Dragon Ball Super
News

Dragon Ball Bloodlines : Un autre fan manga à découvrir

Le manga Dragon Ball Super fera son retour le 20 décembre prochain, dans le prochain numéro du V-Jump. Après le chapitre 87 et la fin de l’arc Granola, Toyotaro a mis en pause son manga pour se concentrer sur la construction de son prochain arc. Après la révélation de la nouvelle transformation Black Freezer, on s’attendait à avoir un arc orienté sur le tyran culte de la franchise, mais il semble (il semble) que la prochaine intrigue tournera autour du thème des « super héros ». En effet, le prochain arc de Dragon Ball Super est intitulé Super Hero, faisant écho avec le film DBS Super Hero. Et pour cause : les premiers chapitres de l’arc seront une préquel au film, où Son Goten et Trunks joueront le rôle de super héros pour défendre la ville.

Mais qu’on aime ou pas la narration de Toyotaro, Dragon Ball vit aussi à travers les fan mangas. En effet, beaucoup d’artistes continuent de performer avec des histoires de plus en plus abouties. C’est le cas – entre autres – de Dragon Ball Bloodlines, un œuvre de Sphinx_Artist. Et justement, comme dans le prochain arc de DBS, son manga met aussi en avant Goten et Trunks.

LIRE DRAGON BALL BLOODLINES EN LIGNE

Présentation de Dragon Ball Bloodlines par son auteur

Dragon Ball Bloodlines est un fan manga se déroulant après le time skip de la fin de DBZ et qui tient compte de l’arc Moro et Granola. L’histoire est centré autour de personnages un peu oubliés, principalement Goten et Trunks, maintenant âgés de 18-19 ans. Il s’agit du passage du flambeau entre leurs pères, qui partent vers de nouvelles aventures multiverselles, et leurs fils. Ils doivent apprendre à devenir les protecteurs de la planète, et ils auront de nouveaux mentors pour les aider. Bien assez tôt, la paix qui durait depuis quelques années est rompue par l’arrivée d’une guerrière mystérieuse, visiblement de la même race que Lord Beerus. Vient ensuite de nombreux revirements qui vous garderont sur le bout de votre siège.

Le manga est produit en entièreté par mon équipe, appelée Bloodlines Production. Le processus est assez simple : Moi, Tyrell et AetherAeon mettons sur papier les idées et les grandes lignes de l’histoire. Ensuite lorsqu’on est satisfait, AetherAeon écrit un script complet et détaillé. Par après, on le refile à notre amie et collègue AmazaballZ qui dessine des ébauches de planches. Par la suite, avec l’aide d’un freelance, je mets au point les planches finales et on les encre.

Notre but premier avec ce fan manga est de rester sans l’authenticité du matériel source. Pas de race farfelues, pas de OC démon/ange Super Saiyan 26 infinity, etc. On se base sur ce qui existe et on essaie de se coller sur la vibe de Toriyama, mélangeant gags et sérieux. On se pose toujours la question : « est-ce plausible? Est-ce que Toriyama irait là? » On y ajoute notre sauce évidemment, mais toujours dans le but de consolider le tout. On fait du fan service censé et de bon goût.

Sphinx_Artist

Ça peut aussi vous intéresser !

Toyotaro dessine 3 personnages cultes d’Akira Toriyama

Saiyuke

Weekly Dragon Ball News : Les actualités de la semaine du 8 avril 2024

Saiyuke

Weekly Dragon Ball News : Les actualités de la semaine du 1er avril 2024

Saiyuke

Weekly Dragon Ball News : Émission du 25 mars 2024

Saiyuke

Le 1er Parc d’Attraction Dragon Ball est officiellement en cours de construction

Saiyuke

Dragon Ball Sparking! ZERO : Le 3e Trailer « Power vs Speed »

Saiyuke

3 commentaires

Avatar
Arikaran 27 novembre 2022 at 16 h 18 min

« On fait du fan service censé et de bon goût », dommage j’étais un peu intéressé mais cette phrase qui manque d’humilité m’a retiré l’envie. Quand est ce que l’on verra des fans manga ayant une humilité aussi grande si ce n’est plus que l’auteur d’origine ?

Répondre
Avatar
srikiki 28 novembre 2022 at 14 h 38 min

Je ne vois aucun manque d’humilité, juste un constat…
c’est toujours mieux que DBS ou a chaque interview d’officiel de la série, ils trouvent que ce qu’ils font est bien….

Répondre
Avatar
Aurel-kun 28 novembre 2022 at 20 h 00 min

« … rester sans l’authenticité du matériel source ». Juste une petite faute de frappe et la phrase n’a pas du tout le même sens heureusement la suite nous ramène dans du bon côté

Répondre

Laisser un commentaire