La sortie la plus attendue de ces prochaines semaines est certainement celle du 22e tome de Dragon Ball Super. Plus que jamais, l’univers de DB est constamment en mouvement, et la sortie d’un nouveau volume du manga est toujours un événement, spécialement quand il s’agit du manga de Toyotaro. Aujourd’hui, nous portons notre attention sur la date de sortie du tome 22 de Dragon Ball Super, et de sa couverture japonaise.
La dates de sortie au Japon (et France)
La date de sortie officielle au Japon, annoncée par Shueisha, est fixée au 4 décembre 2022. Le lien de précommande est déjà disponible sur Amazon Japon. Les fans français devront patienter un peu plus longtemps, puisque sa sortie en France est prévue aux alentours du mois de juin 2024. Ce décalage de six mois est habituel dans l’univers de la publication du manga DBS, laissant le temps aux équipes de traduction et de distribution de préparer une version française de qualité.
Une couverture ennuyeuse
La couverture d’un manga est toujours un élément crucial. Elle est la première interaction que les lecteurs ont avec l’histoire, et peut souvent résumer l’essence même de l’aventure qui les attend à l’intérieur. Mais quand on regarde la couverture du tome 22 de Dragon Ball Super, difficile de ne pas s’ennuyer. Au lieu de mettre en scène la tension qui règne dans les combats entre Gohan, Orange Piccolo, et les deux cyborgs Gamma, Shueisha opte pour une couverture plutôt mignonnette. Mais comme le dit le proverbe : « on ne juge pas un livre à sa couverture ».
La couverture présente une illustration réalisée par Toyotaro, l’artiste derrière Dragon Ball Super. Elle représente des personnages clés tels que Pan, Gohan, Piccolo, Gamma 1, Gamma 2, et en arrière-plan, l’ombre menaçante de Cell Max. Cette composition visuelle n’est pas seulement esthétique mais elle est également riche en significations, dépeignant les dynamiques et les conflits attendus dans ce volume. Pour le coup, ça ne spoile rien, et c’est plutôt cool pour ceux qui découvrent l’histoire via la manga relié.
Pan tient le devant de la scène. Derrière elle, Piccolo est en position de repos les bras croisés, et Gohan a un air de débile. Tel père tel fils, façon DBS. Et en arrière plan, on retrouve les deux robots du Dr Hedo, ainsi que la silhouette de Cell Max lorsqu’il entre en activation.
Fait intéressant, cette illustration avait déjà été utilisée comme couverture du chapitre 91, inclus dans le tome 21. Cela crée un lien intéressant entre les tomes, tout en soulignant l’importance des événements décrits dans ces chapitres pour l’arc narratif global : « Super Hero ».
Les Chapitres inclus et leur importance
Ce 22ème tome de Dragon Ball Super englobe les chapitres 93 à 96. Chaque chapitre est une pierre ajoutée à l’édifice de l’histoire, continuant de développer l’arc « Super Hero » et de tisser les fils narratifs de cette saga qui adapte le film éponyme en manga.
L’arc « Super Hero » est une adaptation du film « Dragon Ball Super SUPER HERO ». Ce passage du film à la page de manga est un processus délicat, nécessitant une attention particulière pour capturer l’essence de l’histoire et la retranscrire fidèlement dans un format différent. Les chapitres inclus dans ce tome promettent d’apporter leur lot de révélations et de moments forts.
Chaque nouveau tome de Dragon Ball Super est un chapitre supplémentaire dans l’histoire épique que les fans suivent depuis des années. Ce 22ème tome ne déroge pas à la règle et continue d’apporter sa contribution à l’univers riche et dynamique de Dragon Ball Super. En attendant, restons tous en alerte pour de nouvelles informations et préparons-nous à plonger une fois de plus dans cet univers extraordinaire que nous offre Dragon Ball Super. Le chapitre 100 approche, et un nouvel arc pourrait bientôt arriver…