Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Anime

Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission – Episode 6 [VOSTFR]

L’épisode 6 de Super Dragon Ball Heroes est cette fois disponible en VOSTFR. Il est traduit en français par la chaîne YouTube Super Dragon Ball Heroes France, accessible depuis la vidéo de l’épisode ci-dessous. L’épisode porte officiellement le numéro 6, mais vous le trouverez aussi sous la numérotation 17 ou 38 en fonction de votre façon de suivre la série promotionnelle. On vous l’accorde, c’est le bordel. La trame de cet arc est aussi à suivre dans le jeu d’arcade Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission 10, qui sort aujourd’hui 16 septembre au Japon.

Toujours est-il que cet épisode nous propulse une nouvelle fois à des échelles de puissance encore jamais atteinte. En effet, on découvre un genre de « Goku Black Super Saiyan 3.5 » – à mi-chemin entre le SS3 et le SS4 – contre un Gogeta qui semble être – attention à notre interprétation – en Super Saiyan Blue évolué cumulé à l’Ultra Instinct.

Et comme si ça ne suffisait pas, Goku Black invoque Majin Super Yi Shinron, la forme possédée par la magie de Babidi du dragon maléfique de Dragon Ball GT. Comme l’explique Hearts, Goku a déjà affronté cet adversaire dans une autre dimension, bien que Goku ignore tout de lui. Bref : c’est du Super Dragon Ball Heroes comme on les aime, à regarder avec beaucoup de détachement si vous ne voulez pas vous faire une entorse au cerveau.

Dragon Ball Heroes & Super Dragon Ball Heroes

Dragon Ball Heroes est un jeu d’arcade japonais exclusif développé par Dimps. Disponible depuis 2010, il alterne depuis une série d’arc narratifs, chacun divisé en « missions » inspirées de la série originale, des films, et d’autres jeux vidéo Dragon Ball, avec l’ajout d’éléments et de textures originales, ainsi que des transformations what-if exclusives. Depuis novembre 2016, le titre a évolué pour devenir « Super Dragon Ball Heroes« , qui a grandement renouvelé le système de jeu et les bornes d’arcade elles-mêmes. Avec cela, une série de nouveaux arcs narratifs ont été lancés. Le premier était le Royaume des Ténèbres. Le second tourne actuellement autour des intrigues de la Planète Prison et du Conflit Universel.

Super Dragon Ball Heroes World Mission est disponible au Japon depuis le 04 avril 2019 et en France depuis le 05 avril 2019. Le titre offre un mode histoire original spécialement créé et un mode Arcade pour revivre les événements d’arcade de Super Dragon Ball Heroes. World Mission est le quatrième portage officiel du jeu d’arcade DBH.

4.7 / 5 - (4 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission 10 : OPENING

Saiyuke

Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission – Episode 6 [COMPLET]

Saiyuke

Goku Black se paye (encore) une nouvelle transformation encore jamais vue dans SDBH

Saiyuke

5 commentaires

Gogeta revient au top de sa forme dans Dragon Ball 18 septembre 2021 at 14 h 28 min

[…] revient donc meilleur que jamais dans l’épisode 6 de l’animé promotionnel Super Dragon Ball Heroes. L’histoire actuelle de SDBH a été marquée par la création d’un nouvel univers […]

Répondre
Titant 18 septembre 2021 at 18 h 33 min

Petite rectification qui a son importance.
Les sous-titres n’ont pas étaient traduit par « dandrich » comme vous le dites dans l’article mais par par moi-même pour la chaine YouTube: « ****** » (qui a mis la vidéo en ligne le premier). Il serait bien de rectifier vos dires par respect envers le travail effectuer du véritable auteur. Dandrich comme d’autre n’ont fait que s’accaparer mon travail sans mentionner leur source ce qui est fort regrettable.
Bien à vous.

Répondre
Saiyuke 18 septembre 2021 at 19 h 04 min

Hello ! Je ne suis pas au courant de ça. Ce n’est écrit nulle part, je ne pouvais pas le deviner 🙂 En tout cas si c’est vrai, je vais le modifier. Vous ne pouvez pas vous mettre d’accord tous les deux pour que tu sois crédité à l’avenir dans ses releases ? Moi je l’ai remercié ici parce que je ne suis pas au courant de cette histoire. C’est quoi ton compte Twitter perso ? https://twitter.com/dandrichdbxv/status/1438512040709025797?s=21

Répondre
Titant 18 septembre 2021 at 20 h 32 min

En fait nous sommes deux « Sasu » et moi-même. Lui s’occupe généralement des sous-titres et de la synchro et moi de l’encodage puis de la mise en ligne. On partage les vidéos sur nyaa sous le tag « LILAS » mais depuis peu on les a mit en ligne sur notre chaine YouTube. À la fin il est toujours mentionné: « Sous titre par Sasu » ça dure 2s. Mais la personne en question (dandrich) s’est permis le luxe de virer le crédit en fin de vidéo. Voilà pourquoi je tenais à mettre les choses au clair. Qu’il prenne nos sous-titres sans indiquer la source est une chose mais de là à se les approprier en est une autre. Voilà au moins maintenant vous savez. Et non je n’ai pas Twitter.
Sur ceux bonne soirée à vous.

Répondre
Saiyuke 19 septembre 2021 at 0 h 03 min

D’accord, Je suis sincèrement désolé, je l’ignorais totalement. Je vais corriger ça dans cet article, et dans les précédents, et j’anticiperai pour les suivants. Pour avoir fait les fansubs de DBKAI, je sais ce que c’est. (Même sans ça d’ailleurs).

Répondre

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]