ball Z Dokkan Battle : Gamma 1 & 2… (et d’autres ?) arrivent bientôt

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires