Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Cinéma & Films

Akira Toriyama explique les nouvelles transformations du film DBS Super Hero

Akira Toriyama explique les nouvelles transformations du film DBS Super Hero, et c’est un gros spoiler qui vous attend, on vous invite donc à quitter cet article dès maintenant si vous n’avez pas encore vu le film ou si vous ne souhaitez pas en savoir davantage.

Ce matin, le dernier trailer final et ultime de Dragon Ball Super SUPER HERO est venu dynamiter la tranquillité des fans de Dragon Ball qui pensaient encore pouvoir échapper aux gros spoilers du film. Alors qu’on pensait que Toei Animation avait retenu la leçon du film DBS Broly et du spoiler de Gogeta SSGSS, voilà que le studio dévoile ce matin absolument tous les plus gros secrets du film en 1 minute de vidéo.

Mais ce n’est pas tout, puisqu’Akira Toriyama, le créateur de Dragon Ball, prend aussi la parole pour nous expliquer ces choix sur Orange Piccolo, Gohan Beast, et Cell Max. L’apparition de « Orange Piccolo », la nouvelle transformation de Piccolo, avait déjà été teasée avec l’éveil de son potentiel libéré. Il va mener une bataille acharnée contre Cell Max, la « pire créature » créée par l’Armée du Ruban Rouge. Piccolo, qui affronte l’arme la plus meurtrière du Ruban Rouge, devient non seulement orange en apparence, mais devient également énorme pendant son combat contre Cell Max.

Et comme Piccolo, Gohan laissera également ressortir la puissance qui sommeillait en lui, en devenant « Son Gohan Beast », qui est le nom officiel de sa nouvelle transformation. Selon le site officiel du film, « ses cheveux sont argentés, ses yeux sont rouges et son aura est terrifiante. Vous pouvez sentir la sévérité que vous ne pouvez pas imaginer de la part de Gohan ».

Pour accompagner la dernière bande annonce du film, le site officiel partage aussi deux nouveaux artworks de Orange Piccolo, et de Gohan Beast, la nouvelle transformation de Gohan. Ce n’est pas « Beast Gohan », mais bien « Gohan Beast » qu’il faudra dire.

Akira Toriyama commente les nouvelles transformations

Présentation de Orange Piccolo par Akira Toriyama

Mon personnage préféré est Piccolo, à cause de son stoïcisme discret. Il est rare de le voir parler et s’activer autant qu’il le fait cette fois-ci, et c’est probablement aussi la première fois qu’il subit une transformation appropriée.

Comme on ne peut pas lui coller de cheveux, j’ai essayé de le rendre plutôt baraqué à la place. Mais j’ai pensé que ça rendait quand même difficile de voir qu’il s’est transformé, alors je l’ai aussi fait en orange, bien qu’il y ait probablement encore des moments où il est difficile de faire la différence entre cette nouvelle forme et sa forme normale.

J’aurais peut-être dû rendre sa transformation encore plus marquée, mais personnellement, je suis juste heureux qu’il ait finalement obtenu une puissance de combat à égalité avec Goku et les autres.

Le nom « Orange Piccolo » semble être quelque chose qu’il a lui-même inventé, puisque Piccolo n’est pas doué pour donner des noms à ce genre de choses.

Akira Toriyama

Présentation de Cell Max par Akira Toriyama

Cell était un ennemi redoutablement puissant créé par le Dr Gero grâce à la manipulation de cellules. Cette fois-ci, le petit-fils de Gero, Hedo, a utilisé son génie pour créer Cell Max, une version plus grande et plus solide basée sur les plans originaux de Cell. Cependant, Hedo n’a créé Cell Max que parce que c’était la souhait de Magenta, mais pas le sien. Du coup, il n’aime pas vraiment Cell Max.

Si Cell Max avait été achevé comme prévu, il aurait été un être surhumain que même Broly n’aurait pas pu vaincre, mais comme il a été activé prématurément de force, il est devenu un monstre incontrôlable.

C’est un géant aux couleurs criardes qui se déchaîne juste en hurlant, alors je me sens un peu mal pour le doubleur, surtout que c’est un acteur de doublage avec beaucoup d’expériences. Je suis vraiment désolé pour lui.

Akira Toriyama

Présentation de Son Gohan Beast par Akira Toriyama

Gohan a eu pas mal de transformations dans le passé, mais cette fois, il avait besoin de s’éveiller à une nouvelle forme.

Gohan a réalisé sa propre évolution unique, basée sur le genre d’éveil qu’il avait eu étant enfant. J’ai nommé cette transformation « Son Gohan Beast » (beast = bête ou sauvage en français) dans le sens où la bête sauvage en lui s’est éveillée.

Pour la conception, au début, j’ai essayé de le dessiner avec un visage effrayant et une peau pâle, mais d’une manière ou d’une autre, cela ne ressemblait pas à Gohan. Alors à la place, je lui ai juste donné de longs cheveux relevés comme d’habitude, et c’est étonnamment bien passé : tout le monde a dit « ça a l’air tellement cool », ce qui m’a fait sentir humblement reconnaissant.

Franchement, je ne sais pas quel type de design je devrais utiliser à l’avenir si jamais je le transformais encore au-delà (rires).

Akira Toriyama

Dragon Ball Super: SUPER HERO est sorti dans les salles japonaises le 11 juin au Japon. Il sortira avec Crunchyroll dans des formats sous-titrés et doublés en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Europe, en Australie / Nouvelle-Zélande, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie (hors Japon) dès cet été. La date de sortie du film dragon Ball Super SUPER HERO en France est donc clairement attendue pour cet été 2022, et Crunchyroll décrit le film comme tel :

L’armée du ruban rouge a été autrefois détruite par Son Goku. Des individus, qui perpétuent sa volonté, ont créé les cyborgs ultimes, Gamma 1 et Gamma 2. Ces deux androïdes s’autoproclament « Super Héros ». Ils commencent à attaquer Piccolo et Gohan… Quel est l’objectif de la Nouvelle Armée du Ruban Rouge ? Face au danger qui approche, il est temps de se réveiller, super héros !

Crunchyroll

Source : 2022DBS & Herms98 pour la traduction

4.7 / 5 - (7 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super SUPER HERO : Le trailer Spécial PICCOLO

Mehdi M.

Dragon Ball Super SUPER HERO : Le trailer Spécial GOHAN

Mehdi M.

Masako Nozawa donne son avis sur les nouvelles transformations du film Dragon Ball Super SUPER HERO

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires