Dragon Ball Super et DBZ en France
News

Dragon Ball Bloodlines : Un autre fan manga à découvrir

Le manga Dragon Ball Super fera son retour le 20 décembre prochain, dans le prochain numéro du V-Jump. Après le chapitre 87 et la fin de l’arc Granola, Toyotaro a mis en pause son manga pour se concentrer sur la construction de son prochain arc. Après la révélation de la nouvelle transformation Black Freezer, on s’attendait à avoir un arc orienté sur le tyran culte de la franchise, mais il semble (il semble) que la prochaine intrigue tournera autour du thème des « super héros ». En effet, le prochain arc de Dragon Ball Super est intitulé Super Hero, faisant écho avec le film DBS Super Hero. Et pour cause : les premiers chapitres de l’arc seront une préquel au film, où Son Goten et Trunks joueront le rôle de super héros pour défendre la ville.

Mais qu’on aime ou pas la narration de Toyotaro, Dragon Ball vit aussi à travers les fan mangas. En effet, beaucoup d’artistes continuent de performer avec des histoires de plus en plus abouties. C’est le cas – entre autres – de Dragon Ball Bloodlines, un œuvre de Sphinx_Artist. Et justement, comme dans le prochain arc de DBS, son manga met aussi en avant Goten et Trunks.

LIRE DRAGON BALL BLOODLINES EN LIGNE

Présentation de Dragon Ball Bloodlines par son auteur

Dragon Ball Bloodlines est un fan manga se déroulant après le time skip de la fin de DBZ et qui tient compte de l’arc Moro et Granola. L’histoire est centré autour de personnages un peu oubliés, principalement Goten et Trunks, maintenant âgés de 18-19 ans. Il s’agit du passage du flambeau entre leurs pères, qui partent vers de nouvelles aventures multiverselles, et leurs fils. Ils doivent apprendre à devenir les protecteurs de la planète, et ils auront de nouveaux mentors pour les aider. Bien assez tôt, la paix qui durait depuis quelques années est rompue par l’arrivée d’une guerrière mystérieuse, visiblement de la même race que Lord Beerus. Vient ensuite de nombreux revirements qui vous garderont sur le bout de votre siège.

Le manga est produit en entièreté par mon équipe, appelée Bloodlines Production. Le processus est assez simple : Moi, Tyrell et AetherAeon mettons sur papier les idées et les grandes lignes de l’histoire. Ensuite lorsqu’on est satisfait, AetherAeon écrit un script complet et détaillé. Par après, on le refile à notre amie et collègue AmazaballZ qui dessine des ébauches de planches. Par la suite, avec l’aide d’un freelance, je mets au point les planches finales et on les encre.

Notre but premier avec ce fan manga est de rester sans l’authenticité du matériel source. Pas de race farfelues, pas de OC démon/ange Super Saiyan 26 infinity, etc. On se base sur ce qui existe et on essaie de se coller sur la vibe de Toriyama, mélangeant gags et sérieux. On se pose toujours la question : « est-ce plausible? Est-ce que Toriyama irait là? » On y ajoute notre sauce évidemment, mais toujours dans le but de consolider le tout. On fait du fan service censé et de bon goût.

Sphinx_Artist

Ça peut aussi vous intéresser !

Toyotaro dessine l’évolution du dragon de Gohan

Saiyuke

Dragon Ball Super révèle les origines de Cell Max, et comment il aurait pu être évité

Mehdi M.

Weekly Dragon Ball News : Actualités Dragon Ball du 23 janvier 2022

Saiyuke

Dragon Ball par un barbier mexicain spécialisé dans le hair design

Mehdi M.

Gyumao prêt à faire la fête dans cette illustration d’Akira Toriyama

Saiyuke

Le contenu Dragon Ball du V-Jump du 20 janvier 2023 : Xenoverse 2, Dokkan Battle, DBLegends

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest

3 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires