Dragon Ball Super
News

Interview de Toyotaro pour le 100è chapitre de Dragon Ball Super

Shueisha célèbre le 100ème chapitre de Dragon Ball Super avec une interview de son auteur, Toyotaro. Avec son éditeur Victory Uchida, il célèbre une étape importante avec la publication du 100ème chapitre, publié le 21 décembre dernier. Au Japon, rappelons que le tome 22 est sorti début décembre.

Dragon Ball Super Chapitre 100

Pour marquer cet événement, Toyotaro, le talentueux artiste derrière le manga, a été invité pour une interview exclusive dans l’émission Weekly Dragon Ball News. Accompagné de Victory Uchida, l’éditeur du célèbre magazine V-Jump et du manga Dragon Ball Super, Toyotaro a partagé ses expériences et ses moments préférés en travaillant sur cette série emblématique.

Toyotaro se Livre : Souvenirs et préférences

Durant l’interview, Toyotaro a ouvert son cœur aux fans, révélant ses moments les plus mémorables depuis qu’il a commencé à travailler sur DBS. Il a discuté de son personnage préféré, de son arc narratif favori et même de son combat le plus apprécié dans la série. Ces détails offrent un aperçu rare de la vision de l’artiste et de ce qui l’inspire dans son travail.

Bien qu’il n’y ait pas eu de grandes révélations concernant l’intrigue future de son manga, l’interview a mis en lumière la passion et le dévouement de Toyotaro pour son œuvre.

Prochaine étape : Focus sur le « dessin de manga »

La seconde partie de cette interview, prévue pour le lundi 8 janvier, promet de plonger dans le monde du dessin Dragon Ball Super. Toyotaro partagera ses techniques, ses astuces et peut-être même quelques secrets sur son approche artistique pour créer les pages captivantes de son œuvre. C’est une fenêtre ouverte sur l’univers de la création manga et sur l’esprit d’un artiste dédié à son art. Restez connectés pour la deuxième partie de cette interview fascinante !

Bureau Toyotaro

Interview de Toyotaro pour le 100è chapitre de Dragon Ball Super

Comment vous sentez vous après avoir atteint 100 chapitres ?
Toyotaro explique être incroyablement reconnaissant d’être arrivé jusque là. Au début, il commençait avec 15 pages par chapitres, mais depuis, il est passé à un rythme de 45 pages environ. C’est pourquoi on a l’impression qu’il prend plus de temps, mais au cours des 50 derniers chapitres, il s’est assuré de prendre de la longueur d’avance.

La chose la plus mémorable de ces 8 dernières années, depuis le début de l’aventure DBS ?
Les félicitations d’Akira Toriyama sont le plus grand honneur de Toyotaro. C’est arrivé assez tôt, quand il écrivait le chapitre 31. Il est très fier de ce chapitre, et il a toujours voulu plaire à Toriyama.

Avez-vous changé d’avis sur certains personnages ?
Non, même s’il a développé certains personnages comme Vegeta, il ne voulait pas changer l’essence d’Akira Toriyama.

Quel est votre personnage préféré ?
Goku est le personnage qu’il aime le plus, sans hésitation. Cependant, il ajoute qu’à chaque fois qu’il dessine un personnage comme Krilin ou Piccolo, il se dit que « c’est finalement lui mon préféré ». Mais au final, il en revient toujours à Goku en tant que n°1.

Quel est le design que vous préférez ?
Le design qu’il préfère est celui de Granola, « parce qu’il a l’air cool ». Il l’a entièrement réalisé.

Quel est ton design de mecha (robot) préféré ?
Il avoue ne pas être doué pour concevoir des robots, mais il pense à l’avion de Granola, en forme de « W ». Il voulait exprimé sa propre individualité en tant qu’artiste.

Quel est votre scénario préféré ?
Ce sont ceux sur lesquels il travaille en ce moment comme l’arc Moro, Granola, et la préquelle à « Super Hero ».

Quelle est votre bataille préféré ?
Contre Moro. Goku maîtrise l’Ultra Instinct, Moro devient géant, Goku utilise son Ki pour devenir géant à son tour. « C’était très satisfaisant de dessiner tout ça ». Il adore également révéler des surprises aux lecteurs comme l’apparition de Uub ou de Black Freezer.

Quelle est votre illustration de couverture préférée ?
Il alterne souvent entre scène d’action et scènes de plaisir sur ses couvertures de Dragon Ball Super. Celle qui présente le meilleur équilibre pour lui est la couverture du tome 19, avec la comparaison entre la famille de Goku et la famille de Bardock dans le reflet de l’eau.

Quelle est votre réplique préférée ?
Lors du concours de la meilleure réplique de Goku, les fans japonais avaient voté pour « J’étais le pire apprenti qui n’écoutait jamais », issue du chapitre 39 de Dragon Ball Super. Mais Toyotaro préfère une phrase de Kamesennin, issue de la même scène. Le vieux maître de Goku explique que la force de combat n’est pas ce qui détermine la puissance : « Mmmh… Tu parles de puissance ? Ce truc de force de combat ? Qui diable t’a appris ça ? Vegeta ? Freezer ? ». En effet, jusque là, Goku était toujours obsédé par les niveaux de puissance, mais Kame Sennin explique que « la force de combat » n’est pas une vraie force, et que la vraie force ne peut pas se mesurer avec des chiffres. Le vieux maître est toujours resté le même depuis le début de Dragon Ball jusqu’à DBS. C’est comme si ses leçons n’avaient jamais changées.

Interview de Toyotaro pour le 100è chapitre de Dragon Ball Super

Voici l’intégralité de l’interview de Toyotaro pour le chapitre 100 de DBS en vidéo ci-dessous, sur notre chaîne YouTube.

5 / 5 - (1 vote)

Ça peut aussi vous intéresser !

Vous verrez du Dragon Ball à la sauce Hunter x Hunter très bientôt !

Mehdi M.

Dragon Ball Super Gallery (36/42) par l’auteur de Slam Dunk

Saiyuke

Les moments où Son Goku a perdu : Le vrai parcours d’un guerrier

Mehdi M.

La BD Superman rend hommage à Dragon Ball à travers une nouvelle couverture

Mehdi M.

Gohan Beast : Origines et détails de la transformation

Saiyuke

Goku Day 2024 : Votez pour le meilleur combat de Goku ! (Il sera fabriqué en produit dérivé)

Saiyuke
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires