Dragon Ball KAI

Démarré par saiyuke, 03 Mars 2009 à 18:01:08

« précédent - suivant »

Cold Skin

#1620
^ Eh bien, on ne le sais pas vraiment, Red. Mais faisons le point sur tout ce qu'on sait sur la question et d'où vient cette info.

Ce qu'on sait, c'est que le deuxième générique de fin au Japon était dans l'épisode juste avant que Vegeta n'ait son "M" sur le front (celui où Gohan affronte Dabra).
Seulement, au Japon, pour le système adopté avec cette saga, ils sont contraints de changer le générique tous les "cours" (une période couvrant 13 épisodes, soit 3 mois, mais en l'occurrence le générique actuel Pure Heart ne durera que 12 épisodes). Le changement doit se faire qu'importe où en est l'intrigue et s'il s'agit d'un épisode spécial ou non. Cela permet de promouvoir raisonnablement l'artiste qui signe le générique de fin avant de passer à la promotion du single suivant.

En revanche, pour cette version internationale qui a été conçue du début à la fin sans diffusion, les génériques de fin étaient conçus sans pression. L'équipe n'était pas obligée de les changer au bout de tel nombre d'épisodes, mais quand ils en décidaient ainsi. Donc, ça peut véritablement être n'importe quand, mais il est probable que quitte à avoir le choix, Toei ait choisi de changer le générique à la fin d'un épisode montrant un tournant majeur.

On notera que le générique de fin international actuel a servi de base au générique de fin japonais. Si Toei se sert bel et bien de la version internationale comme base des openings et endings en ne créant qu'une moitié d'images inédites, ça sous-entend que le deuxième générique international montre aussi Goku VS Vegeta. Mais ce n'est qu'une hypothèse, car pour ce qu'on n'en sait, il se peut que la version internationale ne change de générique que quand Boo est libéré, ou quand Vegeta s'est sacrifié, ou quand Boo a changé de forme, etc...

Let It Burn est le titre d'une chanson qui a été enregistrée à la JASRAC (l'organisme japonais enregistrant et gérant les droits musicaux) pour la série Dragon Ball Kai, la mention 海外版より étant indiquée avec le titre de la série (ce que l'on pourrait traduire par "version pour les pays d'outre-mer" --> "version internationale"). Il pourrait s'agir d'une chanson qui joue en plein épisode, mais on n'en a pas eu jusque-là, et le générique de fin actuel ne couvrant que Babidi, Dabra et le gros Boo, il devrait forcément être mis à jour à un moment où à un autre.

Donc, les fans internationaux considèrent que, au vu du peu de chances que Let It Burn soit une "insert song" en plein milieu d'épisode et du fait que le générique de fin ne couvre pas assez de la saga pour être définitif, et que les génériques de la version japonaise semblent pomper la moitié de leurs images sur ceux de la version internationale, il y a de fortes chances que Let It Burn soit le deuxième générique de fin en rapport avec Vegeta possédé (le titre semblant correspondre à ce que le prince ressent ou cherche à ressentir dans son nouvel état).

Cela dit, rien n'est sûr à 100%, si ce n'est que c'est Masatoshi Oto qui l'interprète, le même artiste qui chante Fight It Out!!, donc accrochez-vous bien pour comprendre ce qu'il dit en anglais. :sourire:

BlueReepa

Il parle anglais dans Fight it Out! ? J'entends juste du japonais et une langue dégueulasse. xD
Va falloir améliorer votre anglais les japonais (TOUS les japonais, il y a très peu d'exception).

J'espère aussi que ce nouvel ending collera aux images et aura du punch. Fight it Out! est bien raté an mon avis.

Cold Skin

#1622
^ Ouais, tu n'as pas idée d'à quel point cette réaction chez les fans est fréquente. "Pardon ?! Il chante tout en anglais ?! Mais je croyais entendre du japonais, moi."
Et pourtant, pas un seul mot de japonais dans la chanson Fight It Out!! (bon, on pourrait dire qu'il y a quand même "Kame Hame Ha" qui n'est pas un mot anglais, mais bon).
Que de l'anglais de A à Z ! :sourire:

Enfin, Toei, donnez donc les chansons à un artiste ou un groupe qui sait prononcer l'anglais décemment, l'artiste qui chante Never Give Up!!! est très bien, on entend un léger accent, mais les paroles sont bien compréhensibles de bout en bout et donnent bien l'impression d'une chanson clairement en anglais et intelligible, c'est convaincant !
C'est bien joli de vouloir imiter l'enthousiasme de Kageyama, mais pas son accent anglais ! :hihi:
Enfin, maintenant c'est trop tard, tous les génériques ont déjà été faits depuis belle lurette. :oui:

Noham

Ouais, ce que je comprend pas, c'est le pourquoi ? Pourquoi l'intégrale des paroles en anglais ? On sait très bien que les américains diffuseront jamais ces générique en état, surtout avec ces accents aussi fort... C'est du gachi, car franchement, tout le reste est bon et le chanteur à l'air tout aussi bon que Kageyama. Je parie qu'en japonais, Fight It Out aurait tout éclaté... dommage...

Pour se consoler, voici deux nouveaux extraits :
http://o8opemrnz6.1fichier.com/
http://4uz5ozgxka.1fichier.com/

Très bonne VF encore, faut juste s'habituer à la voix de Trunks et de C-18...
Un truc me "manque" aussi, ce sont les cris "Hercuuule! Hercuuule! Hercule! Hercule!" bien atypique du public lobotomisé, ça faisait le charme du truc... Dommage.

Sinon, bonne nouvelle, dès Lundi, on commence les épisodes avec Majin Vegeta ! Et peut-être, Lundi ou Mardi avec le nouvel ending ;)

biveur86

Merci beaucoup noham-el pour l'ai extrait de dbz kai majin boo  :love: j'adore si la série à une redif j'espère tu fera de même  :ha:

Noham

Rediffusion du début de la série ? Un jour, sur Game One peut-être, mais là, étant donné que c'est déjà plus grand public que J-One, je pense que quelqu'un le fera à ma place pour cet redif, et le rippera en HD (et avec le son non-compressé). Malheureusement, sur J-One, y'a pas de redif des premiers épisodes.

SSJGZetto

Les 2 Nouveaux collectors seront disponible le 26 Novembre par l'éditeur Kazé. Voici leur aperçut :

- [Volume 1] -




- [Volume 2] -

Chacun coûte 67,95€, et le premier Volume contiendra les 49 premiers épisodes de L'arc de Freezer, et le second et la suite de l'arc et contiendra l'entièreté de l'Arc des Cyborg, et le début de la Saga Cell.



Voici plus d'information pour le premier volume :

Volume : 1
EAN13/ISBN : 3700091028910
Éditeur : Kaze
Date de sortie : 26 nov. 2014
Type d'édition : Coffret
Type : Blu-ray
Nombre de CD : Non
Zone : 2
Nombre d'épisodes : 49
Durée en minutes : 1225
Langues audio : Français, Japonais
Sous Titres : Français
Genres : Action, Aventure, Fantastique, Shonen
Bande Annonce : Non




Plus de détails également pour le second :

Volume : 1
EAN13/ISBN : 3700091028927
Éditeur : Kaze
Date de sortie : 26 nov. 2014
Type d'édition : Coffret
Type : Blu-ray
Nombre de CD : Non
Zone : 2
Nombre d'épisodes : 49
Durée en minutes : 1225
Langues audio : Français, Japonais
Sous Titres : Français
Genres : Action, Aventure, Fantastique, Shonen
Bande Annonce : Non

sangofe

Citation de: noham-el le 26 Septembre 2014 à 19:09:24
Ouais, ce que je comprend pas, c'est le pourquoi ? Pourquoi l'intégrale des paroles en anglais ? On sait très bien que les américains diffuseront jamais ces générique en état, surtout avec ces accents aussi fort... C'est du gachi, car franchement, tout le reste est bon et le chanteur à l'air tout aussi bon que Kageyama. Je parie qu'en japonais, Fight It Out aurait tout éclaté... dommage...

Pour se consoler, voici deux nouveaux extraits :
http://o8opemrnz6.1fichier.com/
http://4uz5ozgxka.1fichier.com/

Très bonne VF encore, faut juste s'habituer à la voix de Trunks et de C-18...
Un truc me "manque" aussi, ce sont les cris "Hercuuule! Hercuuule! Hercule! Hercule!" bien atypique du public lobotomisé, ça faisait le charme du truc... Dommage.

Sinon, bonne nouvelle, dès Lundi, on commence les épisodes avec Majin Vegeta ! Et peut-être, Lundi ou Mardi avec le nouvel ending ;)

J'aimais beaucoup les voix anciennes... Je ne comprends pourquoi ils les ont changés!

Cold Skin

#1628
Sangofe : c'est pour éviter d'avoir 15 personnages principaux qui ont la même voix. Brigitte Lecordier qui faisait à la fois Goten, C-18, Videl et Kaio Shin, ça commence à faire beaucoup, et elle a beau transformer sa voix, on l'identifie quand même. Mieux vaut se limiter au contraste radical entre un petit garçon (Goten) et une femme (C-18 comme dans la saga précédente) plutôt que d'avoir à faire deux garçons et deux femmes dont on reconnaît une similitude vocale alors qu'on est censé les considérer comme deux personnes totalement différentes.

Zetto : selon le décompte de ces deux Blu-rays qui contiennent 49 épisodes chacun, cela couvre la totalité des sagas Freezer et Cell contrairement à ce que dit le descriptif :
- 49 épisodes qui s'arrêtent avant la fin de la saga Freezer (la saga Freezer s'arrête à l'épisode 54, il manque donc 5 épisodes pour la finir)
- 49 épisodes pour finir la saga Freezer et faire l'intégralité de Cell. (d'ailleurs Gohan en Super Saiyan 2, c'est sûrement pas au "début de la saga de Cell") :hihi:
Chaque coffret fait tout simplement la moitié de la série (49+49 = 98 épisodes). Même nombre d'épisode, même prix, et ceux qui ont acheté le coffret 1 se sentent obligés d'acheter le 2 pour voir comment ça se finit sur Namek avec le Super Saiyan qui vient juste de commencer le combat final.

Noham : "Thank youuuu!!" comme dirait Goku, pour ces nouveaux extraits. :cool: Croisons effectivement les doigts pour que le nouveau générique de fin entre en jeu dès le prochain épisode. Ah, la curiosité... :sourire:

Teen_Gohan_757

Merci  Père Noëlham  pour ces nouveaux extraits !  J'aime particulièrement les passages avec Goten et Trunks, toujours très fendards  :haha:

La nouvelle voix de Trunks et C-18 est pas trop mal et Brigitte Lecordier reprends fort bien Goten. Les dialogues entres les deux petits sacripants sont eux aussi assez bon, enfantin mais pas complètement niais et parfois même très mature.

Bref, cette VF continue à être top  :clap:



Sinon la seconde cover des BR est fort bien sympathique ;D

biveur86

C-18 à toujours la voix de brigitte lecordier comme dans z, les nouvelles voix trunks, kaioshin, videl sont pas mal, celle de dabra par contre j'ai du mal avec la voix d'antoine nouel, j'aurait préféré une nouvelle voix ou frederik bouraly cmme dans z, babidi toujours doublé par philippe ariotti de la même manière que dans z nickel, j'espère que buu aura la voix patrick borg

Cold Skin

^ Ouais, dans certains commentaires, on croirait comprendre que C-18 n'est plus jouée par Brigitte Lecordier, alors que c'est carrément le cas, et avec la même voix grave et sévère que dans Z si je me souviens bien.

Teen_Gohan_757

Ha il me semblait que Brigitte Lecordier ne reprenait que le rôle de Goten, au temps pour moi :P 

Cold Skin

^ Au moins, c'est bon signe, c'est qu'elle arrive bien à changer sa voix pour que tu ne l'aies pas reconnue entre Goten et C-18. :sourire:

Teen_Gohan_757

En effet, c'est plutôt bien joué de sa part !