Dragon Ball Super
News

Une explication sur Goten et Trunks dans le nouvel arc de Dragon Ball Super

Afin de donner aux lecteurs un aperçu de la vie de Goten et Trunks pendant leur adolescence, Dragon Ball Super a fait le choix judicieux d’emprunter une nouvelle stratégie dans son dernier film, qui mettait en lumière Gohan et Piccolo, plutôt que Goku et Vegeta. Après le plus ou moins passionnant arc du survivant Granola, ce nouveau récit qui a démarré par le chapitre 88 et qui prend une orientation « super héros » ne met pas l’univers en danger (pour l’instant), mais il offre aux fans des bouffonneries amusantes au lycée Blu Hal High School, alors que les fils de Goku et Vegeta tentent de concilier leur vie au lycée tout en patrouillant dans les rues en tant que nouveaux super-héros du ville.

Trunks et Goten n’ont pas poursuivi la tradition familiale de s’entraîner régulièrement jusqu’à une mort imminente, contrairement à leurs chers vieux pères. Au lieu de cela, les deux sont au lycée et ont noué des amitiés avec des personnes qui ne sont ni des Namekiens verts, ni des moines sans nez, ni des types à trois yeux.

Dr Hedo, Goten, Trunks, et leurs amis

Cependant, Trunks et Goten ont encore deux cartes importantes dans leurs manches en termes de niveaux de puissance, même s’ils n’atteindront peut-être pas les stades Ultra Instinct, Ultra Ego, ou Beast de si tôt. Ils peuvent toujours exécuter la danse de fusion pour donner naissance à Gotenks, qui peut se transformer en Super Saiyan 3 et qui reste un puissant guerrier. Et bien sûr, ils peuvent toujours se transformer tous les deux en Super Saiyans, comme on le voit dans ce chapitre 88.

De nouveaux héros dans Dragon Ball Super

Même si Trunks et Son Goten ne s’entraînent pas de façon intensive comme leur paternel, ils suivent les traces de Son Gohan en adoptant des personnages de super-héros en tant que nouveaux protecteurs de la ville. Ils incarnent les héros Saiyaman X1 et Saiyaman X2, en référence au Great Saiyaman de Gohan. Sous leur identité de super héros, ils se battent contre des voleurs et des braqueurs de banque, tout en menant une vie relativement normale. Sur le plan sentimental, Trunks admet même avoir le béguin pour Mai, ce qui a été évoqué lors de l’arc Goku Black de Dragon Ball Super.

Dans le film Dragon Ball Super : Super Hero, alors qu’ils foirent la danse fusion une première fois en produisant un Gotenks obèse, Goten et Trunks semblent réussir dans les dernières secondes du film, démontrant qu’ils sont toujours capables de se battre tout au long des événements de Dragon Ball Super : Super Hero. Bien qu’il soit peu probable que les fils de Goku et Vegeta acquièrent de nouvelles transformations au cours de cet arc préquel au film, de nombreux lecteurs ne s’attendaient certainement pas à en découvrir davantage sur leur vie personnelle, ce qui ajoute de nouvelles expériences de « tranche de vie » à la série shonen, ce qui n’est pas plus mal. Pour voir le chapitre en anglais, rendez-vous sur MangaPlus, sinon sur nos précédentes pages pour le lire en français.

Et vous, aimez-vous la façon dont Dragon Ball Super se concentre sur Goten et Trunks ? Pensez-vous que tout l’arc se concentrera sur des aventures « tranches de vie » des deux moitiés de Gotenks plutôt que sur l’apparition d’un boss ultime ? On attend vos avis en commentaires.

4.8 / 5 - (5 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Toyotaro dessine 3 personnages cultes d’Akira Toriyama

Saiyuke

Weekly Dragon Ball News : Les actualités de la semaine du 8 avril 2024

Saiyuke

Weekly Dragon Ball News : Les actualités de la semaine du 1er avril 2024

Saiyuke

Weekly Dragon Ball News : Émission du 25 mars 2024

Saiyuke

Le 1er Parc d’Attraction Dragon Ball est officiellement en cours de construction

Saiyuke

Dragon Ball Sparking! ZERO : Le 3e Trailer « Power vs Speed »

Saiyuke

1 commentaire

Avatar
Gokudomatic 27 décembre 2022 at 19 h 54 min

Perso, je n’ai pas spécialement réagi à ce chapitre super-sayaman bis. Absolument pas mes préférés. Mais ça fait longtemps que Dragon Ball a cessé d’être une quête pour devenir juste une guerre entre deux factions. En tout cas, ce qui m’a un peu déçu, c’est l’aspect écolo un peu trop forcé. Goten et Trunk insistant sur le fait de jeter ses déchets dans la poubelle devenait vite lourd. Et ça me paraissait aller à l’encontre de leur caractère d’origine. Donc ça me donnait vraiment l’impression de regarder un épisode de capitaine planète à certains moments. À part ça, utiliser des yokais sous forme de mort-vivants était rigolo. Une petite référence à d’anciens caractères de Toriyama, notamment la vampire de Dr. Slump, ou le démon Ackman, aurait été sympa. Mais bon, Toyotaro n’est pas trop le genre à faire ces caméos, contrairement à son maître.
Dans l’ensemble, chapitre non mémorable mais qui a l’avantage de changer un peu d’air.

Répondre

Laisser un commentaire