Dragon Ball KAI

Démarré par saiyuke, 03 Mars 2009 à 18:01:08

« précédent - suivant »

Blinkage

#2280
Il faut avouer que Kai (la deuxième partie) est un échec, pas financièrement mais qualitativement.

Clemsi

Selon moi, la plus grande erreur de Kai a été de "remastérisé" uniquement la saga Z.  :mmm:

rary-59

C'était pour donner plus de rythme que la version originale, ce qui est le cas
Mais aussi pour l'argent, et quand on voit la qualité de la sage Boo, avec toutes les rallonges laissé et qui prennent quasiment 1 épisodes entier, tel que Vegetto qui se bat en normal, Vegeta et Goku contre Boo pendant tout un épisode etc. Et tout ça n'est pas du tout présent dans le manga et ça montre juste qu'il laisse des rallonges pour faire durer la série et se faire plus d'argent facilement (Filtre+montage+doublage= Episode tout frais)

Noham

Citation de: randy619 le 26 Avril 2015 à 23:11:23
nouvel eyecatch
http://www.noelshack.com/2015-17-1430081891-eyecatch.png

desole je ne sais pas inserer les images sur ce forum :/
Pour une fois, ça reste potable...
Mais je sais pas y'a toujours quelque chose de dérangant dans ces dessins. Le nez, la forme du visage, les yeux, les fronts? Je sais pas, mais c'est... angoissant  :haha:

Clemsi

A part le nez de Goku, je trouve que cet eye catch est réussi^^

RyN

Vegeta est très réussi, Kid Buu aussi même si un truc me dérange, mais Gokû... non.

Sam / SupaSceptic

Moi bizarrement c'est le code couleur qui me parait bizarre, teintes trop sombres, trop fades.. Je sais pas

Cold Skin

#2287
C'est très dommage d'avoir conservé autant de fillers dans cette saga Boo, ça tue un peu l'enthousiasme.

Donc certes, ça reste un plaisir à voir et la meilleure version disponible à ce jour sans forcer, mais dès le sacrifice de Vegeta effectué, on se retrouve avec pas mal de moments conservés qui te font passer en mode "Facepalm" tellement c'était pas nécessaire, chose qu'il n'y avait jamais vraiment dans les sagas Freezer et Cell.

C'est dommage de savoir que tu vas avancer en te disant parfois "non mais on s'en fout de ça" ou "oh là là, la scène juste ridicule" ! Ça fait qu'on apprécie moins le visionnage des épisodes, vu que l'amélioration géniale de la représentation de tous les événements du manga est "polluée" de fioritures de piètre qualité en bonus qui feraient presque honte, et qu'on a plus l'impression d'être dans une locomotive sur le point de lâcher que dans un TGV tout neuf désormais.

Le rythme. C'est un défaut majeur de cette saga. Z était insupportable de bien des façons. Kai Boo fait juste le nécessaire pour rendre le rythme tout juste supportable à condition de prendre sur soi, là où les sagas précédentes rendaient le rythme tout simplement agréable et fascinant.

Mon plaisir est toujours là, mais il s'est vu bien atténué depuis la baisse de rythme flagrante après le sacrifice de Vegeta.

KAiWAi

Je ne sais pas si on a déjà des infos là-dessus mais je vous parie que Dragon Ball Kai se finira à la mort de Boo et "oubliera" le chapitre de la rencontre entre Goku et Oob 10 ans plus tard pour pouvoir enchaîner avec Dragon Ball Super !!

Qu'en pensez-vous ?

Sam / SupaSceptic

Oui, je pense pareil que toi !

On ne sait toujours pas officiellement quand se passe Dragon Ball Super, on nous dit après Dragon Ball Kai mais quand est ce que celui-ci va finir ?
Moi j'vois bien Dragon Ball Super qui montre vite fait les deux derniers chapitres de DB

Teen_Gohan_757

Dans le communiqué officiel de la Toei, il était écrit que Kai se terminerait en juin et que Super arriverais en juillet donc il est fort bien possible que Kai ne diffusent pas les épisodes "10 ans après" pour que Super lui fassent correctement suite vu que cet anime est censé se passer après Majin Buu.

Après vu l'absence de précisions, difficile d'en être certains :P

KAiWAi

Bien sûr, on en sait rien ... mais tout ça serait relativement logique.  :cool:

Cold Skin

Si c'était vraiment le cas au Japon, nous, on les aurait en version internationale.
Notre version internationale a été faite avant Battle of Gods, ils ne savaient évidemment pas que l'histoire pouvait continuer avant l'épilogue dans une nouvelle série à l'époque.

Mais moi, je n'y crois pas, même pour le Japon.
Je rappelle que le nouveau générique de fin montre Goku et Oob dans l'épilogue.
Ce serait bizarre de créer, il y a quelques semaines, un générique de fin sur ce thème si ça n'apparaît jamais dans la série au final.

Je pense plutôt que lorsqu'ils vont dire "10 ans ont passé", ils vont rajouter "jonchés d'aventures épiques" et montrer des images de Battle of Gods, Resurrection "F" et Dragon Ball Super, histoire de dire "il s'est passé bien des choses que vous pourrez découvrir en temps voulu, mais là tout de suite, on va voir ce qui s'est passé BEAUCOUP plus tard que ces aventures à découvrir ultérieurement".

KAiWAi

Citation de: Cold Skin le 29 Avril 2015 à 14:35:48
Je rappelle que le nouveau générique de fin montre Goku et Oob dans l'épilogue.
Ce serait bizarre de créer, il y a quelques semaines, un générique de fin sur ce thème si ça n'apparaît jamais dans la série au final.
Ok, c'est justement le genre de chose que je voulais savoir.
Je ne savais pas pour le générique de fin.  :cool:

Teen_Gohan_757

Ah ce serait aussi une hypothèse tout à fait crédible, bien vu :)   La liaison entre les deux animes serait moins bonne mais il est tout de même tout à fait possible que la Toei procède ainsi !