Dragon Ball KAI

Démarré par saiyuke, 03 Mars 2009 à 18:01:08

« précédent - suivant »

ShinGaijin

Très bon résumé de la situation Noham-el, 100% d'accord.
L'idée d'un remake m'a par contre toujours rebuté dans la mesure où ce sera automatiquement la Toei qui s'en chargera donc non merci, d'où le fait que je préfère un Director's Cut comme Dragon Ball Kai.
L'idéal à l'avenir serait que la Toei trouve des partenaires financiers solides pour faire un remake à haut budget, et embauche d'autres directeurs de l'animation, Yamamuro est bien trop laxiste de nos jours.

Teen_Gohan_757

Un débat sur l'encodage et tout, ca faisait si longtemps  :haha:

Mais Gaijin, quelle est donc cette prochaine version de FUNimation ?  Parce qu'ils ont pas encore fini la précédente tout de même  :haha:


Et l'image du DVD AB mais quelle horreur >_<   Comme le dit Noham, c'est de la VHS simplement porté sur DVD tellement c'est mauvais  :mmm:

sangofe

L'image des box d'AB est bonne, quand il n'y pas trop d'action, sinon, halo les pixels! Sinon FUNimation n'a pas annoncé une prochaine vérsion.

Citation de: Teen_Gohan_757 le 23 Octobre 2014 à 00:36:11
Un débat sur l'encodage et tout, ca faisait si longtemps  :haha:

Mais Gaijin, quelle est donc cette prochaine version de FUNimation ?  Parce qu'ils ont pas encore fini la précédente tout de même  :haha:


Et l'image du DVD AB mais quelle horreur >_<   Comme le dit Noham, c'est de la VHS simplement porté sur DVD tellement c'est mauvais  :mmm:

Noham

Citation de: Clemsi le 22 Octobre 2014 à 23:51:13
Ca c'est ton avis, je connais des personnes qui ont commencé Dragon Ball Z et qui se sont plaints pendant les " cinq minutes " de Freeza par exemple, je leur ait conseillé de se mettre à Kai et le problème était réglé...

Réponse:
Citation de: noham-el le 22 Octobre 2014 à 22:55:50
Dragon Ball Z restera quand même la version originale du truc et Dragon Ball Kai un remontage fait à partir de l'original.

DBKai, c'est bien que ça existe, très bien même, ça aidera ceux qui voudront découvrir la série sans se taper une 20ène d'épisode résumant 5 min, mais ça remplacera pas pour autant Dragon Ball ou Dragon Ball Z.
Personnellement, je préfère voir un Director's cut avec ces défaut qu'une version TV ou DVD moderne parfois mal foutu et trahissant ce que voulait faire le réalisateur de l'époque (moment de tension, énergie des combats, etc...). D'autres préféreront la version la plus courte possible, en zappant/accelerant meme certaines scènes. A leur guise, à chacun ces goûts, mais ça ne remplacera pas le fait que DBZ reste la version originale et DBKai une version cut modifié, basé sur "Dragon Ball Z".

-Dragon Ball (Z) Kai ne contient pas "Dragon Ball" premier du nom (les premiers chapitres/tomes, c'est assez con pour un remontage sensé se rapproché le plus possible au manga), donc si tes copains veulent voir le début de ce qu'il regarde, ils devront aussi passer par le montage original de l'époque et Kikuchi.

-Dragon Ball (Z) Kai est un incroyable bordel, entre les différentes OST, les DVD de Kai avec les OST de Kikuchi mal mixé/placé, la censure au début, plus de censure à la fin, un montage et des OST complètement différent de Yamamoto pour la saga Buu, un titre spécial pour Buu qui peut embrouillé. Franchement, pour un simple néophite de tout ça, il comprend que dale ! Il veut voir une remasterisation, il achète le DVD et tombera sur la même image qu'à l'époque (pas forcément mieux que les Bluray US moins cher), avec la même OST de Kikuchi de l'époque ET en mal mixé ! Avec des OST mythique qui manque !! (Trunks qui tue Freezer, Gohan en SSJ2), remplacé par des OST lambda pioché au hazard !
Pourquoi achetez un DBKai mal façonné, alors qu'à coté, en Bluray, tu as le montage original de Dragon Ball Z, avec tout ce qui l'accompagne (opening cultes, ending, montage original, OST bien placé et OST exclusif inclu), bref, toutes ces choses dont beaucoup de personnes ont encore de la nostalgie et aimerai retrouvé chez eux, devant leur poste.

-Qui, franchement, qui, néophyte de tout ces histoires de plagiat et ayant jamais suivit Kai, téléchargerai (si il n'achète pas) dans 5 ou 10 ans des vieux TV RIP de Fuji TV (avec l'OST de Yamamoto) ? Quand tu tapes "Dragon Ball Kai" sur des sites de téléchargement FR ou US bien connu, tu tombes sur des releases DVD/Bluray de Kai !! Les TV Rip de Saiyuke ont malheureusement que quoi, 5 ou 6 seeders ? Les TV Rip de Fuji sur les sites US, ils ont 1 ou 2, préférant les releases MKV avec l'excellent doublage US et l'audio Jap qui est le même que sur les DVD ou les releases Bluray de FUNi de Dragon Ball Z.
Malheureusement, c'est fini le DBKai avec Yamamoto ! Ce que le GRAND PUBLIC retiendra, c'est ce que tu vois en ce moment sur les DVD/Bluray.

Dragon Ball Kai tel qu'on le voit sur les DVD/Bluray/Rediffusion n'est qu'un échantillon de Dragon Ball Z, un AMV avec quelques OST de Kikuchi mixé maladroitement. C'est cool pour ceux qui veulent découvrir vite-fait DBZ, mais pas plus, malheureusement, DBKai a trop été baclé et pas pris au sérieux par ceux qui le fabriquai (dont le compositeur qui plagiait des trucs de Terminator, d'Avatar, etc...) pour être pris pour LE remontage parfait de Dragon Ball Z.

L'interet de DBKai se fait surtout pour le doublage. Le doublage français devenu excellent et le doublage américain devenu énorme, ça oui, et surement que la plus part des français et américain regarde leur doublage avant la version japonaise. Et c'est un bon point de ce remontage.
Après, pour le reste franchement, aujourd'hui, dans l'état de Kai en DVD...
Si un jour la Toei/Funi sortent l'audio original en stéréo de DBZ, DBKai aura encore moins d'interet. Les voix sont plus vif dans Z, plus puissante dans les cris, dans certaines intonations, certaines scènes, etc..
Certaines scènes sont très bonne dans Kai, avec un bon doublage et une musique de Yamamoto très bonne. Malheureusement gaché par le montage DVD suite aux histoires de plagiat. Donc, niveau immersion, Kai n'a pas plus d'interet que Dragon Ball Z, si un audio stéréo sort un jour.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Noham-El rend l'antenne :haha: (je t'avoue qu'à chacun de tes post, surtout quand c'est technique comme ici, tu me bluff à chaque fois  :bave: :wtf:)

Noham

J'oubliais :

*peace*

:haha: :haha:

Clemsi

Tu peux facilement trouver les releases de Saiyuke sur le net avec l'ost de Yama.

Et en quoi c'est une mauvaise chose d'avoir plusieurs compositeurs pour les sagas, au contraire, on est servi, c'est une bonne chose.

On a Dragon Ball avec Kikuchi, les Oavs avec Kikuchi, Dragon Ball Kai avec yama et la saga buu avec le Sumi'.

Et non, je suis pas d'accord concernant les Seiyuu, sufit de voir Goku SSJ3 largement mieux les cris dans Kai...
Il y a d'ailleurs un topic de comparaison de scènes sur le forum.

ShinGaijin

#1777
Bien d'accord encore un fois avec Noham-el.L'intérêt premier de Kai est surtout de pouvoir découvrir de nouveaux doublages beaucoup plus fidèles au script original, dans la grande majorité des pays ce fut le cas (à part deux ou trois cas où ils on tiré le mauvais numéro et Kai fut pire que Z, genre en Espagne, Mexique.)

Oui, c'est vrai aussi que Kai est un vrai bordel  :haha:, rien que les produits "Kai" disponibles sur le marché américain, vous n'êtes jamais vraiment sûr de ce que vous allez acheter, bien que FUNi y ai mis de l'ordre ces derniers mois.

Et non, effectivement FUNi n'a pas annoncé de nouvelle release, ce n'est pas ce que j'ai dit.C'est leur façon de procéder depuis vingt ans qui me conduit à dire cela, la prochaine release sera orientée fans hardcore et pas casuals nourris à Dragoooon Baaaaaaaall Zeeeeee & Faulconer, comme c'est le cas en ce moment.

Par contre Noham-el tu abuses, j'ai fait ceci pour la version originale de Dragon Ball Kai : http://www.nyaa.se/?page=view&tid=404897  :haha:
Non, je déconne.Les choses vont dans ton sens : je connais LE fan absolu de Kai, mais pourtant il n'a jamais entendu parler des BGM de Kenji Yamamoto.Le choc pour lui :haha:

Teen_Gohan_757

OK OK, j'avais mal compris, mes excuses Sieur Gaijin  ^u^   Espérons donc une encore meilleur version vu que la Toei n'est pas décidée à en sortir eux  :mmm:

Citation de: ShinGaijin le 23 Octobre 2014 à 16:45:13
Non, je déconne.Les choses vont dans ton sens : je connais LE fan absolu de Kai, mais pourtant il n'a jamais entendu parler des BGM de Kenji Yamamoto.Le choc pour lui :haha:

Et il n'est pas mort d'un arrêt cardiaque du à un soudain et puissant viol auditif qui lui a fait bien vite regretter Faulconer ?  :snif:


Spoiler
C'te troll, j'ai presque honte  :hihi:
[Fermer]

Clemsi

C'est quoi le lien Nyaa, Kai Yama en VO ?

Teen_Gohan_757

Tout à fait, c'est écrit dans la description ;)

ShinGaijin

Citation de: Teen_Gohan_757 le 23 Octobre 2014 à 17:02:15Et il n'est pas mort d'un arrêt cardiaque du à un soudain et puissant viol auditif qui lui a fait bien vite regretter Faulconer ?  :snif:
Ben au final, il acheté les BluRay FUNi de Kai avec les BGM de Yamamoto.Oui, ça existe, jusqu'à l'épisode 52 inclus.Ah mais la version broadcast US va jusqu'au 63 avec ces BGM, tu le savais ? Mais ! Mais ! Un vrai bordel on vous dit  !  :haha:

C'est vrai que le néophyte devient dingue avec tout ce bordel, mais c'est sans commune mesure avec toutes les versions américaines/canadiennes de Z, non ? NE NOUS PLAIGNONS PAS. :hihi:

Clemsi

C'est les épisodes de Saiyuke, ton lien Shin' ?

ShinGaijin

Lis la description.C'est la V.O de la HDTV japonaise, sans sous-titres.

Teen_Gohan_757

Tu l'a surement perverti vil mécréant  :celljr:

Mais d'ailleurs ca se vends encore ces versions Yamamoto parce qu'on fait que me dire qu'elles sont désormais interdite à la vente pour cause de plagiat :P

Citation de: ShinGaijin le 23 Octobre 2014 à 17:17:00
mais c'est sans commune mesure avec toutes les versions américaines/canadiennes de Z, non ? NE NOUS PLAIGNONS PAS. :hihi:


Oui c'est clair, ca aide à relativiser  :haha: