Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Dragon Ball Super (Manga)

Officiel : Le manga Dragon Ball Super revient en décembre 2022 avec un nouvel arc

Le manga Dragon Ball Super revient officiellement à partir de décembre 2022 avec un tout nouvel arc ! On apprend en effet dans le magazine japonais V-Jump du mois que le chapitre 88 de Dragon Ball Super marquera donc le début d’un tout nouvel arc, dans lequel Goten et Trunks ont grandi, comme dans le film Dragon Ball Super SUPER HERO.

De nouveaux super héros

D’ailleurs, la page qui annonce cette information dans le V-Jump du mois précise que ce nouvel arc commence par une préquelle du film Dragon Ball Super SUPER HERO. L’histoire se situera donc avant le film, et vraisemblablement, Goten et Trunks joueront le rôle de super héros. Le titre de la page est « Attention à la super duo !! ».

Le nouvel arc : une « préquelle » du film Dragon Ball Super SUPER HERO

Comme il est écrit sur la page couleur, ce nouvel arc « commencera à partir de la préquelle du film Dragon Ball Super SUPER HERO ». Il devient alors tout à fait possible que le manga prenne le pas en enchaînant avec l’histoire du film DBS Super Hero, même si ce n’est pas mentionné ici. Mais c’est une possibilité.

En tout cas, grâce au lien avec le film Super Hero, on comprend mieux pourquoi sur ces deux images, on voit Trunks et Goten dans des tenues de super héros. Sur l’image en noir & blanc, toujours issue du V-Jump, on aperçoit un peu mieux leur costume. Verrons-nous enfin le grand Gotenks adolescent qu’on nous a caché à la fin du film ? Difficile à dire, sachant que même dans le film, ils ne semblent plus très bien maîtriser la fusion.

Quoi qu’il en soit, cette préquelle pourrait enfin mettre la lumière sur les nombreuses zones d’ombres du film Super Hero, dont l’histoire a été rapidement expédiée à certains moments. Mais on retiendra également deux choses de cette nouvelle annonce :

  • Les rumeurs d’un soi-disant remplacement de Toyotaro étaient donc fausses (on ne les avait évidemment pas relayées).
  • Ceux qui disaient que l’histoire du film Dragon Ball Super SUPER HERO ne s’inscrit pas dans l’histoire du manga Dragon Ball Super ont de toute évidence tort, puisque ce nouvel arc (dont on ignore la durée), s’inscrit comme préquelle au film.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est la première série inédite de Dragon Ball en 18 ans. C’est la suite directe de Dragon Ball Z. L’histoire se situe entre la défaite de Majin Buu et le 28e championnat du monde des arts martiaux. Elle couvre ainsi la soi-disant « décennie perdue », autrement dit les dix années d’histoire jamais décrites dans la série originale. Le manga est conçu par Toyotarō sous la supervision de Akira Toriyama. A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous en sommes actuellement au chapitre 72 de Dragon Ball Super. Il s’agit de l’arc du prisonnier galactique.

La maison d’éditions Glénat publie l’édition française du manga Dragon Ball Super. Nous en sommes actuellement au tome 15 de Dragon Ball Super en France, depuis le 10 novembre 2021, et le tome 16 de DBS sortira le 2 mars 2022. Vous pouvez le commander dès maintenant via nos liens sponsorisés pour nous soutenir.

Remerciements : @DBSHype

4.9 / 5 - (8 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Une nouvelle promo pour le chapitre 88 de Dragon Ball Super

Saiyuke

Dragon Ball Super : L’arc Super Hero avec Trunks et Goten en personnages principaux

Saiyuke

Tome 18 de Dragon Ball Super : TOP 1 des ventes livres en France

Saiyuke

Dragon Ball Super Tome 19 (Full Color) : Des extraits en couleur

Saiyuke

Dragon Ball Super Tome 18 : Il sort aujourd’hui en France !

Saiyuke

Dragon Ball Super Tome 19 : Date de sortie en France

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires