Dragon Ball Super
Dragon Ball Kakumei

Dragon Ball Kakumei Chapitre 15 : La colère d’un Saiyan

Le chapitre 15 de Dragon Ball Kakumei vient de sortir, et c’est encore une fois un travail artistique qui impose le respect. Suite directe du chapitre 14, Vegeta fait face à Amaron, celui qui remplace le Dieu de la Destruction de l’Univers 14. Le Prince des Saiyans arrivera-t-il à tenir tête à un être de nature à pouvoir prétendre au poste de Hakaishin ?

Si vous ne connaissez pas Dragon Ball Kakumei, vous devez certainement vous demander pourquoi il est question d’un 14ème univers, alors qu’il n’y en a que 12 dans le monde actuel de Dragon Ball. La réponse est à chercher du côté de l’arc du Tournoi du Pouvoir de Dragon Ball Super. En effet, à la fin du tournoi, après que C-17 ait été déclaré grand vainqueur, il avait remporté droit d’exaucer n’importe quel souhait à Super Shenron, le dragon des Super Dragon Balls.

Afin de ramener à la vie tous les univers éliminés dans le Tournoi du Pouvoir, C-17 avait innocemment souhaité que « tous les univers effacés soient restaurés ». Sauf qu’à ce moment là, C-17 n’avait pas précisé qu’il souhaitait seulement la restauration des seuls univers détruits par Zeno lors du Tournoi.

C’est à partir de là que Dragon Ball Kakumei prend le relais, en imaginant un scénario dans lequel le vœu du cyborg a non seulement rétabli les 18 Univers connus, mais aussi le mystérieux Univers 19, qui possèderait, selon les rumeurs, des guerriers suffisamment puissants pour vaincre Zeno et les Anges.

On rappelle qu’il existe une multitude d’autres fan-mangas Dragon Ball à découvrir, comme Dragon Ball Bloodlines qu’on vous a présenté le mois dernier à la demande de son auteur. Si vous souhaitez également que l’on parle de votre fan-manga, vous pouvez nous contacter par mail ou en message privé sur nos réseaux sociaux.

Dragon Ball Kakumei Chapitre 15

ombre-bas

DRAGON BALL KAKUMEI CHAPITRE 15 [LECTURE EN LIGNE]

ombre-haut
Kakumei Chapitre 15
Dragon Ball Kakumei Chapitre 15

Dragon Ball Kakumei n’est pas un manga officiel d’Akira Toriyama ou de Toyotaro. Il n’est pas publié par Shueisha, ni par Glénat, et il n’est pas non plus sérialisé dans dans le magazine japonais V-Jump. En effet, c’est un doujinshi, une histoire « non canon », réalisée par une équipe de fans :

L’histoire de Dragon Ball Kakumei reprend juste après le Tournoi du pouvoir et traite des conséquences de la restauration des univers effacés par C-17. En plus des six univers détruits par Zeno, le souhait a ramené l’Univers 19, qui a des guerriers assez puissants pour vaincre Zeno et les Anges.

Initialement, ce fan-manga avait été annulé après le troisième chapitre il y a quelques années. Mais depuis plusieurs mois, il semble que le projet ait bel et bien repris du poil de la bête, et que l’équipe semble plus motivée que jamais.

Ceux qui ne sont pas de grands fans de la direction prise par Dragon Ball Super devraient certainement jeter un œil à Kakumei. On croise les doigts, en espérant qu’il ne soit pas annulé à nouveau, mais le dessin est bien fait et l’intrigue se déroule de manière cohérente à partir de là où le Tournoi du pouvoir s’est terminé. D’après ce que nous avons vu, il n’y a pas non plus d’éléments putaclic comme des guerrières à gros seins, des Super Saiyan 5, ou ce genre de truc, et on peut dire que c’est l’un des rares doujinshi qui ne se contente pas d’expédier des pages à la légère. Que pensez-vous de la direction pris par ce chapitre 15 de Dragon Ball Kakumei ?

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Kakumei Chapitre 21

Saiyuke

Dragon Ball Kakumei Chapitre 20

Saiyuke

Dragon Ball Kakumei Chapitre 19 : Protégez Bulma !

Saiyuke

Dragon Ball Kakumei Chapitre 17 : Furie

Saiyuke

Dragon Ball Kakumei Chapitre 16 : Le royaume des démons

Saiyuke

Dragon Ball Kakumei Chapitre 14 : Amaron passe à l’attaque !

Saiyuke

Laisser un commentaire