Dragon Ball KAI

Démarré par saiyuke, 03 Mars 2009 à 18:01:08

« précédent - suivant »

Noham

Est-ce différent de l'image de Fuji TV ou de J-One. Car l'image de J-One est légerement moins vert que la version de Fuji.
Et sur les épisodes "version internationale exclusif", y'a-il une piste japonaise?

Cold Skin

^ Je ne saurai pas dire pour les versions Fuji TV ou J-One non retouchées, mais il me semble qu'il avait été déjà remarqué par les fans internationaux que l'image était effectivement moins verte sur la version internationale (que ce soit la coréenne ou la nôtre, qui utilisent normalement le même master de base).

Et la réponse est oui, même dans les passages inédits au Japon, tous les épisodes proposent la version japonaise (qui avait de toute façon été enregistrée à la base pour nous autres, fans hors-Japon, afin qu'on puisse avoir une VO sur nos DVD et Blu-ray et aussi pour servir de référence pour les doublages des divers pays).

ShinGaijin

#2357
La version internationale est identique d'un point de vue colorimetrique, par rapport a la version Japonaise.
La version JOne est plus marque de rouge, du au standards de diffusion en PAL.Checkez la version Coreenne en HD sur mes comptes YT, [http://www.youtube.com/watch?v=pKFmaB_pCF8] ou encore ici [http://www.youtube.com/watch?v=-kQqyE8vAN8] , c'est la meme chose.de plus, cette version internationale est plus floue, et le DNR a tendance a bugger.Oh, et la stabilisation d'image est a la rue egalement. :(

J'ajoute que, comme on en discutait "ailleurs", le cadrage de la version internationale est completement foire, heureusement corrige dans la version nippone.
Puisse FUNimation rattraper le coup d'une facon ou d'une autre, je ne regarde pas l'English Dub dans de telles conditions.Apparement leur version aura un "extra", soit c'est le 4/3, soit autre chose...apparement c'est enorme mais pas plus d'infos pour le moment.
J'ai la flemme de poster tous les comparatifs ici, mais vous saurez bien les trouver "ailleurs" ou un certain nombre de comptes twitter bien connus.

En plus bon, SOFCJ ne sort que des raws pourris avec couleurs encore pire que l'original.Ce n'est pas ca qu'on voit a la TV ici.Je vais devoir faire un torrent avec des raws Untouched, comme il y a deux ans XD

@Cold Skin : si tu as les BD FR de Kai saga Majin Buu, peux tu poster des screenshots ? Ici ou "ailleurs" xD

sangofe

Citation de: Cold Skin le 29 Mai 2015 à 23:23:59
-- La peau de Mr. Satan paraît verdâtre, comme celle de tous les figurants partageant sa teinte de peau. Ceux qui ont la peau plus claire ou plus sombre (ce qui inclut le reste de nos héros) s'en sortent bien, mais ceux qui ont la teinte exacte de Mr. Satan semblent un peu verts, comme s'ils ne se sentaient pas très bien.

Buerk. Cette version Boo Kai :(

Cold Skin

#2359
J'en suis à la rencontre Piccolo / Kaio Shin, et c'est un vrai petit régal pour les yeux et les oreilles.

Mais le placement musical est quand même extraordinairement différent, c'est à croire que c'est une toute autre personne qui était en charge de ça : les choix musicaux ne sont pas du tout les mêmes en général, ni même les emplacements où les musiques commencent et s'arrêtent, même lorsqu'une scène est l'exact équivalent de la version japonaise !
Certaines musiques conservées au chaud pour beaucoup plus tard dans la version japonaise sont utilisées d'entrée de jeu dans la version internationale, et à l'inverse, des musiques utilisées dès le début dans la version japonaise n'apparaissent pas pendant un long moment dans la version internationale.

Citation de: ShinGaijin le 30 Mai 2015 à 04:28:09
@Cold Skin : si tu as les BD FR de Kai saga Majin Buu, peux tu poster des screenshots ? Ici ou "ailleurs" xD

Impossible, aucun des PC à ma disposition ne lit les Blu-ray, donc je ne peux faire aucune capture.

Noham

@Cold Skin : Oh, intéressant ! Donc ces DVD risque d'intéresser des gens en import, vu les pistes japonaises sur le montage uncut.
Par contre, en France, ça a pas l'air d'interessé grand monde... Sur T411, toujours rien par exemple.

kojiroryuga

Citation de: noham-el le 30 Mai 2015 à 19:04:43
@Cold Skin : Oh, intéressant ! Donc ces DVD risque d'intéresser des gens en import, vu les pistes japonaises sur le montage uncut.
Par contre, en France, ça a pas l'air d'interessé grand monde... Sur T411, toujours rien par exemple.
je pense surtout que ceux qui les achete ont pas envie de le partager surtout...

ShinGaijin

#2362
Citation de: Cold Skin le 30 Mai 2015 à 15:24:25Mais le placement musical est quand même extraordinairement différent, c'est à croire que c'est une toute autre personne qui était en charge de ça : les choix musicaux ne sont pas du tout les mêmes en général, ni même les emplacements où les musiques commencent et s'arrêtent, même lorsqu'une scène est l'exact équivalent de la version japonaise !
C'est le cas.Satoru Motoyama a fait les premiers episodes de la version internationale seul, puis avec son "tuteur" Yukio Nagasaki, celui qui etait en charge des saisons precedentes de Dragon Ball Kai.Pour la version Japonaise, ils etaient a deux des le debut, ce qui explique ces placements differents.

Pour info, Motoyama a egalement ete en charge d'une grande partie des episodes de Kai en version Kikuchi.

Citation de: Cold Skin le 30 Mai 2015 à 15:24:25Impossible, aucun des PC à ma disposition ne lit les Blu-ray, donc je ne peux faire aucune capture.
Ah OK, merci quand meme !! ;)

Mathieu

ce qui me dérange c'est la couleur de cheveux de végéta. ça parait plus marron que ceux de son goku (on a vu pire hein desfois c'est du noir à reflets rouges/violines) on dirait qu'il n'est pas pur sayan dans db kai.

Oob

J'pense que c'est génétique parceque le Roi Végéta (son père) avait la même couleur de cheveux, sinon au fur et à mesure il devient un sayan pur (voir BoG)

Cold Skin

Citation de: Mathieu le 31 Mai 2015 à 16:09:30
ce qui me dérange c'est la couleur de cheveux de végéta. ça parait plus marron que ceux de son goku (on a vu pire hein desfois c'est du noir à reflets rouges/violines) on dirait qu'il n'est pas pur sayan dans db kai.
C'est assez souvent que Vegeta est illustré par l'animé avec des cheveux qui ne sont pas aussi noirs que ceux de Goku.
Plus gris, plus marrons, plus violets, la distinction est variable...

Comme ça a été quelque chose de volontaire par Toei, c'est parfois utilisé par les fans pour voir si l'image préserve bien les distinctions de couleurs d'un élément à l'autre pour vérifier si le détail est préservé.

Exemple sur un cel (qui montre donc les couleurs voulues pour la scène illustrée) :

Spoiler
[Fermer]

Cold Skin

Petit détail cocasse : le premier Blu-ray de ce coffret, lorsqu'il arrive vers le menu après la présentation de démarrage, peut avoir un effet secondaire très particulier.
À savoir, envoyer un signal qui met votre télé en veille sans vous demander votre avis.
Toutefois, vous pourrez enlever la veille après quelques secondes et découvrir que le menu est tranquillement affiché.

Cela n'arrive probablement que dans des circonstances bien spécifiques (PS4 reliée à un type très précis de télé peut-être).
Les autres Blu-ray n'ont pas d'effet secondaire à ce qu'il semble (en tout cas pas le deuxième), mais avec le premier, c'est systématique chez moi : avant de commencer à afficher le menu, paf, la télé se met en veille d'elle-même.

Sans doute une histoire de signal que la télé confond avec son signal de mode veille.


randy619

Sofcj sert une version fais en speed pour les fans apres moi je sais que j'ai la version THK et elle est meilleur a mon goût

ShinGaijin

#2369
Oui, ceux de la chaine THK qui circulent sont non modifies, contrairement aux daubes de chez SOFCJ.Pour ma part, je prends ceux de la Fuji TV ou NST sur Baidu Cloud (je peux le dire maintenant que le show est presque fini xD) et c'est nickel, pas de difference par rapport a ce qu'on a la TV ici.

Sinon Dimanche, je n'etais pas chez moi mais dans un Hotel Capsule, j'ai donc regarde Kai en compagnie d'autres gars de mon age (des vieux de 30/40 ans, la public habituel de Kai decidement xD) et voici leur avis sur la serie, eux qui ont toujours vecu au Japon :

Nobu : Cette version m'a plu globalement, mais c'est un peu le desordre.Pourquoi avoir attendu tant d'annees avant d'avoir la suite ? D'autre part, je suis content de voir DBZ en HD, mais ils auraient aussi du remasteriser l'original.L'image est belle, mais je trouve que ca va trop vite par rapport a Z, surtout sur Namek.J'ai eu du mal avec les nouvelles musiques au debut, mais tout compte fait, ca colle bien avec l'univers une fois qu'on les a integrees.Je ne compte pas acheter les Blurays, a moins que le prix baisse.

Brian (immigre Irlandais) : Je suis assidument Dragon Ball Kai depuis le debut.C'est le premier anime que j'ai connu ici en arrivant au Japon.C'est mieux que ce que j'ai connu etant enfant (il parle probablement de la version Ocean).La musique me semble parfois en decalage, je veux dire, c'est trop gros, trop Hollywoodien pour Dragon Ball.C'est soigne, c'est juste que je trouve ca parfois surdimmensionne.Quand Gohan devient Super Saiyan 2, quand Goku se sacrifie contre Cell, ou encore quand Vegeta donne sa vie, ces musiques auraient bien colle dans Armaggeddon, mais pour un truc ancien comme DB, c'est bizarre.C'est tres beau, ca vous met les larmes aux yeux, mais un peu etrange voila ^^

Keitaro : J'aime bien, mais pourquoi ne pas avoir integre DB ? J'ai perdu espoir de voir un jour le DB original en HD.Meme les americains ne le font pas.D'autre part, la premiere partie a ete impliquee dans une histoire de plagiats de musiques non ? C'est un peu genant.(scandale Kenji Yamamoto).Mon fils a decouvert DBZ avec cette version, j'espere qu'il vera aussi la vieille version, qui est beaucoup plus lente mais avec des musiques plus traditionnelles.Les nouvelles musiques sont tres jolies, j'aime en ecouter certaines parfois (et la, il se met a rire ^^).Et, c'est toujours un plaisir de retrouver Masako Nozawa et tous les autres, meme si certains ont pris des tons un peu differents.C'est un bon produit pour des adultes, mais je pense que des enfants prefereraient quelque chose utilisant des techniques d'animation moderne.Je pense que Dragon Ball Kai a ete une erreur au debut en ciblant des enfants, alors que, ni mes neveux, ni les enfants de mes collegues ne regardent.Par contre, mes collegues eux-memes, oui, meme mon superieur (et il rit comme un fou ^^)

Je remercie chaleureusement ces vaillants telespectateurs !! (que j'ai mechamment spoile sur la future insert song Let it Burn au passage xD)